Tés de fourche et roue arrière !

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
luigi
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 09:07

Tés de fourche et roue arrière !

Message par luigi »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et plein de questions pour la construction de mon propre vélo style chopper. Tout d'abord je me suis pas mal informé sur la construction de vélo et à déjà commencé mon ptit projet mais je fait face a quelques problèmes. Tout d'abord j'aimerai faire sur mon vélo une fourche avec des tubes qui montent jusqu'au guidon mais le problème c'est que je suis assez limité en matériel donc je voulais utilisé des tés de fouches mais j'ai constaté que soit il étaient trop chers car ils étaient conçus pour la moto soit l'emplacement pour la colonne est trop petit, ma question " où peut on trouver des tés de fourches pas trop chers ou comment en fabriquer assez simplement ? "

Ensuite, désolé de poster deux questions sur un même poste mais je voulais savoir si il existait un post déjà créer sur la bricolage de roue de moto ou voiture pour mettre en guise de roue arrière de vélo car je suis confronté a quelques soucis.

Voila j'espere que vous pourrez m'apportez des réponses a bientôt et merci d'avance :wink:
+

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

salut pour les tés je peu pas t'aider mais pour la roue arrière évite la jante de voiture ou de moto (trop lourd),le mieux est de prendre une jante de vélo toute faite de la largeur appropriée ou d'en fabriquer une toi meme avec deux jante standard.

Pour trouver les topic sert toi de la recherche.

luigi
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 09:07

Message par luigi »

ok merci j'ai constaté par moi même le poids d'une roue de voiture et ça m'a directement calmé ^^

Osiris
Messages : 115
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 01:08
Localisation : Chalons/Reims 51

Message par Osiris »

pour tes tés de fourches, faut voir avec les vendeurs de fourches complètes, pour savoir si les tés se vendent seuls.

après si tu veux en faire des "maison" il te faudrait au moins un tour ou une perceuse à colonne, un truc costaud pour usiner de la plaque métal.
j'essaierai de te retrouver un exemple et de te poster une tof.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Bâh luigi, si tu repasse par là, jette un oeil sur mon topic "Inferno homemade".
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre