Question Chopper de la part d'un nouveau

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

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albensois
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Message par albensois »

Pour essayer de faire avance le schmilblick :

- amorto avant --> vraiment utile? les springer utilisées en vélo c'est plus pour le côté esthétique que utiles (il me semble), le pb d'une double tés amortie, c'est que tu va trouver que des fourches de vtt descente donc trop courte pour un chopper, à moins de mettre peu d'angle de chasse mais c'est plus un chopper dans ce cas.

- amorto arrière --> facilement faisable (cherche nor-cal sur le forum)

- roue arrière de 6" : étant aussi motard, les roue arrière sont 5,5" de large pour des pneus de 180mm... ça va faire gros sur un vélo et rien que de la bouger à la main, j'ai pas envie de pédaler 30 bornes avec ça!!
--> idem Kristoff : peut-être bien en expo mais pas pour rouler.
tu trouvera d'ailleurs des jantes vélo de 100mm comme dis Kristoff et des pneus de +/- 4"

- freins récents : à moins d'avoir de très gros dénivelé ou de se taper la bourre, les bike sont plus fait pour "cruiser" donc des tambours ou rétropédalage suffisant. Ca n'empeche pas de mettre des disques si tu préfères, certains l'ont fait.

Marrant aussi de mettre des suspensions partout et des gros frein!! les plupart des HD chopper ont les cadres modifiés en rigide et des freins loin d'être énorme.

Kanar
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Message par Kanar »

albensois a écrit : - amorto avant --> vraiment utile? les springer utilisées en vélo c'est plus pour le côté esthétique que utiles (il me semble), le pb d'une double tés amortie, c'est que tu va trouver que des fourches de vtt descente donc trop courte pour un chopper, à moins de mettre peu d'angle de chasse mais c'est plus un chopper dans ce cas.

Marrant aussi de mettre des suspensions partout et des gros frein!! les plupart des HD chopper ont les cadres modifiés en rigide et des freins loin d'être énorme.
pour le premier point, je suis pas forcément d'accord. Dans le cas d'un BT, quand ton poids est bien sur les bras, crois moi que la bent aide vachement au confort. Par contre une springer straight associée à une position bien droite sur le vélo est plus orienté design, car dans cette position de pédalage, la suspension arrière est la meilleure (cas du Nor-Cal)

deuxième point, c'est clair qu'un spool hub à l'avant est vachement plus agréable à l'oeil, et à moins de faire de la descente de col tous les jours, le rétropédalage est amplement suffisant. Suffit qu'il juste ce qu'il faut de mordant !
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albensois
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Message par albensois »

Kanar a écrit :pour le premier point, je suis pas forcément d'accord. Dans le cas d'un BT, quand ton poids est bien sur les bras, crois moi que la bent aide vachement au confort. Par contre une springer straight associée à une position bien droite sur le vélo est plus orienté design, car dans cette position de pédalage, la suspension arrière est la meilleure (cas du Nor-Cal)
Merci Kanar, je note pour quand je ferais un BT :D

pottz
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Message par pottz »

Vite vite la suite

Marc1976
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Message par Marc1976 »

albensois a écrit :- roue arrière de 6" : étant aussi motard, les roue arrière sont 5,5" de large pour des pneus de 180mm... ça va faire gros sur un vélo et rien que de la bouger à la main, j'ai pas envie de pédaler 30 bornes avec ça!!
--> idem Kristoff : peut-être bien en expo mais pas pour rouler.
tu trouvera d'ailleurs des jantes vélo de 100mm comme dis Kristoff et des pneus de +/- 4"
Bonjour,

je met un peu de temps à lire et à répondre aux posts car il me faut du temps pour décoder les termes techniques ou en tout cas propres à ce monde du vélo (c'est quoi BT?).

pour ce qui est de la roue de 6" c'est juste celle du FatBoy si je lis bien le déscriptif
FRONT TIRESpecialized FatBoy, 24x3.5"
REAR TIRESpecialized FatBoy, 24x6.0"

Après n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si c'est difficile à rouler mais je me doute qu'a manoeuvrer ce vélo de 29kg tiens plus d'un lourd viking danois en guerre que d'une princesse des bois en jupette courte.
Désolé pour les questions à la con, je suis nouveau sur le sujet!

albensois
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Message par albensois »

Marc1976 a écrit :pour ce qui est de la roue de 6" c'est juste celle du FatBoy si je lis bien le déscriptif
FRONT TIRESpecialized FatBoy, 24x3.5"
REAR TIRESpecialized FatBoy, 24x6.0"
BT --> Boardtracker

Pour info, les roues les plus courantes en moto sont en 17" de diamètre (avant et arrière).
l'avant avec 3.5" de largeur pour un pneu de 120/130mm de largeur
l'arrière avec 5 ou 5,5" de large pour des pneu de 180/190mm de largeur.

Vu le poids, l'encombrement, le prix d'une jante moto, si tu veux une jante type "vélo" qui accepte des pneus comme ça --> sur mesure donc pas donné.
Bref, entre le côté technique et financier, pour ma part ça ne justifie pas de faire autant ch..!!
Après c'est ton bike, ton délire!! (et tes mollets)

CR C
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Message par CR C »

Trop de calculs.



Ca marchera pas.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

kiki49
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Message par kiki49 »

Marc, ton vélo (futur),pour descendre la rue J.Jaurès et ensuite , la rue de la Soif,et finir par les lacets qui vont au port de commerce, pas de Pb...................
Enfin si........................pour remonter ensuite quoique,après avoir fait tous les bars :oops:
En bas du Bar des Mouettes, tu appelles un taxi et c'est tout bon.
KENAVO :lol:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Grulf
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Message par Grulf »

Je crois qu'à Brest y'a plus aucun taxi, la concurrence était trop rude à cause des schtroumpfs en estafette qui ramassaient les 3/4 des Brestois à la sortie des bars. :twisted:

Enfin sinon, +1 pour tout ce qui a été dit sur le pneu de tracteur, vaut mieux te faire déjà quelques vélos qui roulent avant de te faire un vélo qui s'expose... :wink:
Image

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