DYNO transformation en cours
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DYNO transformation en cours
Hello la brigade,
Voici donc la présentation de mon acquisition ce WE
quelques heures après mon inscription sur le forum.
Merci donc à WhiteWidow d'avoir posté cette annonce LBC.
Je suis redevable d'une tournée.
Après quelques recherches
(http://www.ratrodbikes.com/forum/viewto ... =1&t=13592),
c'est un Dyno Roadster avec une bonne réputation si construit avant 2001.
Celui que j'ai acheté n'a plus que le cadre, le pédalier et la roue arrière
(peut être le guidon) d'origine.
le reste est de bric et de broc. Le pneu avant est monté sur une jante étroite
de vélo de ville. La fourche vient d'un VTT et à du jeu dans la colonne de dir.
le cache-chaine est poppé et a servi à cacher une misère :
la soudure de support de béquille est bien cassée et risque de lacher
définitivement (en attendant collier métal à vis).
Je n'arrive pas à trouver de référence par rapport aux pneus que j'ai.
marque ST - 26x2,125 NYLON mais je les trouve plutôt jolis.
Je réfléchis à quelque gueule lui donner en sachant
que je suis assez sensible à ce style
une tronche d'asphaltausore, un mange-tarmac...
mais est-ce adaptable à un cadre comme le mien
moins massif et plus fluide ?
Je lui fabriquerais bien un réservoir en tôle perforée...
De toute façon j'ai le temps de réfléchir,
je crois que je vais commencer par la restauration de la selle.
J'ai récupéré des chutes de cuir chez un fabricant de canapé.
ça devrait le faire un le trempant et en le moulant sur la selle pour le faire sécher.
Au plaisir de lire vos commentaires...
A+ la brigade
Voici donc la présentation de mon acquisition ce WE
quelques heures après mon inscription sur le forum.
Merci donc à WhiteWidow d'avoir posté cette annonce LBC.
Je suis redevable d'une tournée.
Après quelques recherches
(http://www.ratrodbikes.com/forum/viewto ... =1&t=13592),
c'est un Dyno Roadster avec une bonne réputation si construit avant 2001.
Celui que j'ai acheté n'a plus que le cadre, le pédalier et la roue arrière
(peut être le guidon) d'origine.
le reste est de bric et de broc. Le pneu avant est monté sur une jante étroite
de vélo de ville. La fourche vient d'un VTT et à du jeu dans la colonne de dir.
le cache-chaine est poppé et a servi à cacher une misère :
la soudure de support de béquille est bien cassée et risque de lacher
définitivement (en attendant collier métal à vis).
Je n'arrive pas à trouver de référence par rapport aux pneus que j'ai.
marque ST - 26x2,125 NYLON mais je les trouve plutôt jolis.
Je réfléchis à quelque gueule lui donner en sachant
que je suis assez sensible à ce style
une tronche d'asphaltausore, un mange-tarmac...
mais est-ce adaptable à un cadre comme le mien
moins massif et plus fluide ?
Je lui fabriquerais bien un réservoir en tôle perforée...
De toute façon j'ai le temps de réfléchir,
je crois que je vais commencer par la restauration de la selle.
J'ai récupéré des chutes de cuir chez un fabricant de canapé.
ça devrait le faire un le trempant et en le moulant sur la selle pour le faire sécher.
Au plaisir de lire vos commentaires...
A+ la brigade
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Re: DYNO transformation en cours
Ah quel beau cadre!
Tu pourrais arriver a quelque chose dans ce genre, mais avec énormément de taff!
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Quelques nouvelles du Dyno.
Je l'ai récupéré, la réparation a été faite.
Apparemment le cadre était touché et il fallu combler pour resouder la béquille.
J'ai reçu mes pièces venant de Klaxonnette et des chiens chevauchant en temps et en heure (29 jours au lieu de 30 annoncés, agréable surprise compte-tenu de ce qu'on peut lire).
Me doutant que la fourche commandée allait être plus large que l'axe de moyen de roue av, j'avais pris un axe en D9 et long. 140 mm.
Encore trop court !
Il m'en faudrait qui fasse au moins 160 mm.
Après un rapide tour sur le net, je n'ai rien trouvé.
Avez-vous un conseil à me donner à ce propos,
ou une astuce de bricolage ?
Je poste bientôt de nouvelles photos, surement l'année prochaine.
Trop de taf en ce moment.
A+ la Brigade
et merci pour vos conseils
Je l'ai récupéré, la réparation a été faite.
Apparemment le cadre était touché et il fallu combler pour resouder la béquille.
J'ai reçu mes pièces venant de Klaxonnette et des chiens chevauchant en temps et en heure (29 jours au lieu de 30 annoncés, agréable surprise compte-tenu de ce qu'on peut lire).
Me doutant que la fourche commandée allait être plus large que l'axe de moyen de roue av, j'avais pris un axe en D9 et long. 140 mm.
Encore trop court !
Il m'en faudrait qui fasse au moins 160 mm.
Après un rapide tour sur le net, je n'ai rien trouvé.
Avez-vous un conseil à me donner à ce propos,
ou une astuce de bricolage ?
Je poste bientôt de nouvelles photos, surement l'année prochaine.
Trop de taf en ce moment.
A+ la Brigade
et merci pour vos conseils