SUPPORT YOUR LOCAL SHOP !!!

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
G point
Messages : 31
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 11:52
Localisation : Paris
Contact :

SUPPORT YOUR LOCAL SHOP !!!

Message par G point »

Je souhaite juste ajouter mon grain de sel sur l'acheminenent de pièces ou de vélos via l'europe ou les USA. Plusieurs choses peuvent se produirent, frais de douanes et de transport élevés,casse ou choc "très" difficilement remboursable ou recours très long, incompréhension sur les coloris ou modèles et j'en passe. Parfois pour économiser 30 euros........ou $$$

Nous sommes tous passionnés de vélos custom et certains d'entre nous se sont lancés dans le pari "burné" de démocratiser nos vélos dans l'hexagone. Je pense à Chopperdome, mais aussi plus récemment à Cruiser Chop à Palavas ou Empire du cruiser à Marseille ou encore moi meme 3G Bikes France.

Ce n'est pas une tentative de formatage à la française mais pour que notre passion subsiste et se développe, les acteurs indispensables sont les [/color]distributeurs donc ( pour moi ) un seul mot d'ordre : SUPPORT YOUR LOCAL SHOP
Mehdi

Malin Plaisir
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
Localisation : Angers
Contact :

Message par Malin Plaisir »

Salut,

comme tout passionné que nous sommes, nous recherchons nos pièces a des tarifs plus avantageux mais aprés il faut voir ce qu'il ya derrière SAV ou non!

Perso, je dépense pas mal dans le vélo (principalement VTT et de plus en plus dans mon cruiser) et si je devais tout acheter chez mon bouclard ... :?

Par contre, si je recherche des pièces peu courantes ou qui necessitent un savoir faire, je passe par lui, surtout que je ne suis pas un génie en mécanique mais j'y bosse! :lol:

Le fait d'acheter des pièces moins cheres permet aussi d'en acquérir d'autres plus chers via nos magasins! Il ne faut pas voir que le côté obscur de la vente :wink:

tu achetes tout ce que tu veux dans les magasins prés de chez toi?? jamais un petit truc par le net???
:wink:

Malin, c'est ce que l'on appelle malheureusement la concurrence! :?
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Je ne suis pas un exemple :oops: vu que j'achete pas mal de pièce au dela des océans mais j'ai vu chez cruiserking http://cruiserking.blogspot.com/ que les allemands avaient créé un reseau des shops de low, cruiser, etc...
Mittwoch, November 09, 2005
Vereinigung Deutscher Cruiserhändler

Image

Seit kurzem hat sich die kreative Spitze deutscher und holländischer Cruiser-Händler in der Interessen-Gemeinschaft VDC formiert.

Das Prinzip ist dabei so einfach wie gut: Was ein Händler nicht für teuer Geld im Lager horten kann oder will, hat vielleicht ein anderer auf Vorrat parat und kann aushelfen. Ein fettes Plus für die Kunden und das Know-How wird gemeinsam gehostet und weiterentwickelt. Auch bei Einkauf und Versand ergeben sich natürlich Synergien - und Entwicklungen im Eigenregie sind möglich und finden statt.

Und dabei ist, was in der Cruiser-Szene Rang und Namen hat: Vom Chopperdome aus Amsterdam und Stylecycles zu Locster aus Mönchengladbach, Allridestyle in Bochum und Cruize Inn aus Braunschweig, die Jungs von Schrogg Bikes und dem Juniors-Club sind alle vertreten.

Post-# by strickshot at 11:15 | 0 x rumgeschraubt
Je n'y comprends pas grand chose vu que les allemands utilisent des mots qui n'existent même pas (même chez le bébé de base) mais ca ressemble bien à un reseau.

En tout cas pour avoir acheter des vélos aux ameriques (des vieux vélos) je confirme que prix du vélo + frais d'expedition + droits de douanes + tva + stress de la reception = le prix du vélo en France les soucis en moins.


I support my local dealer even if I buy a f****** number of parts to USA's local dealer
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

G point
Messages : 31
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 11:52
Localisation : Paris
Contact :

Message par G point »

Malin Plaisir a écrit : Le fait d'acheter des pièces moins cheres permet aussi d'en acquérir d'autres plus chers via nos magasins!
On fait tous gaffe à nos portes monnaies :wink: . La concurrence c'est aussi l'émulation...donc tant mieux. Le message précedent visait plus précisement
à encourager le dévelopement de nos vélos préferés en France.

En substance: Si tu souhaites continuer à acheter tes pièces "peu courantes" chez ton dealer, achete également les "moins courantes" car un jour il ne te resteras plus que l'option décathlon...

PS.sous réserve que les prix soit raisonnables, bien sûr. On n'est pas maso.
la dessus je suis d'accord Malin..

A+

Mehdi

Malin Plaisir
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
Localisation : Angers
Contact :

Message par Malin Plaisir »

je suis d'ac avec toi et si c'est pour gagner 2-3€ en achetant sur le net ... :shock: autant acheter dans mon mag!

malheureusement en ce qui concerne les pieces de cruiser, il n'y a pas grand chose par chez moi donc la VPC est une de mes meilleures solutions! ;)

Malin, je fait déja des emules dans mon coin et même mon mag specialisé VTT et BMX s'y met un peu! :lol:
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

dawgdawg
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 05:02
Localisation : Montpellier

Message par dawgdawg »

tout à fait avec Gpoint, I SUPPORT MY LOCAL DEALER !! AND I SUPPORT NATIONAL DEALER EVENLY TOO !!!

en faisant ces actions de ne pas voire ailleurs (us ou allemagne et pays bas)
nous pourrons avoir un poid considérable que les revendeurs se serviront pour décendre les prix par rapport aux importateurs. Par contre je suis tout à fait pour mettre les revendeurs via les importateurs en concurence par rapport au prix du net et des pays voisins. Si les marques comme electra, gt, .... font des passes commerciales avec nos pays voisins et avec les revendeurs du net je voies pas pourquoi ils ne le feraient pas en France avec les revendeurs qui ont pignon sur rue, il faut que nos revendeurs appuient sur se désiquilibre commercial et obligé les marques d'appliquer les mêmes prix en allemagne qu'aux us q'aux pays bas et surtout sur les sites internet.
J'achète chez les revendeurs car je suis conseillé, je suis écouté, j'ai un réel échange humain et en plus après une belle opération on peut aller boire une mousse au trocqué du coin !!! Je trouve ça irremplacable par un ordinateur.

bye



c'est pas parce que c'est les Beatles, que c'est bien

limo
Messages : 20
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 01:42
Localisation : alsace " lutterbach"

Grain de sel!!!

Message par limo »

Bon pour rajouter mon grain de sel: alors je dirai que pour tout les condidats qui serai tenter de ce faire envoyer un velo de des US ou autre.....attention à la reception. Je m'explique sans trop devoiler la chose je peux vous dire que vos envoies long courier, ont plutot interet à etre trs bien: assuré et tres bien emballé. Pourquoi, travaillant dans le milieux aériens sachez que vos paquet sont une multitudes de fois décharger et pas toujours dans la plus grande douceur............j'ai l'exemple d'une harley flambant neuve qui es simplement tombée... donc imaginé vos velos! Vous allé me dire oui mais si cela viens de france pareil! Pas si sur, le chargement ne ce fait pas france :roll: à vous d'y reflechir. Autre chose si tout le monde ce mettais à acheter à l'etranger que deviendrai notre pauvre pays??? qui ne va deja pas bien. :wink:

raph
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 10:51
Localisation : 94
Contact :

Message par raph »

La nuance est palpable d'un pays à un autre.
en allemagne ou aux pays bas, les riders se font un point d'honneur à favoriser le biz et les shop locaux. ils oublient pas qui leur à ouvert les portes du cruisin'.
real support i mean.
c'est une question de mentalité.
le pb avec les français, c'est qu'en général ils ont un train de retard et ils veulent pas payer. chez nous, c'est ton client qui te pique ton biz ou c'est go sport qu s'en charge

-les memes prix qu'aux US? la je crois qu'il vaut mieux que tu déménage dans la west coast .de l'autre coté de l'ocean ...
les nuances de tarifs, c'est simple, ils integrent en general le port. donc + cher en italie qu'en allemagne.
et c'est pas avec les marges que les dealers se font que tu peux les obliger à baisser leurs tarifs.
- le label allemand propose un label de qualité basé sur l'ancienneté et la qualité de l'engagement sur la scene low et cruisers.
j'ai le plaisir de vous informer qu'au dela des frontieres le chopperdome
paname à obtenu ce label.

le prix du risque encouru à defendre ce style de ride avant la vague..
le propos de ce label est de justement reguler la scène en sélectionnant ses représentants afin d'éviter les dérives centre commercial, pseudo shop ou super sites internet sans shop et sans loyer...

Répondre