Bourse vélo en Belgique

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
laszlo
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 04:21
Localisation : Belgique
Contact :

Bourse vélo en Belgique

Message par laszlo »

Bonjour à tous,
j'ai visité ces dernières années un bon nombre de bourses vélo en Europe (Belgique, Pays-BAa,France, Allemagne...) et je me suis rendu compte que chaque pays, voire chaque organisation, draine un seul de public. En commençant large - et en caricaturant un peu bien sûr! - les français n'achètent que du français, les hollandais que du Gazelle ou du Batavus, les allemands cherchent de l'Adler, Opel, les belges du Plum ou tout ce qui concerne l'âge d'or du cyclisme belge etc... et puis en resserrant un peu, vient de critère de l'âge, dans telle bourse on ne trouve que du 70's, dans telle autre rien au dessus des années 20 etc...
Bref, on m'a récemment proposé un chouette lieu pour abriter une bourse vélo et je caresse le rêve de réunir tous les collectionneurs sous un même toît avec pour seule obligation, que leurs vélos aient plus de 30 ans (exception faite des vélos artisanaux ou customisés).

Qu'en pensez-vous?

J'en profite aussi pour lancer un appel au nombreux marchands que je croise dans les bourses et dont je n'ai pas le contact. Cet événement se déroulera en mars 2017 à Tournai en Belgique (ville plutôt bien placée, à 20 minutes de Lille, 2h de Paris, 3h de Londres, Cologne, Amsterdam...) en intérieur et dans un local de 350m2 chauffé.

Plus d'infos bientôt!

Merci pour vos retours.

D.


ps: ne vous offusquez pas si ce message est un copié/collé vu sur d'autres forums, je suis présent à plusieurs endroits et apprécie les spécificités de chaque site! :-)
Laszlo Colombani, the Man from Allphon

laszlo
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 04:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bourse vélo en Belgique

Message par laszlo »

Bonsoir à tous,

L’Union est la première bourse réservée aux vélos anciens qui se déroulera à Tournai (Belgique) le 18 mars prochain. Elle a pour but de rassembler sous un même toit tous les amateurs de vélos quels qu’ils soient: vélos des années 1900 à 1980, course, ville, randonneuses, porteurs, bmx, cruisers, choppers, vélos pour hommes, dames, enfants, triporteurs, vélos belges, français, hollandais, italiens, allemands, américains…

Appel donc est lancé à tout marchand désireux de s'inscrire. Infos sur http://www.lunion.me

Image
Laszlo Colombani, the Man from Allphon

Répondre