Mon Cruiser

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Mon Cruiser

Message par green rabbit »

Bonjour
voilà je me lance enfin dans le montage de mon premier bike. :thumbleft:
Pour l'instant j'en suis là:

Image

Mais je me confronte à 3 petits problèmes: :dontknow:

1- mes cuvettes de direction flotte un peu et ne tiennent pas au cadre... comment faire?

2- J'ai voulu mettre cette potence:

Image

Mais je n'ai pas assez de place entre la bague qui tient la fourche et le tube de fourche. de plus mon tube de fourche dépasse que de quelques cm... quel genre de potence puis je installer?

3- j'ai l'impression que mon pédalier monobloc dépasse légèrement après montage... alors la je sèche...



Merci pour vos réponses et votre aide! :smt109
Ride to live!!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Mon Cruiser

Message par pottz »

1 - J'ai l'impression que ta pièce qui se met sur la direction et qui "tient" ton ressort de springer n'est pas droite.
si tu as une rainure sur ta fourche met une bague avec un petit téton pour pas que ça bouge, ajoute des entretoise pour que ta pièce qui va au ressort soit bien posée.
Envoi une photo en gros plan de ton jeu de direction monté. j'ai comme l'impression que tout ça est très "olé-olé". Si je reprends ta remarque du point 3 :"mon tube de direction dépasse que quelques centimètres..." Si ta fourche est filtée tu vas avoir des soucis et c'est évident qu'il y aura du jeu.

2 - fourche en 1 pouce ou 1pouce 1/8em? Si fourche en 1 pouce et potence en 1pouce 1/8 eme il existe des prolongateurs adaptateurs. Fourche head-set ou filtée....

3 - Ton pédalier dépasse? c'est à dire? Es tu sur d'avoir mis les roulements dans le bon sens (question très bete mais si tu savais.... :P )
Sinon tu vas avoir un autre problème à mon avis : la position du pédalier n'est-elle pas un peu haute?

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Mon Cruiser

Message par sergio leone »

1. ta colonne est-elle coupée a la bonne longueur?
2. Potence threadless. Ta colonne de direction est-elle filetée? Si "non" alors même question que 1.
3. Photo??

Sinon, le premier truc qui m'a paru bizarre, comme Pottz, c'est la position de ton pédalier.... A moins que tu mette une banane?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Re: Mon Cruiser

Message par green rabbit »

Je vous joint des photos de la direction prochainement...

Pour la position du pédalier... ben c'est un cadre PG bikes et il est d'origine donc pas modifié... est ce que je me lance dans de la découpe et soudure!!??

Image

Image
Ride to live!!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Mon Cruiser

Message par sergio leone »

Il est tout petit ce cadre!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Re: Mon Cruiser

Message par green rabbit »

pas tant que cà... enfin je ne fais que 1,70 m... :oops:
Ride to live!!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Mon Cruiser

Message par pottz »

sergio leone a écrit :Il est tout petit ce cadre!!
Non mais comme tout les cadres PG le pédalier est mal placé. J'aimerais voir le "gabarit" utilisé par PG pour fabriquer ce cadre! Passe-partout avec des bras de gibon?

C'est à toi de voir pour modifier le cadre. tu peux déjà ajouter un pédalier à une place plus adéquat sans pour autant enlever l'ancien (utiliser l'emplacement pour faire un renvoi de chaine?)
Pour en revenir à ton probleme de direction : je vois bien ou tu veux arriver, par contre je voudrais voir TON montage pour comprendre ton problème.
Rien que sur les photos avec le vélo blanc on voit une différence au niveau du montage du jeu de direction.
Tu vois qu'il y a des entretoises de positionnées entre le roulement et la pièce qui va au ressort de manière à ce que , cette pièce, soit bien "à plat".

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Mon Cruiser

Message par V8Ben »

Clair que vu comme ça, le pédalier aurait été bien mieux placé sur le downtube !
Sur la première photo "promo" avec le mec, c'est évident que la distance selle/pédalier est bien trop courte... Le mec est tout tassé sur le vélo :lol:
Bizarre comme choix... Mais peut-être qu'avec une banane, ça passe bien...

Bon courage pour ton montage :wink:

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Re: Mon Cruiser

Message par green rabbit »

Bon alors voici la photo de la direction: effectivement je pense mettre des entretoises. la colonne de direction est filletée .
pour ce qui est des mesures, je trouve au pied à coulisse:
diamètre du tube de fourche 288mm
diamètre du tube de fourche 200mm



Image

Image

Sinon y'a t il des choses a savoir sur le renvoi de chaine... ça se monte avec un boitier de pédalier??? (novice! lol)
Ride to live!!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Mon Cruiser

Message par Grulf »

1 - J'ai l'impression que ta cuvette supérieure de direction n'est pas enfoncée dans le cadre

2 - Oui mets des entretoises, ça devrait être bon (faut que la pièce qui supporte le ressort soit bien perpendiculaire à la colonne, sans forcer)

3 - C'est une colonne filetée, donc ta potence n'ira pas dessus. Comme l'a dit pottz, tu peux mettre un plongeur headset (adaptateur qui s'insère dans ta colonne et te la prolonge sans filetage). Tu pourras mettre ta potence (1" ou 1"1/8) grâce à l'adaptateur de potence fourni avec le plongeur.
Image
Ca se trouve pour 10 balles dans ton magasin "A fond la forme".
Image

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Mon Cruiser

Message par sergio leone »

On dirais que t'as pas mis les cuvettes......
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Re: Mon Cruiser

Message par green rabbit »

"Grulf"1 - J'ai l'impression que ta cuvette supérieure de direction n'est pas enfoncée dans le cadre

la cuvette supérieur flotte. c'est ce que j'avais mis dans la présentation de mon vélo... ce que tu peux voir aussi, qui te donne cette impression c'est peut etre la bague de serrage.

"sergio": je t'assure que oui mais elles doivent etre trop petites. j'ai du mettre du 1" alors que c'est du 1"1/8 je pense!

en tout cas merci de votre aide, j'avance bien! et ca me donne des idées! :D
Ride to live!!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Mon Cruiser

Message par sergio leone »

green rabbit a écrit :"Grulf"1 - J'ai l'impression que ta cuvette supérieure de direction n'est pas enfoncée dans le cadre

la cuvette supérieur flotte. c'est ce que j'avais mis dans la présentation de mon vélo... ce que tu peux voir aussi, qui te donne cette impression c'est peut etre la bague de serrage.

"sergio": je t'assure que oui mais elles doivent etre trop petites. j'ai du mettre du 1" alors que c'est du 1"1/8 je pense!

en tout cas merci de votre aide, j'avance bien! et ca me donne des idées! :D

Si ça flotte, c'est pas le bon diamètre..... Tu dois avoir du 1"1/8 sur ton cadre et 1" sur ta fourche

Mesure le diamètre intérieur de ton cadre et extérieur de ta fourche
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Mon Cruiser

Message par Grulf »

sergio leone a écrit :On dirais que t'as pas mis les cuvettes......
Ah oui j'ai même pas fait gaffe !
@green rabbit : Tu as bien le jeu de direction complet ? En haut et en bas de ta colonne, il doit y avoir 1 cuvette qui s'enfonce dans le cadre, 1 roulement, et 1 cuvette qui s'enfile sur la fourche.
Image

green rabbit
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 02:47
Localisation : lyon

Re: Mon Cruiser

Message par green rabbit »

Grulf a écrit :
sergio leone a écrit :On dirais que t'as pas mis les cuvettes......
Ah oui j'ai même pas fait gaffe !
@green rabbit : Tu as bien le jeu de direction complet ? En haut et en bas de ta colonne, il doit y avoir 1 cuvette qui s'enfonce dans le cadre, 1 roulement, et 1 cuvette qui s'enfile sur la fourche.
oui oui j'ai bien tout ca mais comme je l'ai précisé le jeu ne doit pas etre à la bonne taille...

Par contre existe il des adaptateur pour fourches 1" afin qu'elle passe en 1"1/8?
Ride to live!!

Répondre