CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin 2014

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
MAMBO
Messages : 266
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 08:20
Localisation : GRENOBLE

CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin 2014

Message par MAMBO »

https://vimeo.com/81943044

8) Salut a tous !! 8)

Nous revoila à nouveau en 2014 pour de nouvelles aventures de cruises en montagne.

Vinz et moi avons organisé 3 jours de cruise aux environs de l’Alpe d’Huez
où nous emprunterons des routes à coupés le souffle aux travers de superbes paysages.

Une chose essentielle à garder à l’esprit pour cette édition et je vais même dire que c’est obligtoire …
Il vous faudra des freins. Je sais que certain arrêterons la lecture à cette phrase et déclinerons l’invitation
mais nous voulons votre sécurité et le bon déroulement des cruises. Croyez nous on sait de quoi on parle en matière de routes de montagne.
Alors il n’y aura pas que de la descente, loin de là mais votre rétro pédalage ne sera pas suffisant !!
Je répéte votre rétro pédalage ne sera pas suffisant !!
Et si vous freinez exclusivement avec ça, je vous offre la garantie que vous le flingué dès le premier jour.
Quand au fait de freiner avec des semelles, ça va une demi journée, a bon entendeur …

Concernant les dates, ça se déroulera les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juin 2014.
Nous recommandons d’arriver le jeudi 19 afin que vous puissiez vous installer tranquillement pour être au top le jour J.




DETAIL DES CRUISES

1er jour: (40 km) Villard Reculas depuis les lacs au dessus de la station de ski de l’Alpe d’Huez,
altitude 2100m (On quitte le camping à 13h00)

2ème jour: (40 km) La Bérarde dans le Parc National du Massif des Ecrins,
altitude 1740m (On quitte le camping à 13h00)…. Et juste après diner on réenfourche les montures pour un night cruise
qui lui se fera uniquement sur route plate. N’oubliez pas de vous équiper de lumières (puissantes).

3ème jour: (30 km) La route pastorale de Sarenne depuis les lacs au dessus de la station de ski de l’Alpe d’Huez,
altitude 2100m (on quitte le camping à 11h00 et nous ferons un picnic en cours de route. Ce sera à vous de gérer votre repas de midi)




CAMPING

Le camping où nous séjournerons est le même que l’année dernière « Camping La Piscine »
un camping 5 étoiles avec piscine situé à Bourg d’Oisans. Quand vous réserverez, mentionnez “Cuvette Cruise”

L’adresse précise est :
Camping La Piscine
Route de l’Alpe d’Huez
38520 Bourg d’Oisans

http://www.camping-piscine.com/


Voici la route à suivre depuis Grenoble :
https://maps.google.com/maps?saddr=A48& ... sz=16&z=13




AUTRES INFOS

- JE REPETE VOTRE RETROPEDALAGE NE SERA PAS SUFFISANT IL VOUS FAUT DES VRAIS FREINS !!
- Il y à un grand supermarché à 800m du camping ou vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
- Nous sommes à la montagne, ce qui veux dire que le temps peux changer rapidement.
Donc prenez des vétements d’été mais n’oubliez pas quelque chose de chaud et des vêtements de pluie au cas ou.
- Crème solaire et lunettes de soleil sont deux éléments qui tombent sous le sens ici.
En effet le soleil peux vous cramer plus vite qu’à la mer et la réverbération dans la roche n’arrange pas les choses.
Alors faites gaffe à votre peau mais aussi à vos yeux. Donc si tu tiens à ta peau comme à la prunelle de tes yeux …
(ouai je sais elle était facile mais fallait que je la sorte ah ah ah …)
- Il y a une piscine au camping (juste au cas ou vous n'auriez pas encore compris;-) …) donc n’oubliez pas l’essentiel
pour vous baigner car j’suis pas convaincu que les quenelles au grand air fasse l’unanimité.
- Si vous venez en famille, les possibilités de randonnées sont énormes dans le coin.
Idem pour les autres activités de montagne.
- N’OUBLIEZ PAS VOS LUMIERES POUR LE NIGHT CRUISE !!!


Si vous n’étiez pas des nôtres l’année dernière et afin de vous donnez un aperçu,
voici des liens menant à des vidéos de la dernière édition :

http://www.youtube.com/watch?v=WHEqxLEMhRE
http://www.youtube.com/watch?v=aDOI1hwUCeY

Nous restons diponible pour répondre à vos questions si besoin. N’hésitez pas !!
Nous avons hâte de vous accueillir et de partager ce moment magique avec vous !!



BANDE ANNONCE:
https://vimeo.com/81943044
Modifié en dernier par MAMBO le mer. mai 21, 2014 08:44, modifié 2 fois.
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

MAMBO
Messages : 266
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 08:20
Localisation : GRENOBLE

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par MAMBO »

8) Salut à tous ! 8)

Petit point vite fait pour vous tenir informé :

- Les réservations pour le camping pourront se faire dès la mi-février.

- Je vais m'arranger afin que, comme l'année dernière, on soit tous rassemblé dans un coin bien à nous.
A ce sujet n'oubliez pas de préciser que vous participez au Cuvette Cruise lors de la résa
afin que le camping adapte le nombre d'emplacement qui nous sera réservé.

- Cette 3ème édition prend une tournure radicalement internationale puisqu'à ce jour les nations représentées sont :
La Hollande, La Russie, Les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse. Déjà 25 participants ont répondu présents

Voici quelques photos pour vous donner une idée de l'environnement dans lequel ça va se passer


Image

Image

Image

Image
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par Kristoff »

C'est beauuu, mais putain c'est beauuuuuu !!!


Vivement et avec le soleil !! 8)
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par ESH »

c'est clair, ça fait envie..... :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

MAMBO
Messages : 266
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 08:20
Localisation : GRENOBLE

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par MAMBO »

8) PLUS QUE 2 MOIS 8)

Image
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

MAMBO
Messages : 266
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 08:20
Localisation : GRENOBLE

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par MAMBO »

1 MOIS
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

MAMBO
Messages : 266
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 08:20
Localisation : GRENOBLE

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par MAMBO »

8) 1 SEMAINE 8)
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: CUVETTE CRUISE #3 - Alpe d'Huez - 20 - 21 - 22 juin

Message par quent2638 »

Donc si je comprend bien, le ride du dimanche ne se fait pas à Grenoble comme les précédentes?
Pas trop chaud du downhill!
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

Répondre