Aide pour choix de bike

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Aide pour choix de bike

Message par frederisme »

Bonjour,

Je voudrais acquerir mon premier bike pour me faire de bonne balade.
Je suis en vu d'achat un chopper mais j'ais peur qe ce ne soit facile a pédaler ou sufisement confortable pour ce ballader longtemps.

Qu'en pensez vous?? mon choix ce porterai sur nirve.
Si vous connaissez d'autre marques ou modele merci de me les comuniquer.

Merci d'avance !!
A+ fred

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

Salut,
Pour les grandes ballades, le cruiser me semble plus adapté...
apres, tout n'est qu'une histoire de mental, et de ta capaciter a suporter une position peut etre pas top!!!
Tout dépend aussi de ce que tu appeles "bonne ballade"
si c'est 20kms, pas de prob: chopper!!
si c'est 80kms... je te conseille le cruiser, ou un chop que tu auras préalablement roulé et testé..... histoire de pas te planter :wink:

Bienvenue :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

il me semble important de préciser qu'il y a des chops qui roulent beaucoup.......

le chop (de montagne) de Choupi par exemple:roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Message par frederisme »

Merci bien pour ces infos et entre nirve et electra lequel me conseillez vous. Je ne suis pas atache a ces marques alors si vous d' autres idées i am open

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Dans les grandes marques courantes, y'a aussi Felt.
Mais perso je pense pas qu'il y ait vraiment de marque à conseiller entre les 3, ça dépend des modèles...
Image

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

pour du cruiser classique il y'a depuis un peu plus d'un an une nouvelle marque française, qui est United Cruiser, les produits sont plutôt bien finis et l'allure générale est assez sympa, on commence a en trouver un peu partout.

Après Felt et Nirve qui ont des modèles vraiment classe mais un peu moins distribués en france et l'incontournable Electra qu'on peut trouver un peu partout mais attention, ils commence a avoir quelques soucis depuis le changement d'importateur et le rachat par un grand groupe financier.

Sinon si tu ne ragarde pas a la dépense, Basman que tu peux trouver de plus en plus facilement sur le net et Firebike un peu plus dur à trouver mais vraiment un des must du vélo custom! :wink:

tony2k6
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 09:20
Localisation : six fours

Message par tony2k6 »

Salut,
J'ai un Nirve cannibal et un Electra rat fink (ancien modele), les deux ont fait ZBR1, 300 km de boue, de racines de platanes et de chemins en plus ou moins bon état. Ca passe sans problèmes. Les 2 ont une position de conduite assez différente, j'ai une petite préférence pour le rat mais le cannibal n'est pas désagréable non plus.

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Message par frederisme »

Zbr1 ???

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Message par frederisme »

Zbr1 ???

Doctib
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 05:35
Localisation : 06
Contact :

Message par Doctib »

Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

frederisme a écrit :Zbr1 ???
Si tu veux tester un velo sur le ZBR3 il te reste 2 jours pour te deciderMais on t'acceuille avec grand plaisir, surtout si t'amenes ta mousse.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Message par frederisme »

Merci pour l'invit,mais je pourrai pas en plus je viens de voir que j aie loupe le cruis in Bordeaux...

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Message par frederisme »

Me revoilà!!

Bon je suis décide... coup de coeur pour les bas man quand même...même si ils sont près très près du sol, j aimerai bien en tester un.
Le second hic c le prix donc si quelque un en a un occaz...ou même juste le cadre je prend,,,je sais j aie loupe une super affaire..
En fait je souhaiterai avoir le pédalier déporté vers l avant mais pas forcement beaucoup d angle de fourche comme les chopper, le bas man est un bon compromis, y a t il d autre marque facile a trouver qui propose un modèle de ce genre...

Y a t il aussi différente taille de cadre chez bas man???

Merci encore pour vos réponses

Doctib
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 05:35
Localisation : 06
Contact :

Message par Doctib »

Deux types de cadre, le type de cadre dépendant de ta taille (et du confort)

taille medium < 1m75

taille normal > 1m75
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

frederisme
Messages : 28
Enregistré le : dim. mai 13, 2012 05:08

Message par frederisme »

merci pour ta reponse, quand tu dis taille normale, c'est le sl par exemple?

Répondre