Transport...

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Fredd
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 08:47
Localisation : Montargis
Contact :

Transport...

Message par Fredd »

je viens d'acheter un Elektra "Rat Fink" d' occasion sur E Bay...l' un d'entre vous aurait il une "combine" pour le ramener sur Paris à un prix raisonable ? ( le vendeur me demande 250 E pour le port ).
Merci pour votre aide éventuelle.
fredd-kustom.com

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

Salut Fredd,

Tu peux préciser où se trouve le bike :wink:

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Si tu as commandé aux states c'est broadway jusqu'au moment de l'expedition.

250€ par avion n'a rien de choquant d'autant qu'un clou comme le rat fink est nettement moins leger qu'un vélo de course et probablement plus chiant à emballer.

par contre si t'on vélo vient d'Europe à 250€ il est acheminé en Rolls Royce, un shop allemand m'a annoncé une somme dérisoire, mais à 50-70€ on ne doit pas etre loin du "juste prix".

Si un vélo est cher en France ce n'est pas du au vendeur, il y a pas mal de frais et taxes avant lui.
Mon experience sur les commandes aux USA:

1- objet de faible valeur (jusqu'à 75$) ou de petite taille envoyé par USPS (la poste US) jamais de problème avec les douanes. délai d'acheminement 7 jours. Le plus gros colis envoyé a été une paire de pneus de vélos en 20".

2- un vélo (valeur 125$) envoyé par USPS en surface shipping (par la mer) cout 100$ dont 60 d'affranchissement et 40 de frais divers (colis, préparation, etc...), délai d'acheminement 2 mois et demi, les douanes m'ont réclamé 22€ en septembre 2004.
La poste française s'occupe des formalités de douanes et de la livraison évidemment.

3- un vélo (valeur 450$) envoyé par UPS cout 300$, délai d'acheminent 3 jours, c'est le livreur UPS qui m'a réclamé un chèque à la livraison de 311€ représentant les droits de douanes et la Tva, je n'aurais pas du les payer à ce moment la, il y avait une erreur dans l'assiette de calcul des taxes, j'ai mis env. 2 mois à récuperer 85€

UPS est d'une efficacité redoutable tant sur la livraison que sur le recouvrement des taxes, il calcule d'office les sommes dues pas comme la poste qui envoie des courriers à récèption des colis en France.

L'assiette de calcul est la suivante:

pour les droits de douanes : (prix de l'objet + 70% du prix du transport) x 15 %

pour la TVA : (prix de l'objet + 100% du prix du transport + les droits de douanes) x 19.6%

Vous aurez remarqué au passage qu'on paie la TVA sur les droits de douanes...

En provenance d'Europe ni droits de douanes ni TVA, of course.

Pour vos colis US, demandez à votre expéditeur de mettre la valeur la moins élevé possible sur le colis et privilégiez USPS plutôt que UPS, fedex ou dhl.

La contrepartie un colis peut se perdre avec USPS et la Poste, avec UPS et autres boites privées, c'est plus dure.

J'ai reçu une cinquantaine de colis des USA par USPS, aucun ne s'est jamais perdu.
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Fredd
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 08:47
Localisation : Montargis
Contact :

Message par Fredd »

C'est vrai que je n'ai pas précisé...le vélo est en Allemagne du coté de Munich...(environ 800 Km de paname)
fredd-kustom.com

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

Essaye GLS, pour faire venir mon velo d'Allemagne ça m'a couté 45€

Assure toi juste qu'il soit très bien emballé car ce sont des brutes :evil:

Pour les coordonnées, il y en a un à coté de chez moi à Fleury-Mérogis (91),

à + Fredd :wink:

Fredd
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 08:47
Localisation : Montargis
Contact :

Message par Fredd »

Bon ca y est ...je l' ai... :D

Image
fredd-kustom.com

Nanouk
Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 04:22

Message par Nanouk »

Hello tout le monde!

Je remets à jour ce sujet car je rencontre le même problème pour importer mon vélo d'Allemagne. Quelqu'un a-t-il une solution ou des idées? Connaissez-vous de bonnes entreprises de transports qui pourraient se charger de mon cas? Fredd, comment as-tu fait finalement?
Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient m'apporter leur aide car je bloque un peu. Mon vendeur ne fait vraiment aucun effort pour me faire parvenir mon vélo!

Répondre