Chopper ou pas ?
Re: Chopper ou pas ?
Oui mais attention, le switchblade ( ou autre cannibal) est lourd et long (25kg et 2m15 a peu près) donc même démonté, tous les transporteurs ne prennent pas un carton aussi gros. Et le transport est cher (compte une 100 aine d euros)
Re: Chopper ou pas ?
oui mais...
j'ai envoyé un Felt Bandit par colis (22kg le spad).
la poste prend le colis du moment qu'il reste dans les tolérances de taille et poids (pour ma part, la postière a soulagé la balance qui bipait puisque le colis faisait plus de 30kg).
l'envoi par la poste en colis est faisable. c'est beaucoup moins compliqué que pour un transporteur (où il faut prévoir le ramassage)
pour un info, un colis de 30kg coûte 40€ environ
j'ai envoyé un Felt Bandit par colis (22kg le spad).
la poste prend le colis du moment qu'il reste dans les tolérances de taille et poids (pour ma part, la postière a soulagé la balance qui bipait puisque le colis faisait plus de 30kg).
l'envoi par la poste en colis est faisable. c'est beaucoup moins compliqué que pour un transporteur (où il faut prévoir le ramassage)
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Re: Chopper ou pas ?
Finalement j'aurais peut-être pas besoin de me faire livrer. Le vendeur du Switchblade bleu que je pensais vendu, m'a envoyé un message ce matin pour me dire qu'il était toujours disponible (à + ou - 100 bornes de chez moi). J'ai déjà recruté un convoyeur pour allez chercher la bête d'ici la semaine prochaine en espérant que ça rentrera dans sa voiture. Dés réception à moi le bitume et je manquerais pas de vous faire part de mes impressions Et encore merci pour vos commentaires et conseils.
Re: Chopper ou pas ?
Voilà qui est fait. Le Switchblade à quitté son Limbourg natal pour rejoindre la capitale, autrement dis chez oim
(Je rajouterais quelques photos prochainement) Alors mes premières impressions après avoir enfourché la bête sont que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation.... Je sais pas si c'est dut au fait que j'ai pas roulé sur un vélo depuis une bonne vingtaine d'années sans compter qu'il s'agit d'un modèle pas vraiment standard, mais les premiers mètres ont été du genre désordonnés. Je me suis pas vautré mais sur le coup ça m'a refroidit pour entamer une p'tite ballade champêtre en arrivant chez moi. De plus le rétro-pédalage faut s'y faire (quand je pense que quand j'étais môme je ne jurais que par ça, mais je roulais principalement sur les trottoirs à l'époque). Au niveau du freinage justement, je me demandais si le simple rétro-pédalage était autorisé sur la route ? Quoiqu'il en soit je compte bien y rajouter un frein avant sinon ça va pas le faire Safety first!
En attendant de ressortir l'engin, je vais allez voir ce qu'en disent les brigadiers spécialistes du freinage. Et un dernier truc, je sais pas si c'est l'abus de la clope, mais les quelques mètres que j'ai roulés mon faits l’effet d'un 100M sprinté j’exagère un peu mais presque. Pourtant avec mon taf qui me fait crapahuter entre 15 et 20 KM par jours (non, je suis pas facteur), je pensais être blindé.
(Je rajouterais quelques photos prochainement) Alors mes premières impressions après avoir enfourché la bête sont que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation.... Je sais pas si c'est dut au fait que j'ai pas roulé sur un vélo depuis une bonne vingtaine d'années sans compter qu'il s'agit d'un modèle pas vraiment standard, mais les premiers mètres ont été du genre désordonnés. Je me suis pas vautré mais sur le coup ça m'a refroidit pour entamer une p'tite ballade champêtre en arrivant chez moi. De plus le rétro-pédalage faut s'y faire (quand je pense que quand j'étais môme je ne jurais que par ça, mais je roulais principalement sur les trottoirs à l'époque). Au niveau du freinage justement, je me demandais si le simple rétro-pédalage était autorisé sur la route ? Quoiqu'il en soit je compte bien y rajouter un frein avant sinon ça va pas le faire Safety first!
En attendant de ressortir l'engin, je vais allez voir ce qu'en disent les brigadiers spécialistes du freinage. Et un dernier truc, je sais pas si c'est l'abus de la clope, mais les quelques mètres que j'ai roulés mon faits l’effet d'un 100M sprinté j’exagère un peu mais presque. Pourtant avec mon taf qui me fait crapahuter entre 15 et 20 KM par jours (non, je suis pas facteur), je pensais être blindé.
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Re: Chopper ou pas ?
Légalement, il faut obligatoirement un frein avant ET un frein arrière (patins, disque, rétropédalage, tambour, pignon fixe, ...).
Mais la plupart des brigadiers roulent avec uniquement le rétropédalage arrière, parce que c'est quand même pas joli le frein avant (je parle pas des disques périmétriques ou autres excentricités... ). Et puis on fait pas du downhill... Mais certains y sont attachés. Une fois que tu auras (re)pris l'habitude du rétrop', tu le vireras p'tet toi aussi.
Mais la plupart des brigadiers roulent avec uniquement le rétropédalage arrière, parce que c'est quand même pas joli le frein avant (je parle pas des disques périmétriques ou autres excentricités... ). Et puis on fait pas du downhill... Mais certains y sont attachés. Une fois que tu auras (re)pris l'habitude du rétrop', tu le vireras p'tet toi aussi.
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Re: Chopper ou pas ?
Je crois que la législation sur les freins est un peut bizarre, il faut des freins a l'avant et a l’arrière ou alors deux freins différent a l’arrière.
J'ai déjà vus passé a mon taf des vélo d'origine avec retrop et patins a l’arrière et rien a l'avant. Bien sur je peut me trompé mais comme pour tous ce qui est vélo, la loi est un peut flou.
Perso tout les vélos que j'ai fais n'ont qu'un frein arrière est ça passe a l'aise.
Pour ce qui est du contrôle du vélo, ça viendra vite en roulant....
J'ai déjà vus passé a mon taf des vélo d'origine avec retrop et patins a l’arrière et rien a l'avant. Bien sur je peut me trompé mais comme pour tous ce qui est vélo, la loi est un peut flou.
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"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
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Re: Chopper ou pas ?
Finalement après recherche:
Art. R.315-3 du code de la route: "Tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces."
Pas plus de précisions.....
Art. R.315-3 du code de la route: "Tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces."
Pas plus de précisions.....
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Re: Chopper ou pas ?
J'ai fait du downhill avec juste un rétrop, mais j'ai plus de chaussures...Grulf a écrit :... Et puis on fait pas du downhill... Mais certains y sont attachés. Une fois que tu auras (re)pris l'habitude du rétrop', tu le vireras p'tet toi aussi.
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Re: Chopper ou pas ?
sergio leone a écrit :Art. R.315-3 du code de la route: "Tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces."
Deux chaussures = Deux dispositifs de freinageKanar a écrit :J'ai fait du downhill avec juste un rétrop, mais j'ai plus de chaussures...
Légalement, t'étais OK !
Re: Chopper ou pas ?
ah mais bien sûr !Grulf a écrit :sergio leone a écrit :Art. R.315-3 du code de la route: "Tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces."Deux chaussures = Deux dispositifs de freinageKanar a écrit :J'ai fait du downhill avec juste un rétrop, mais j'ai plus de chaussures...
Légalement, t'étais OK !
j'y avais pas pensé !
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Re: Chopper ou pas ?
Je m'en reviens de mon premier petit ride de soirée et les sensations étaient au rencart. J'avais oublié que c'était la tranche d'heure ou le citoyen moyen sort son toutou par la dernière crotte de la journée. Bref, j'ai dut quelques fois slalomer et faire usage du "frein chaussures" pour éviter toute collision et les emmerdes qui vont avec parce que entre un fémur poreux et la roue de mon vélo je donne pas cher de la rotule qui aurait croisée sa route. Vu que je vis dans une zone bien urbaine j'ai préconisé les trottoirs pour ce soir et les pistes cyclables quand j'en trouvais, parce que, tant qu'à faire si c'est pour se vautrer j'aime autant que ça soit pas sous les roues d'une bagnole, on verra ça plus tard.
Conclusion, première mini virée sympa. Le rétro pédalo est certes efficace mais je me sentirais quand même plus sécure avec un frein avant (vieux réflexe) même si c'est pas spécialement joli. Bref, on verra avec un peu plus de pratique. Je remettrais ça demain en poussant un peu plus loin et en ayant collée une représentation de St Christophe sous ma selle
Conclusion, première mini virée sympa. Le rétro pédalo est certes efficace mais je me sentirais quand même plus sécure avec un frein avant (vieux réflexe) même si c'est pas spécialement joli. Bref, on verra avec un peu plus de pratique. Je remettrais ça demain en poussant un peu plus loin et en ayant collée une représentation de St Christophe sous ma selle
Re: Chopper ou pas ?
Si vraiment tu veux mettre un frein avant sans que ça soit trop moche, opte pour un moyeu à disque.. ou si tu veux un style plus "vintage", un tambour (pas forcément très efficace) ou un roller brake.
Ça sera de toute façon mieux qu'un système à patins qui nique la jante et qui couine
Ça sera de toute façon mieux qu'un système à patins qui nique la jante et qui couine