A Ceux qui habite en suisse.

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Rico
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 08:41
Localisation : La Saint Nazairelifornie 44

A Ceux qui habite en suisse.

Message par Rico »

Salut aux suisses, voila j'ai un soucis avec une commande passé chez OCO, je n'ai pas la trace de mon colis pas de numero suivi ect.. Généralement, qui prend en charge les colis eco pour la france? Quel transporteur? Merci.
Rico

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Salut,
Pour le délai/suivi, je ne saurais te répondre, en interne les colis mettent entre 24/48h.
Il faudrait que je me renseigne si ils attribuent d'office un no de suivi pour les colis pour l'étranger ou si c'est une option payante (comme souvent dans mon cher pays),
Si Oco a envoyé par la poste suisse, c'est en principe la poste francaise qui prend le relais mais il peut y avoir des contre-temps à la douane.

Tu peux essayer d'appeler Oco pour savoir quand et par qui il l'a envoyé, poste ou transporteur.
Sinon envoie moi en MP les détails de ton histoire et je peux l'appeler pour toi.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Nick
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 15, 2012 10:43
Localisation : Nyon, Suisse

Message par Nick »

Salut! Kristoff m'a devancé... je suis aussi dispo si tu as besoin mais je pense que tu es entre de bonnes mains avec lui:)

En espérant que tu trouve une solution rapidement.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Si c'est juste une question de délai, comme je l'ai dejà dis dans ton autre post, une semaine c'est tout à fait normal.

Maintenant si ca fait un mois que tu as commandé ya peut être un soucis.
A savoir est ce que tu as eu un message du vendeur qui te disait qu'il avait expedié la marchandise ou est ce que tu as juste passé commande ?
Il a beaucoup de stock mais on est pas à l'abri d'une rupture.

Bref, si tu me donne plus de détails je peux enquêter, sinon encore un peu de patience, tu connais la réputation des suisses ?



@Nick, merci et maintenant je sais où tu as acheté ton RB :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Nick
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 15, 2012 10:43
Localisation : Nyon, Suisse

Message par Nick »

@Kristoff:
Et non perdu;) Mon RB vient de très loin, et c'est un hasard incroyable qui l'a mis sur ma route! En plus je ne crois pas qu'il est importé en Suisse. Mais il faut absolument que je passe un jour chez OCO.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.

Rico
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 08:41
Localisation : La Saint Nazairelifornie 44

Message par Rico »

Merci les gars! j'ai retrouver la trace de mon colis, qui est toujours en cours d'acheminement par la poste ,cela fais plus d'une semaine q'il a été éxpédier je trouve ca un peu long, enfin bref il n'ai plus trés loin maintenant, je pense demain, ou apres-demain maxi...
Rico

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Message par zouc »

Rico l'été la Poste embauche des remplaçants ; il faut les former ; il manque souvent ( ou tjrs. ) du personnel ; la Poste est une entreprise privée ; je ne vais pas te " faire un dessin" ... :roll: ; ... la patience est maître mot :?
Bonne attente Brigadier. :wink:
zouc.
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

Nick
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 15, 2012 10:43
Localisation : Nyon, Suisse

Message par Nick »

Cool content pour toi! En plus la douane suisse n'aide pas beaucoup, j'en ai souvent fait l'expérience. C'est vite 2 jours de perdus:(

Alors bonne réception!
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.

Répondre