roue complète 24" 120mm max ???

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
PattProblem
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 11:32
Localisation : 78700 Conflans sainte Honorine

roue complète 24" 120mm max ???

Message par PattProblem »

Alors voila ...
Après des heures de physique quantique et moult mesures savamment effectué
je peu affirmer que j'ai trouvé ce qu'il me faut (faudrait)!!!

Il me faudrait donc un montage arrière en 24" qui ferait au maximum 12cm de large une fois monté.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur ceux qui irai ? sachant que j'aimerai bien une (taille basse).

Merci d'avance. Patt

Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par Tao-pai-pai »

Salut PattProblem,

Prend une jante large (100mm) et un BOA G dessus tu devrais etre pas loin de ce que tu veux

PattProblem
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 11:32
Localisation : 78700 Conflans sainte Honorine

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par PattProblem »

Yep merci.
Le BOA-G a une sacrée gueule en plus et a mon grand bonheur il existe en blanc !!
Il fait combien en tout le montage ?

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par Grulf »

Si c'est pour mettre sur ton Honolulu, permets moi de remettre en question tes mesures... :?
Image
Tu as mesuré où tes 12cm ? C'est l'entraxe au niveau du moyeu je suppose ?
Il faut mesurer l'écartement entre les haubans à l'endroit où la jante passera (près du pédalier et près de la selle). Et ça m'étonnerait que tu arrives à 12cm (mais je me gourre peut-être, j'ai pas le vélo sous les yeux).

Ensuite, une jante de 100mm de large, ça peut être vite la galère à monter, car même si elle passe dans le cadre, il va te falloir un pignon décalé (pas compatible avec tous les cadres) et/ou décaler ton plateau si tu veux pas que ta chaîne frotte la roue.

Enfin (après j'arrête :lol: ) si tu veux un "taille basse", c'est pas avec un Boa-G que tu y arriveras. Taille basse => jante large + petit pneu
Par exemple un pneu en 2" sur une jante de 80mm, ça te fera un taille basse pas galère à monter, à condition d'avoir la place dans le cadre.

PS : Ouais ça fait rabat-joie, mais vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois que tu auras lâché 200€ dans une roue trop grosse. :wink:
Image

PattProblem
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 11:32
Localisation : 78700 Conflans sainte Honorine

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par PattProblem »

re Grulf.
Donc pour les 12cm je parle bien de l’écartement haubans ou niveau du pneu! Mon écartement moyeu est a 17cm.
Au sujet du BOA c'est sur que ça ne fera pas un "taille basse" mais ce n'est pas indispensable non plus donc je verrai bien...
PS : Ouais ça fait rabat-joie, mais vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois que tu auras lâché 200€ dans une roue trop grosse. :wink:
non au contraire tous les conseil et critique son bon a prendre. En tous cas merci pour tes conseils !

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par ESH »

170mm, c'est la place qu'il faut pour un S&A SX RK3...
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par pottz »

PS : Ouais ça fait rabat-joie, mais vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'une fois que tu auras lâché 200€ dans une roue trop grosse. :wink:
Le plaisir de découvrir

cruisin man in Nantes

Re: roue complète 24" 120mm max ???

Message par cruisin man in Nantes »

Si tu veux un pneu taille basse, tu peux aussi opter pour ce qu'on fait les Suisses de république racing sur le vélo électrique Happy Maker (je l'ai vu au kustom show de Tours).

Il roule sur un jeu de jantes en 26*100 chaussés en fat franck (26*2.35). Et ces pneus existent en couleur crème.

Image

Répondre