encore un petit Ruff

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

encore un petit Ruff

Message par SCARECROW »

Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

nicox95150
Messages : 553
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 01:08
Localisation : taverny

Re: encore un petit Ruff

Message par nicox95150 »

il fait dans le fixie custom
Modifié en dernier par nicox95150 le lun. déc. 09, 2013 09:11, modifié 2 fois.

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: encore un petit Ruff

Message par zouc »

La fourche avant terrible.
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

cruisin man in Nantes

Re: encore un petit Ruff

Message par cruisin man in Nantes »

:smt078

j'espère que c'est pas le seul cadre qu'il ont prévus pour 2014, dans le cas contraire ça craint...

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: encore un petit Ruff

Message par CR C »

Leur designer est en manque d'inspiration ou quoi ? On dirait du vieux réchauffé.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Re: encore un petit Ruff

Message par drunk_evil_666 »

zouc a écrit :La fourche avant terrible.
Yes je plussoie !
Kill everyone now

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: encore un petit Ruff

Message par SCARECROW »

le même en vrai et sans la fourche .........................Ouep assez mitigé sur ce coup là rien d'extraordinaire par contre je trouve les roues grandes :?: :?:

Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: encore un petit Ruff

Message par easyrider83 »

ouai,mais j aime bien ses roues , plutôt jolies en poli
Jah bless every time for the maximum massive

Oli
Messages : 65
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 05:21
Localisation : Bord du Léman

Re: encore un petit Ruff

Message par Oli »

côté rétro avec les pédales assorties aux pneus
Image
je trouve sobre, chouette. J'aimerai beaucoup l'essayer.

stpaddy
Messages : 124
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 10:49

Re: encore un petit Ruff

Message par stpaddy »

Les roues sont en 28".
Pour le design, Ruff n´a pas un seul designer. Ce design a été créé par un mec du forum allemand (TretHarley).

Pour les nouveautés 2014, il devrait y avoir une réédition du cadre Streamliner (produi à l´époque par PG bikes) en très petit nombre.
Ruff a aussi conclu un partenariat avec Jay MacPherson le co-fondateur de Firebikes et fondateur de Jak Customs. Là aussi il s´agirait d´éditions limitées.

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: encore un petit Ruff

Message par Fenek 13 »

Bref, ils font du neuf avec de l'ancien, business is business!

Et sympa d'avoir de tes news stpaddy.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Oli
Messages : 65
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 05:21
Localisation : Bord du Léman

Re: encore un petit Ruff

Message par Oli »

Le truc que l'on ne voit pas bien c'est si le cadre est ouvert derrière. Si c'est le cas cela ouvre la porte aux courroies.

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: encore un petit Ruff

Message par Fenek 13 »

Oli a écrit :Le truc que l'on ne voit pas bien c'est si le cadre est ouvert derrière. Si c'est le cas cela ouvre la porte aux courroies.
Voilà qui devrait répondre à ta question!
Image
Source: http://www.ruff-cycles.com/ruff-cycles- ... rettyPhoto

Si j'ai bien compris, ce système permet de changer les pattes de fixations de la roue pour y mettre un système avec support d'étrier de frein à disque (proposé en option) en lieu et place des pattes pour frein a rétrop' comme montés sur cette photo.

Cependant, rien n’empêchera les plus courageux de couper entre les 2 points d'attache pour y passer une courroie! :lol:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

stpaddy
Messages : 124
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 10:49

Re: encore un petit Ruff

Message par stpaddy »

Fenek 13 a écrit :Bref, ils font du neuf avec de l'ancien, business is business!
Oui et non, car il y a une véritable demande. Les nouveaux cadres de Streamliner vont s´arracher comme des petits pains. Déjà, d´occasion ils partent pour 400€. J´ai moi-même vendu le mien à ce prix avant Noel pour payer mes impôts :roll:
Et pour les nouveaux Firebikes, c´est tout à fait la même chose.

Sinon, Ruff propose quand même de nouveaux cadres (á des prix plus que corrects), avec de nouvelles possibilités comme vous l´avez vu. Il n´y a certes pas foison de nouveautés, mais ils font les choses sûrement, et en lien avec la scène Kustom (allemande en l´occurence et qui est vaiment développée). Le but c´est de travailler dans le long terme et ne pas mettre la clef sous la porte comme Pgbikes.
Fenek 13 a écrit : Et sympa d'avoir de tes news stpaddy.
Jviens de temps en temps... :mrgreen:

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Re: encore un petit Ruff

Message par Fenek 13 »

Ben c'est ça que j'appel faire du neuf avec de l'ancien! :D

Si un vélo se fait rare et sa côte monte.
Je ne parles pas seulement de son prix, mais du fait que ce soit un vélo vraiment original, pas produit en énorme série.
Idem pour Firebikes, Sam avait coutume d'en produire peu chaque année, à un prix exorbitant diront certains, mais c'était pas du Electra ou Felt.

Ruff a montré qu'ils étaient capable de faire mieux que PG , avec des cadres qui sont tous roulables (on apprend de ses erreurs, car oui "en gros" Ruff c'est PG Bikes) et des modèles originaux, à part l'esco, ancien PG escobar.
On aime ou pas et on peut y trouver des similitudes (voir même de fortes similitudes) avec des best-sellers, mais ils ont innové et proposent des prix correctes!
Le tremplin Classic Cycle (vente du porucho) était un bon deal, on le constate encore aujourd'hui avec le Kahaki Baron.

Ils ont cependant eu le bon goût d'innover et d'apportes des nouveautés comme la possibilité de monter 2 tailles de roues d'origine sans pour autant casser la ligne du vélo (le fameux down tube parallèle au sol si cher à beaucoup!) ou les version S.

Vu ce qu'ils ont montré, je ne comprends pas le but de partir sur des productions en série d'anciennes gloires de PG ou de Firebike / Jakz, à moins qu'ils soient à court d'idée et veulent profiter des anciennes gloires pour faire du fric (c'est le nerf de la guerre).
Le coup de "la demande du public" ne fait que les conforter dans le fait qu'ils ne se trompent pas et forcément, en vendront!

Bref, business is business, je ne critique pas, je constate.

Tant qu'ils vont pas nous refaire des hornets, tout va bien! :mrgreen:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Répondre