petit soucis de fourche

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gueg
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petit soucis de fourche

Message par gueg »

je voulais savoir si je peux couper le tube de fourche du vélo en bas d'environ 1cm pour récupérer la différence de niveau au té de fourche supérieur ?
couper ça Image
pour réduire ça Image
merci pour vos conseils :wink:

romuald.lucas
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Message par romuald.lucas »

ben oui , carrément.

Mais bien faire attention de le couper bien perpendiculairement .

Sinon , pour reposer la cage du jeu de direction ça va merder.

pivert
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Message par pivert »

Question con, tu peux pas plutôt remonter tes tubes de fourche au lieu de couper le tube de direction? (en gros descendre l'avant du cadre)

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

pour ma part,je ne toucherai pas au cadre à moins d'etre sur qu'il n'y pas d'épaulement à l'intérieur.il faut que ton diametre intérieur soit le meme sur toute la longueur.gaffe tiens bien compte de ce qu'a écrit romuald,si les portées ne sont pas parfaitement parallèles,ça va merder !!!

gueg
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Message par gueg »

ok, donc je peux le faire, mais c'est un travail de précision qu'il faut :?
et non je ne peux pas monter les tubes extérieur de fourche ils n'ont pas le même diamètre en haut et en bas et je suis au plus bas déjà.
merci :wink:

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

ah oui,tu peux aussi rallonger ton pivot en le renforçant par l'intérieur,c'est ce que j'ai fait sur mon"elops project".pour celà il faut que tu saches souder et pour ma part j'avais brasé le mien.
si ton pivot est démontable,tu peux aussi en mettre un plus long mais reste à en trouver un !

Grulf
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Message par Grulf »

J'en remets une couche à propos de l'épaulement dont parle Roger. Fais bien gaffe, car si tu as bien cet épaulement, il va falloir que tu trouves un tourneur (sauf si tu sais le faire toi-même) pour remettre le tube au bon diamètre.
Je l'ai fait sur un cadre sans savoir pour l'épaulement, et je me suis retrouvé comme un con après, avec ma cuvette qui ne rentrait plus dans le cadre.
En image, ça donnait ça mon tube :
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gueg
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Message par gueg »

oh put... c'est pas tout simple de customiser son vélo :shock:
mais bon ça fait plaisir 8)

irzouts
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Message par irzouts »

Ouais c'est pas simple.
Ma méthode à moi:
Tu coupes ton pivot avec un coupe tube comme ça t'es sûr que c'est d'équerre.
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Ensuite tu limes l'intérieur de façon à ce que le plongeur puisse passer.
Si ton pivot est en 1pouce1/8 tu t'en fout.
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Ensuite tu mesures ce qui te manque sur un autre pivot et tu coupes.
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Avec une meuleuse tu fais un chanfrein sur les 2 bouts de pivot. Et tu ajustes bien le tout à l'étau
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Ensuite soudure à l'arc, baguette Ø 2,5. Tu pointes d'un coté puis de l'autre, pour éviter qu'à la rétractation tu ais un baillement. Vérifiage que tout est bien droit.
Et roule ma poule.
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Remeulage pour passer les bagues de roulement et pis valà.
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gueg
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Message par gueg »

c'est pas con du tout pour être d'équerre, bien vu :wink:
par contre, ça ne marchera pas pour mon soucis car c'est pas le pivot de fourche que je dois allonger, mais le pivot de cadre pour pouvoir remonter les deux tubes de fourche de côtés.

irzouts
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Message par irzouts »

Oups pas bien lu, j'm a gourrer.
Ben finalement tu pourrais rallonger les 2 autres tubes de la même manière.
Par contre les soudures vont se voir du coup à moins que tu t'arranges pour les masquer...
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gueg
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Message par gueg »

le hic c'est que je ne sais pas souder :oops:

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

tu n'a qu'une solution : comme grulf et moi t'avons expliqués,dans un premier temps,vérifies que le diametre intérieur de ta douille de direction soit constante,donc pas d'épaulement .reportes-toi au shéma de grulf si nécessaire.ensuite,ta douille de direction est constante niveau diametre intérieur,tu pourra la recouper d'environ 1 cm d'apres ce que j'ai vu sur ta photo.fabriques-toi un guide sciage en métal avec un bout de tube ou ce que tu veux,tant que la partie sur laquelle tu va prendre appui avec ta scie,soit bien plane.à la fin tu t'occupera de la finition avec une lime plate et un pied à coulisse afin que tes deux portées de roulement soient bien parallèles.gaffe,tu n'a le droit qu'à un essai !!!

gueg
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Message par gueg »

je crois que je vais essayer ça dès que j'aurais un peu plus de temps car il va me falloir du sang froid :?
merci pour vos conseils :wink:

Grulf
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Message par Grulf »

Après avoir coupé mon tube, j'avais réussi à rentrer la cuvette en limant l'intérieur du tube et l'extérieur de la cuvette. Par contre j'en avais grave ch** à la rentrer (mode Hulk ON), pour que ça soit droit...
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