Norme NF EN 14781 ou la fin officielle du custom bike.

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Faut espérer que la police a d'autres priorités que de nous faire ch..r avec la validité de nos jouets. Cette norme est a :smt078

Y a vraiment peu de risques d'avoir un accident a vélo en principe mais on sait jamais : quelles conséquences ça aura avec les assurances ? C'est incensé !

Le gros problème reste sur les bras des shops de cycles, peut-etre qu'un recours auprès de l'Europe pourrait faire annuler (ou modifier) une norme qui n'est pas européenne ?
Image

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

C'est un peu a double tranchant cette histoire. D'un cote ça pouras assainir le marché d'une quantité assez infernale de merdes "made in je sais pas trop oú" a la qulité plus que douteuses en vente dans le 1er hyper venus ou sur Ebay, et de l'autre on pourras difficilement faire autremenent que pedaler formater :/ .
Maintenant effectivement a savoir si cette norme s'applique, si elle l'est sur les velos de serie (ce qui etends "mass production" ) seulement ou également pour les productions plus artisanales (dérogations)?
Un autre aspect... Ças veut dire que ont vas devoir se ballader avec le passeport technique du velo, genre "carte grise" qui vas enumere les normes auquel la monture correspond? Un autocollant comme sur les velo us des 70's?
Qui empecheras de mentir sur la date d'achat d'un velo en import par exemple...?
Encore une belle usine a gaz....
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Tricky
Messages : 273
Enregistré le : lun. août 07, 2006 12:25
Localisation : La Sombre- Belgique

Message par Tricky »

Bon ... si mes souvenirs sont exactes, la France nous déjà pondu une norme du même acabit il y a quelques années. Avez vous vu moins de merdes dans les magasins ? Non !

Ceci alors que tout vélo distribué sur le territoire est censé satisfaire a une batterie de tests ... !

Vont ils mettre des douaniers a chaque coins de rue ?

Un agent assermenté docteur ès bécane ?

Imposer une licence pour détention de bike(s) ?

Est ce que mon Nirve est si éloigné de ces grosses merdes de grandes surfaces ? Désolé, pas vraiment

Donc, soit nos bikes connaitrons un saut qualitatif et une augmentation de tarif
qui va bien avec

Soit sur le terme nous assistons a la disparition du made in Nimportequoua
Carpe diem (quam minimum credula postero)

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

8) Pour info cette norme ne s'applique pas a tous les pays de la communauté européenne.
Elle concerne tous les vélos neufs.
Elle n'est pas rétroactive.

Elle est deja applicable avec 6 mois de flexibilité, qui laisse le temps aux chops d'écouler leurs actuels stocks jusqu'au 25 Avril (voire un peu plus en bidonnant la date de vente, mais on rentre dans le coté illégal où bien sûr tout est possible)

Les premiers maillons de la chaines (fabricants, distributeurs) freinent déja des deux pieds concernant l'approvisionnement des magasins français par craintes de problèmes juridiques liés a la vente de matériels non conformes aux normes en vigueur.

Maintenant, les chinois nous abreuvent avec des produits pour lesquels ils impriment eux-même les tests de validité souvent bidons et a qui les acheteurs font confiances (Ex : sujet sur France2, a Noel, concernant un petit hélico volant, jouet très en vogue)
Même les vélos carrefour doivent subir et réussir des tests.

Notre activité très marginale devrait resté relativement discrète, donc peu de risques pour nous, utilisateurs, sauf si accident et assurance trop "fouineuse".

Après on peut aussi coller des stickers DECATHLON sur nos bécanes...Je vous sens pas d'accord là, ça vous embêtes tant que ça un petit sticker ?
Image

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

quand nous roulons en groupe ( pas rouler en plein milieu de la route, faire les guignols, respecter les feux, le pas rouler de front c'est a dire cote à cote
ouh la la, ça doit être triste les sorties chez vous ...

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Demain je met un moule barre jaune fluo des lumieres a piles partout et j'enfourche mon decathlon.

:arrow:
Image Image Image

prusik
Messages : 17
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 02:37
Localisation : IdF Est

Message par prusik »

Demain je met un moule barre jaune fluo des lumieres a piles partout et j'enfourche mon decathlon.
oublie pas les deux gourdes, une pour boire l'autre pour pi... hein ? ah bon .. pour boire aussi alors !

Conseil : avec ton moule barre jaune évite le coin du Banana Café, après on les tient plus !
cela dit si tu peux poster une photo ....
A une table de poker, si tu ne sais pas identifier le pigeon, ..., c'est que c'est toi !!!

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

hardcore chopper a écrit :disons juste que en dehors des piste cyclable nous faisons de notre mieux pour passer pour des gens civilisé par contre sur les piste cyclable c'est l'anarchie total :-)
tout d'un coup je comprend mieux le sens du mot chopaderos.
copain du chopa of the year .

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

par contre sur les piste cyclable c'est l'anarchie total
trop des oufs les mecs

Répondre