Vélorution Bourges 6 avril

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

callook18
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 10:48
Localisation : Bourges

Vélorution Bourges 6 avril

Message par callook18 »

Une tite pub pour un évenement sympa toujours par chez moi :

Image

Uploaded with ImageShack.us

samedi 6 avril 2013.

15:00 – 18:00.

Place Cujas 18000 Bourges

Pour marquer la fin de la semaine du développement durable et le début des parcours du coeur, Mon Cher Vélo organise le samedi 6 avril sa deuxième vélorution et espère regrouper au moins 100 cyclistes pour arpenter les rues et boulevards de Bourges (nous étions 60 à la dernière, c'est possible !).

La vélorution, c'est la révolution à vélo : une autre façon d'envisager la ville et de nous déplacer.

Issues des masses critiques nées aux États Unis dans les années 90, les vélorutions ont pour but d'imposer de façon éphémère le vélo en tant que mode de transport prépondérant dans les rues de nos villes et faire sortir de l'ombre ce parent pauvre et souvent oublié des politiques publiques de déplacements.

Pour cela, nous vous donnons rendez vous le samedi 6 avril à 15h00 place Cujas à Bourges afin de nous montrer et faire ensemble un maximum de bruit durant une balade d'une à deux heures dans les rues et sur les boulevards de Bourges, là où la voiture est reine, pour y imposer nos amis à deux roues.

La balade qui se veut avant tout conviviale et familiale sera encadrée et sécurisée par une équipe de bénévoles et est donc ouverte à tous les âges : n'hésitez donc pas à venir en famille !

Venez nombreux, recrutez vos amis et briquez vos sonnettes car il va falloir faire du bruit !

Pour avoir un aperçu de la première vélorution à Bourges (qui s'est déroulée le 13 octobre 2012) c'est ici > http://www.youtube.com/watch?v=tsRCMz__QwY

Plus d'informations sur les vélorutions et les masses critiques :
http://velorution.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_crit ... nt_social)
"We are traffic", un documentaire (tout en anglais) sur la naissance du mouvement aux États Unis : http://bit.ly/VNq0LV

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

y avait eu ça un temps sur le fofo :
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... velorution

tu pourras y trouver pas mal d'avis de gens de la brigade
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

callook18
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 10:48
Localisation : Bourges

Message par callook18 »

Ah oue, dialogue haut en couleur, perso je fais juste de la pub, je ne suis pas pour imposer le vélo en ville, la c'est l'occase de faire une bonne balade quoi :D

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Hey je suis chaud, faudrait que je ramène le beau bike pour que ca soit cool :wink:

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

merde, c'est con, pour une fois que ça se passe pas loin, je suis bloqué.

callook18
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 10:48
Localisation : Bourges

Message par callook18 »

nono gt, avec grand plaisir, je vais aussi un peut de pub pour une page Facebook : Vélo Custom Bourges , venez faire un pti tour :wink:

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Des révolutionnaires à vélos, et à Bourges le 6 Avril ??
La révolution est en marche et on ne m'a pas prévenu , Aux armes citoyens!!!!Tous à la Bastille.....
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

callook18 a écrit :Ah oue, dialogue haut en couleur, perso je fais juste de la pub, je ne suis pas pour imposer le vélo en ville, la c'est l'occase de faire une bonne balade quoi :D
C'est ce que je me suis dit l'année dernière en allant à celle de Nantes...
Résultat : pas beaucoup de balade, surtout du blocage de rond-points !
Image

callook18
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 10:48
Localisation : Bourges

Message par callook18 »

Grulf look la video de la première édition sa a l'air d'etre pas trop mal

ludoymy
Messages : 27
Enregistré le : lun. juin 27, 2011 09:20

Message par ludoymy »

Souvenirs de l unique que j ai fais à Angers :
viall
Linchage sur le Rally Sport , ce vélo était bien trop beau à leur gout et comme il etait propre , je n etais pas le bien venu car à leurs yeux il ne roulait pas assez ....
Linchage car pour venir a ce rdv j avais parcouru 50 km en voiture ( c etait un veritable crime)

Bilan de la journée merdique !!!
C est loin d etre un cruise mais juste un Rdv Pour emerder les automobilistes et tout est bon pour cela ....

Loin mais alors très loin de notre esprit convvial .

Mais je conseil tout de meme dans faire une histoire d aprecier encore plus nos cruise ....

callook18
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 10:48
Localisation : Bourges

Message par callook18 »

Résultat de cette aprème, une bonne balade d'une heure en ville, une ambiance superbe avec le tripoteur "sono", tous le monde avec le sourir, des petits et grands, jeunes et moins jeunes, des vélos de toutes sortes, plus de 200 personnes, et bien je m'excuse pour ceux qui ont eu une mauvaise expérience de la vélorution mais perso j'ai hate de refaire celle dans ma ville :D

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

callook18 a écrit : une ambiance superbe avec le tripoteur ":D
ah ba ui, ca devait etre top :roll: :3some:
Image

ludoymy
Messages : 27
Enregistré le : lun. juin 27, 2011 09:20

Message par ludoymy »

C est cool pour toi le principal c est d y trouver ce que l on y cherche ....

Et il faut bien une exeption pour confirmer la regle ...

callook18
Messages : 43
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2013 10:48
Localisation : Bourges

Message par callook18 »

Salut, alors l'organisation remet ça le 21 septembre, d'ici la je vous rentiendrais au courant, mais la je pense qu'on sera beaucoup plus en velos customs avec mes potes ... à suivre 8)

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

Pas mieux de ludoymy et grulf, vélorution c'est le genre d'association qui me tape sur les nerf.

Je plante le décor je roule tranquillement dans Nantes a moto et je croise la route de ces enc**** de vélorution, qui me prennent à parti en me traitent de salopard et d'autres nom oiseaux peu châtier, essayent de me faire tomber en me donnant des coups de pieds. Bilan un flanc de carénage cassé, et un gros coup dans le pif pour ma pomme (visière relevé) au motif que je circulais sur un véhicule à moteur et non avec mon Squealer.

Bref pour tout ces motifs fuck velorution !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre