Fourche Electra Straight Eight

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

remy
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 02:42

Message par remy »

Bonjour, je souhaitais me procurer cette fourche double T sur le bicloo (le site electra france n'étant plus disponible). Les dimensions sont-elles compatibles avec mon straight eight ? Merci pour votre réponse.
http://www.lebicloo.com/boutique/produc ... ts_id=1267

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

remy a écrit :Bonjour, je souhaitais me procurer cette fourche double T sur le bicloo (le site electra france n'étant plus disponible). Les dimensions sont-elles compatibles avec mon straight eight ? Merci pour votre réponse.
http://www.lebicloo.com/boutique/produc ... ts_id=1267
Le diamètre du tube de direction de ton straight eight est-il de 1" ou de 1"1/8 ?
Attention aussi à la longueur du tube de direction par rapport à celle du pivot de la fourche.

En fait c'est toi qui a la réponse (enfin moi aussi je l'ai, mais bon)!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

remy
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 02:42

Message par remy »

Il n'y a pas d'indications sur le tube de la fourche quant à mon vélo, la direction fait approximativement 295mm et pour le diamètre je ne vois pas comment savoir. Il s'agit du straight 3 vitesses que j'ai acheté il y a 2 ans (le 8 vitesses venant de sortir).
Merci

gregdenzeeman
Messages : 195
Enregistré le : lun. juil. 12, 2010 01:42
Localisation : bailleul

Message par gregdenzeeman »

normalement , c'est bon, elle est faite pour, le straight est en 1"1/8
GREG PAPY DH
PICON, + t'en bois,+ t'es con!

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

A vue d'oeil, pas certain que le pivot de la fourche que tu souhaites acheter soit assez long.
Le tube de direction des Electra S8 est relativement long (environ 30cms).
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

remy
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 02:42

Message par remy »

C'est vrai que sur la photo le tube de direction parait bien court, mais ces fourches ne sont pas un minimum réglables ? sinon le nom du modèle ou la longueur du tube serait spécifiés. Le top reste encore la fourche mate fixée au guidon mais je ne la trouve plus.
Merci pour vos indications

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par Hellvice »

Déterrage de sujet :

J'ai trouvé ce site http://www.bicycledesigner.com/bike-par ... 1-1-8.html et je me tâte grave sur la longueur de la fourche. J'hésite entre 29, 34 et 42 pouces... des avis techniques sur l'éventuelle fragilité liée à une fourche trop longue et/ou la nouvelle position de conduite?
Merci
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par Kanar »

la fourche, rien à craindre. plutôt les roulements à la longue, et encore...

par contre, si elle est plus longue que l'originale, ça redressera le cadre, après à toi de voir si tu trouves ça joli
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par Hellvice »

Bah, rouler avec les dessous de bras bien aérés, ça me dérange pas, au contraire. Je suis passé voir mon vendeur de vélos ce matin qui me déconseille la 42", pour des raisons de maniabilité, après, je ne suis pas encore fixé sur la dimension de fourche, certains intelligents ont mis des virages fermés à angle droit sur la piste cyclable et je me demande comment ça va passer avec un vélo trop allongé, donc, j'hésite entre 29 et 34pouces
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par Kanar »

Maniabilité ? Kécecé ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par Hellvice »

Le but est quand même de me déplacer, mon vélo étant mon seul moyen de locomotion, faudrait pas que je sois à me battre avec mon vélo pour le diriger en plusde guetter les conneries des automobilistes :?
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par t1b0 »

Après ça reste un Electra donc assez compact donc tu va dégrader la maniabilité mais elle ne va pas devenir exécrable pour autant, elle va juste devenir "normale" car le straight 8 est plutôt nerveux de base. Après pour les conseils de vendeurs, il faut un peu s'en méfier sinon j'aurais un vélo de route (parce qu'il y a plus de vitesses, deux vrais freins & que ça va plus vite).

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Fourche Electra Straight Eight

Message par Hellvice »

donc, si j'ai bien suivi, pour des raisons + techniques qu'esthétiques (notamment l'angle fourche/cadre), il vaudrait mieux que je reste sur la fourche 29", et je devrais pouvoir sans problème monter une roue de 26" (avec un pneu de 26x20125) à l'avant compte tenu des dimensions de la fourche :
Image
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Répondre