ZhÔr...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

WhiteWidoW
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Message par WhiteWidoW »

montage tel qu'il est aujourd'hui
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Si j'ai tout capté , il faut que je teste ce montage
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et ce montage là , je peux pas le faire ... mais c'était une solution :
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Ca n'empechera surement pas la suppression d'une des lamelles

je sais je dessine trop bien :lol:

wiwi
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Message par wiwi »

Je vais peu etre dire un truc con mais pour moi ,si tu monte comme sur ton dernier crobar ,ca ne risque pas de tout verrouillé point de vu mouvement vu que ce sera croisé ?(peu etre n'ai je pas bien compris ton schema :oops: :oops: ).

Pour moi le 2eme dessin est good. :roll: :oops: :idea:

irzouts
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Message par irzouts »

Nan la 1 dans un 1er temps, si ça ne marche pas essaye de rallonger les pattes.
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WhiteWidoW
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Message par WhiteWidoW »

@oui-oui : Pour ma fourche le 3e montage ne fonctionnera pas c'est sûr , mais c'est éprouveer sur d'autres fourches. [option chercher le topic qui parle de tous les types de fourches et dès que tu le retrouves, tu me le dit]

@Irzouts, c'était ma 1ere idée, de tout couper et tout refaire, mais avant je faire quelques essais de montage .... comme la 2 nd par exemple..

Et si ca marche pas , on fait péter la meuleuse ! :evil:

merKi président !

wiwi
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Message par wiwi »

Tu parle de celui ci ?

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... t=fourches

il y a en effet quelques tofs avec des fourches a tirants croisé.

WhiteWidoW
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Message par WhiteWidoW »

yep, merci

psykopat
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Message par psykopat »

WhiteWidoW a écrit :Image
C'est Amaury qui t'a appris à dessiner les Rapetou ?

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...La casquette t'a un peu bâclé non ?

kiki34
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Message par kiki34 »

:lol: :lol: :lol:

WhiteWidoW
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Message par WhiteWidoW »

C'est ca 3 heures de cours par correspondance...mais je ne suis pas sûr de dépasser mon maître... :cry:







:smt019

flax
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Message par flax »

salut White ,
pareil que l'ensemble des avis , j'me suis fait a peu pres la meme fourche que toi , a la difference que je n'avais qu'une seule lame ( lame d'amortisseur de train arriere de C 25 ) , meme montage : truss rod sur les trous avant et axe de roue au mitard . Resulat , assez dur parce que grosse lame , alors bibi s'est dit "un tit coup de meuleuse sur la lame afin de virer un peu de matiere , ca s'est un peu assoupli . J'ai vendu le vélo a un pote qui ,lui ,a inversé les deux et raccourci un peu la lame et là mon ami , là ca a été le bonheur , un confort , une douceur que dis-je une carresse au niveau des sensations au guidon .
Alors mon lapin , inverse d'abord avant de craquer le billet pour une fourche . Essaie p'etre avec une lame de moins aussi ?

WhiteWidoW
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Message par WhiteWidoW »

Pas eu le temps de faire grand chose d'autres mais celui là a un peu avancé :

fourche fonctionnelle :!: presque trop d'ailleurs
J'ai ajouté une lame (2nd en partant de la fourche) et avec ça, elle reste super souple ... faut que j'en rajoute une en dessous pour la raidir encore .
niveau montage : seul la roue monté le plus en avant fonctionnait nickel

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ya un truc qui cloche , je ne sais pas quoi ... (la fourche peut être ?)

Avec l'autre montage , tout le système de suspat était en contrainte en fait ...
Modifié en dernier par WhiteWidoW le mar. avr. 12, 2011 06:55, modifié 1 fois.

Billy Bruti
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Message par Billy Bruti »

ton montage me parait normal. En tout cas, belle réalisation.

CR C
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Message par CR C »

SI il y a un truc qui cloche, perso, je ne vois rien. Ca a l'air bien propre.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

krashtest
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Message par krashtest »

Et monter un fer plat plutot qu'une autre lame ? Pour rigidifier le tout ça irait surement et pourrai garder de sa souplesse ?

irzouts
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Message par irzouts »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort_%C3%A0_lames

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Les pointes ne sont ptet pas assez pointues et tu devrais commencé les pointes à l'endroit ou l'autre devient rectangle.
Chépas si je suis clair mais si tu regardes le 2eme dessin...
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