Pneus blancs ?

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

chucklaplante
Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 06:29
Localisation : Lille

Pneus blancs ?

Message par chucklaplante »

Salut !

Je fais de nouveau appel à votre bon coeur :
Quelqu'un sait-il si les pneus blancs sont encore produits ou trouvables pour des vélos de ville classiques ? (... Je ne sais pas encore les dimensions exactes que je recherche, mais disons, tout bêtes, quoi)

D'après mes recherches sur le net, ça m'a l'air foutu, ce que je trouve vraiment dommage...

Je retape un vieux Peugeot que j'ai récupéré avec ce genre de pneu, et ça rendait vraiment super...
Malheureusement, c'est devenu du papier à cigarette troué, ces pneus, et je dois donc m'en séparer (sur la photo il reste celui à l'avant)

Image

Merci d'avance, ou quand même :)

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Les dimensions , y'en a plein ....Donnes les tiennes (apparement , 650b) Si c'est ça , tu peux trouver en beige chez Décath (enfin , pas qu'eux , d'ailleurs ...)
Beach Riders 06 sur FB

chucklaplante
Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 06:29
Localisation : Lille

Message par chucklaplante »

Oui, c'est bien 650B qu'on arrive difficilement à lire sur les pneus d'origine...
Je vais donc aller faire un tour chez Décath dès que possible :p

Merci aussi à Goldorak pour son MP sur les Fat Frank ^^

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Patrick c'est un peu comme le bibendum de michelin. On peut lui faire confiance pour tout ce qui est pneus et compagnie ! C'est LE chef ! :wink:
Image Image Image

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

moi des pneus blanc en 650 35 b j'en ai trouvé nul part, et ça fait plusieurs semaines que je cherche, j'ai écumé les revendeurs de mon coin ainsi que les decath et nada! donc si tu trouve ça m'interresse!

les 650 35 b sont assé spécifique (d'après le revendeur de vélo hollandais de chez moi) on ne peut pas mettre n'importe quoi comme pneus sur les jantes

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Patrick c'est un peu comme le bibendum de michelin
Ca , c'est gonflé :wink:
Pour Eul'lillois : tu as un topic de cet hiver qui résume tout ça
Tu peux pas te fier seulement aux termes 650 ou 26" : tu as indiqué sur le flanc en clair , à la suite , la dimension en mm (559 c'est le 26 actuel , sinon , c'est 584 (le 650b) ou 590 .
Sinon , les hollandais c'est encore autre chose , c'est du 28 (soit 622 ou 635)
Un vrai poème...
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

C'est du flanc beige qu'on trouve sans trop de mal , pas du blanc (je peux t'avoir ça)
Beach Riders 06 sur FB

chucklaplante
Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 06:29
Localisation : Lille

Message par chucklaplante »

Oui moi aussi ch'uis eud'lille, et mon coup de fil à Décathlon Campus m'a laissé pantois...
Ils ont bien du 650B (en magasin), mais à flancs marrons ...
En beige, c'est du 650 A (ou C) qu'ils peuvent commander ( je ne suis plus très sûr), mais le vendeur m'a dit que ça n'irait pas pour mes roues...

Effectivement, 650b c'est du kekchoz x584 (norme ERTRO : 40-559)

Mais avec ces références, je ne trouve toujours pas de pneus blancs (ou beiges ou à flancs blancs) ... :(

C'est vraiment craignosse de mettre le 650A beige de Décath à la place de mon B ? (j'ai bien peur de connaître la réponse, mais bon, on ne sait jamais :roll: )

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

si tu cherches des flancs blanc et non des pneus tout blanc, va faire un tour chez villavelo... Je pense qu'il peuvent te dégoter ça!
pour ma part je vais allé faire un tour chez peugeot, je vais leurs demandé s'il n'ont pas des pneus tout balnc...peut etre qu'ils auront ça... on ne sait jamais

chucklaplante
Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 06:29
Localisation : Lille

Message par chucklaplante »

Bin c'est clair que je préférerais des tout blancs, mais bon, vu la galère (et le prix que j'imagine), je peux me rabattre sur des flans blancs, ou du beige...

Bonne chance dans ta quête et tiens-nous au courant :)

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Au minimum flanc blanc :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

promis si je trouve ça je te dis quoi!
je vais continuer à chercher tranquillement... c'est pas pressé le peugeot ne sera pas retapper tout de suite...
Sinon l'autre solution c'est de changer de jantes! Tu prend des jantes de base chromé mais dans des dimension ou tu peux adapté des pneus blanc... C'est peut etre ce que je ferais... Sauf que ça va me faire un peut de taf vu que mon peugeot a les vitesses dans le moyeu ce qui veut dire rayonnage home made du moyeu d'origine!

Pour toi ça peut etre la solution... c'est plus simple de changer de roue avec un dérailleur classique... et puis c'est pas trés chère deux jantes... et d'occaz ya moyen d'en trouver! :wink:

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Alors à ma surprise, en allant faire un tour à Decathlon Rochefort sur Mer, j'ai vu qu'il venait de sortir un beach cruiser B'Twin pour adolescent ou petit adulte. Mais ça reste un vélo au féminin.
Et j'ai de suite pensé à vous et à moi bien sûr. Ce bike avait des pneus à flancs blancs. Par contre en 24". IL est possible de les commander mais en passant par le SAV.
VOilà pour les nouvelles.... bon courage et bonne recherche !!! :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Sinon , il y a Michelin (je crois ) qui a sorti un pneu "whitewall" en 24 maxi (diamètre) ; il s'appelle Rapido , je crois me souvenir qu'il est en 2,2 (hauteur)
Beach Riders 06 sur FB

kamazof
Messages : 29
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:09
Localisation : Annecy
Contact :

Message par kamazof »

:twisted: Moi j'ai une paire de pneus rouges d'époque et en bon état, si ça peut te dépanner...

Répondre