Le cruiser et/ou chopper est il adapté pour moi ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
kaskille
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 10:50

Le cruiser et/ou chopper est il adapté pour moi ?

Message par kaskille »

Bonjour,

Père d'une petite tribu, j'ai décidé de (re)nouveler la flotte de vélo de la petite famille. j'ai mis le (RE) entre parenthèse car pour faire court, c'est surtout viré les vélos de papa maman qui date de nos 13/14 ans (vtt bas de gamme) par autre chose...

J'ai découvert les vélos "cruisers" en cherchant un vélo qui plaise à madame ! Et j'ai donc épluché l'offre. Au départ, c'était juste pour trouver un vélo confortable type "mémère" qui nous permette de sortir en famille.

Mon grand 8 ans, je viens de l'équiper d'un VTT (lapierre technic 24), la petite de 4 ans n'a pas encore de vélo et le dernier va dans le siège. Je me suis équipé d'un bon VTT (commençal premier disc) pour une sortie hebdomadaire sportive entre amis.

Mais là maintenant, je suis sous le charme de ces vélos et j'envisage de m'en prendre un pour les sorties en famille (c'est trop top ces vélos...), mais voila, je me pose pleins de questions et j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider car je tourner ne rond !

QUESTION 1 : je suis au sud d'Orléans, dans la sologne, c'est plat, mais c'est des chemins de bois (sable tassé) ou alors Route ou alors chemin de champs (caillou damé blanc), quelques montées légères

Est-ce que le cruiser est un vélo adapté ou alors c'est vraiment fait pour le plat plat ??? type plage ?

J'ai la chance d'avoir des revendeurs united cruiser et electra dans Orléans, mais je sais déjà ce qu'ils vont me dire "OUI OUI, C'EST BON (ammène ton POGNON :twisted: ) :-) !"

QUESTION 2 : j'ai repéré quelques marques UNITED CRUISER, ELECTRA... je viens de voir NIRVE, FELT... je suis perdu...

par exemple, j'aime bien celui là pour moi :
http://www.unitedcruiser.com/modeles.ph ... atin&id=13
pour madame :
http://www.unitedcruiser.com/modeles.ph ... rlane&id=6

chez Electra, j'ai vu cela :
http://www.electrabike.fr/boutique/fich ... g_fr&num=0

L'idée, c'est que j'aimerais des vélos de qualité que nous garderions... un bon moment !

Je n'arrive pas à situer les marques les unes par rapport aux autres...

quand pensez-vous ?

Merci pour vos avis d'utilisateurs éclairés ! Je suis prêt à mettre 500 euros à 600 euros par vélo si il le faut, mais je veux être sûre de ne pas faire une connerie, ce serait l'investissement de l'année, l'argent ne pleut malheureusement pas :?

Sinon, je reste sur un VTC pour madame et hop, roule ma poule !

Kaskille

nb : j'envisage même d'équiper les gamins (la ptiote et le dernier) sur ce type de vélo, juste pour la classe (c'est mal !), mais ca coute un bras :shock:

Blackbear66
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 02:36

Message par Blackbear66 »

Un vélo c'est une histoire d'usage. Je me permet juste de vous répondre par une question.
Que comptez vous faire avec ?
Les cruisers et autres custom sont des vélos qui ne permettent pas la performance sportive ( quoique les burritos demande une sérieuse adresse de pilotage ) e terme de vitesse ou de tout terrain extrème. Dans un cadre familiale de balade en campagne orléanaise je ne vois pas franchement de contre indication.
Vous aurez outre un très joli style, un vrai plaisir a rouler.
Bonne journée

kaskille
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 10:50

Message par kaskille »

Merci pour ce premier avis !

En effet, je ne recherche pas du tout la performance sportive, c'est purement la balade en famille, allez chercher le pain, allez boire l'apéro (discretement ;-) !) chez les amis...

En gros, la sortie de 10km MAXIMUM ! si possible dans une position confortable (par exmeple le VTT, la selle sportive, ca me fait un mal de chien au c.... (bon le pépére il pèse tout de même 95 kilo...)

Grognon
Messages : 180
Enregistré le : lun. mai 02, 2011 10:44
Localisation : Mérignac (33)

Message par Grognon »

Ces questions, je me les suis posés, il y a quelques mois, quand j'ai débuté.... Je vais essayer de te débroussailler le terrain.
1/ neuf, ou occasion?
2/ Fabrication maison ou acheter du fabrication maison (Tu as une mine d'informations sur le fofo CB, et des brigadiers qui peuvent te faire du très bon boulot)
3/ Quel type de vélo? Beach cruiser, stretch, burrito, chopper... suivant envie, style, gabarit...je te conseille d'aller voir les shops de ta région et d'essayer
4/ Quel budget? En neuf le mini c'est environ 450 €, et puis après cela monte, monte, monte....
5/ Quelle utilisation? tu t'es déjà posé la question... tu es sur le bon chemin.
6/ Quelle marque? Commençons par celles qui sont appelées ici: les chinoiseries. Pas cher, donc qualité inférieure...les avis sont plus que partagés. Cela peut être une bonne base. Pour les autres marques comme Nirve, Electra, United Cruiser, Felt... c'est une question de gout, et de prix. faut avouer que la qualité n'est pas égale entre toutes les marques, mais cela reste un bon choix.
7/ Où vais garer mes vélos? important aussi, puisque + c'est beau, + c'est volé!

J'en oublie, mais je suis sur que d'autres te donneront de bons conseils :wink:

En tout cas bon courage dans tes recherches!

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Image

Celui-là, il est sympa mais c'est un simple vitesse.

Nirve Felt et Electra sont des marques qui existent depuis plusieurs années.
La qualité générale est bonne.
Les cadres sont plutôt bien finis, les peintures sont pas trop fragiles, les accessoires autour du cadre sont pas trop de la merde.

United cruiser est une marque jeune, je n'en ai jamais vu de près.

Sur Ebay, il est facile de trouver des chinoiseries pas chères avec peinture fragile, pédales en plastique, poignées moches et merdiques, etc...

Les cruisers classiques roulent sans problème dans les chemins de Sologne.
Privilégie un vélo avec des vitesses type Nexus3 plutôt que simple vitesse.
Image

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Moi je trouve qu'ils ont bien de la gueule les cruiser de chez united, le finitions ont l'air bien chiadées
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Hum, surtout la gauche!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

kaskille
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 10:50

Message par kaskille »

Bonjour,

Bon, pour l'instant, je temporise, le temps d'y voir un peu plus claire, j'ai été voir un united cruiser chez le fournisseur à Orléans, il n'avait plus qu'un vélo en stock

http://www.unitedcruiser.com/modeles.ph ... hite&id=14

niveau finition, c'est pas mal, les soudures sont plutôt propre, le matériel colle bien, j'ai été un peu déçu par la selle en plastoque et les poignées, je recherche plutôt un truc en cuir fait main (je sais je sais, c'est pour la gueule !), bon, c'est visiblement une option réalisable à l'achat.

En l'état, j'opterai bien pour moi pour un modèle "georges" à 3 vitesses avec un changement de couleur un peu comme sur leur site facebook là :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

et pour madame un fairlane...
http://www.unitedcruiser.com/modeles.ph ... rlane&id=6

voila voila... je verrai au mois de Septembre, le revendeur rentre pas mal de modèle à ce moment là !

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

kaskille a écrit : j'ai été un peu déçu par la selle en plastoque [...], je recherche plutôt un truc en cuir fait main (je sais je sais, c'est pour la gueule !)
La selle c'est pas plutôt pour le cul en général ??

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

:lol: :lol: :lol:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

kaskille
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 10:50

Message par kaskille »

ouarf.... :arrow:

ben bravo !

:D

Champy
Messages : 269
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 11:31
Localisation : Amiens 80

Message par Champy »

Monsieur a un beau budget !

kaskille
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 10:50

Message par kaskille »

c'est vrai que le budget là, il va falloir le sortir.... mais y'a toujours moyen de négocier ;-) ! Je vous dirais si cela vous intéresse à combien je m'en suis sorti ! Maintenant, c'est clairement dans l'optique d'un achat à très très long terme, parceque sinon, autant pousser la porte de décathlon !

(d'ailleurs, si vous connaissez la marge d'un revendeur sur un vélo constructeur cela m'aiderait grandement dans ma négociation)

Un truc me chiffone, on parle ici beaucoup de "fait maison",
2/ Fabrication maison ou acheter du fabrication maison (Tu as une mine d'informations sur le fofo CB, et des brigadiers qui peuvent te faire du très bon boulot)
de votre point de vue d'expert, j'arriverais avec du fait maison à une finition identique à prix moindre ? parceque sinon, je fonce !
Cadre en alu également ? (pour la légèreté ???)

Bon, j'ai pas encore lu le "fofo CB" and co, ce soir je m'y colle

Merci en tout cas pour votre aide !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

la plupart des brigadiers se trouvent des cadres et accessoires en farfouillant sur le net. Le Campus (Topbike) a eu beaucoup de succès. mais il y a aussi des cadres peugeot ou plus exotique

certains autres sont plus débrouillard et se fabriquent leur vélo de A à Z (ou juste le cadre). C'est une autre solution, non rentable,pour avoir un vélo unique et à ton goût.

mais tu trouveras tout ça en farfouillant un peu
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre