monovitesse et longue montée

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
2Mo
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:54

monovitesse et longue montée

Message par 2Mo »

Salut,
Voici mon principale problème j'habite dans une cuvette (entre deux montées) et j'ai un cruiser monovitesse résultat dès la moitié de la montée je pédale presque à l'arrêt je vais beaucoup plus vite a coté donc c'est énervant! Résultat en cherchant un peu j'ai trouver une solution autre que de changer le rapport de transmi c'est le merveilleux moyeux 3 vitesses intégrées dans le moyeux, alors je suis parti demander à tout les vendeur de velo de mon bled (trois quand même) et toujours les même réponse :
-"oui mais il faut un autre cadre et une fixation pour le dérailleur"
-réponse "mais il n'y a pas de dérailleur et les vitesses sont DANS de le moyeux!"
-"Vous devez confondre sa n'existe pas"
Alors je suis fou?! rassurer moi j'ai pas eu de visions (en plus il y a un type qui avait un btwin cruiser avec moyeux nexus 3 vitesses)
Sinon l'autre problème c'est le prix c'est cher en neuf et dur a trouver d'occase.
Et mon pédalier craque depuis qu'il fait froid alors qu'il a eu de la graisse y'a même pas un mois, un problème de roulement?
Merci d'avance pur votre aide et votre soutient :cry: !

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Bouclards de merde. Monde de merde.

Si, ca existe. cherche donc:

Sturmey archer

Shimano nexus

sachs

And co...

2Mo
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:54

Message par 2Mo »

Au faite le btwin du gars est a vendre je pensais lui acheter échanger les moyeux et le garder pour la famille (en plus il a une selle pas mal!) mais les fixation sont différente (il y a une patte pour le frein et pas de fixation pour frein à patin)
Donc sa donne un btwin sans frein arrière et en monovitesse et de l'autre coté mon velo avec le moyeux mais avec un montage pas très clean (le btwin est a 150€ mais pas en super état).
Mais bon je vais chercher sur le bon coin et attendre patiemment merci pour les réponses

P.s : http://www.leboncoin.fr/vi/93237978.htm?ca=6_s
voila l'annonce du btwin

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

un moyeu 3 vitesses ne coute pas cher

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Et en plus c'est bien pratique :wink:
Dr Death Custom Stencils

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Salut, le moyeu sur le b twin est un nexus 3 "roller brake", c'est a dire que tu freines avec une poignee comme un v brake sauf que le systeme de freinage est directement dans le moyeu.

Il existe aussi le nexus "coaster brake" où là tu freines par retropedalage,le systeme de frein est aussi dans le moyeu, il y a un petit bras qu'il faut fixer sur le cadre pour qu'il prenne appui .

Tu as quand meme une roue libre t'es pas tout le temps oblige de pedaler pour autant c'est pas un fixie.

Concernant l'adaptation d'un moyeu sur un cadre classique, no problem, il ne faut pas de patte speciale de derailleur, de chaque cote de ton cadre tu auras un bout de l'axe qui depassera, d'un cote tu auras simplement un ecrou et de l'autre en plus tu auras le petit boitier d'indexation qui gere le changement de vitesses.

C'est tres simple !

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:enFQ ... 20GEAR.jpg
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

ouais enfin je dis ça je dis rien, si ils connaissent pas les nexus, ils connaissent peut-être les couronnes, alors au lieu de changé ton moyeu avec rayonnage et tout le bordel, change la couronne de ton pedalier, descend de 2 dents ou 4, et hop.
edit : velib !!!!!!!!! sinon
Image

2Mo
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:54

Message par 2Mo »

Merci pour les réponses mais je me suis trouver une roue complète avec moyeux nexus inter 8 à 110€ sa devrait le faire, enfin j'espère ... réception la semaine prochaine normalement.

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

2Mo a écrit :Merci pour les réponses mais je me suis trouver une roue complète avec moyeux nexus inter 8 à 110€ sa devrait le faire, enfin j'espère ... réception la semaine prochaine normalement.

Merci Ebay allemagne :wink:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

2Mo
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:54

Message par 2Mo »

oui bien vu :D

Répondre