Electra Ghostrider + moyeu 8i

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

Salut à toutes et tous,
Bon je me décide à acheter ce vélo qui me fait rêver. :oops: S'il fait beau je vais aller demain à la boutique locale pour en essayer un.
Je me fais peu d’illusions, je me suis déjà assis sur la selle et je suis déjà conquis par le vélo.

Ma régions vallonnée m’oblige à prendre un moyeu 8 vitesses.

Histoire d’avoir des billes pour discuter ; aavant d’aller voir le revendeur où je souhaite acheter le vélo j’en ai appelé 2 autres ce matin qui se vantent de tarifs sur leboncoin ou certains sites. :roll:
L’un me propose le vélo à 809 euros + moyeu et pose = 1140 euros.
L’autre n’est pas équipé de la machine pour rayonner une roue.

Je ne m’attendais pas à 330 euros de plus pour changer le moyeu, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Kanar »

plus t'as de vitesses plus ça devient cher !
un rayonnage, entre 30 et 50€ en général.
donc ça ne me surprend pas !

sinon, tu négocies soit la reprise du moyeu 3v, soit tu le gardes pour le vendre.

après je n'ai jamais essayé de moyeu 8vitesses qui fonctionnent bien, mais c'est souvent très luxueux et pas forcément utile !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

Merci pour ton avis, du coup j'ai cherché quelques avis sur le net et je ne trouve pas beaucoup de positif... le mauvais rendement est souvent cité mais sans jamais être mesuré.

Je ne me vois pas prendre le vélo en 3 vitesses, je ne pourrai quasiment pas rouler autour de chez moi.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par pottz »

A la base ce type de vélo n'est pas non plus fait pour faire de la route
après tu veux un vrai bon moyeu qui a TOUS les rendements? regarde ne nuvinci. c'est cher mais ça le vaut et puis ça ne te feras pas tellement plus. il y en avait en occaz sur le forum
qu'est ce qui ne te vas pas sur le 3 vitesses? un changement de plateau et/ou de pignon ne pourrait-il pas régler ton soucis?

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par V8Ben »

Franchement, un Nexus 3 ça marche déjà pas mal. Bon ok, il y a quand des bons "trous" entre chaque rapport, mais on s'y fait.
Ça reste roulable tel quel, à condition d'utiliser ce vélo pour ce qu'il est prévu... C'est fait pour cruiser tranquille, pas pour attaquer comme un malade.
S'il y a une côte qui grimpe fort, bah tu te mets en 1... et tu pédales pépère jusqu'en haut :mrgreen:

Perso, j'ai remplacé mon Nexus 3 par un Nexus 7 (sur un Basman), mais surtout parce que j'en avais un sous la main (et que j'avais envie de bricoler :lol: ).
A l'utilisation quotidienne, en conservant la même démultiplication qu'avec le Nexus 3, c'est sûr que c'est plus souple.
Les rapports sont mieux étagés, tu trouves plus facilement le bon.
Mais à partir du 4ème rapport, il y a plus de frottements internes qu'avec le 3... Donc tu te fatigues un peu plus (bon, la différence est pas flagrante non plus).

Bref, je suis plutôt content du résultat, mais si j'étais resté en Nexus 3, ça m'aurait pas empêché de rouler !
Donc mon conseil : prends-toi le vélo en 3i, fais-toi la main dessus (faut aussi prendre l'habitude de rouler sur ce type de vélo), et ensuite tu aviseras pour changer le moyeu plus tard, si vraiment ça ne te convient pas :wink:

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

Le but est de pouvoir rouler avec les enfants autour de chez moi et en vacances. Ils ont 6 et 9 ans donc ils sont vite limité en côte, cela dit chez moi le plat n'existe quasiment pas contrairement aux vacances.
J'ai testé avec mon VTT de rester sur le plateau du milieu (32) avec une cassette 11-32. Et ça correspond bien au relief, ça tire même un peu long.
Il me faudrait un 3i avec un rapport plateau/pignon de 1,4 pour arriver à 1/1 en petite vitesse.

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Troll »

Sur mes vélo je prend de l'alfine 8v , on peut tout faire. Petite vitesse tu grimpe aux arbres et sur la grande je suis au milieu d'un peloton de cyclistes du dimanche.
Mais ça ne m'empêche pas de me faire distancer par un retrop à 3V dans une bonne montée ( souvenir du ZBR qd tu nous tiens)
Après ça représente un coup.
Moi j'achet le moyeu et l'indexeur. Je demonte tout et après je me débrouille pour rayonner moi même et je rapporte la roue pour la rectifier et je remonte le tout.

Mais attention quand tu commences à démonter c'est la fin ...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

Merci pour vos conseils.
Le budget n'est pas bloquant, mon dernier achat de vélo remonte à 2004 :) Je voulais juste m'assurer qu'on ne me présente pas un tarif excessif.

Je pense quand même prendre un 8 vitesses, avec rétrop' et peut être un rapport un poil plus court (de base le GR c'est 44/22).
L'alfine existe-t-il en rétrop ?

J'ai envie de me faire plaisir et pour une fois, ne pas tirer le prix au plus bas pour me retrouver avec un truc à finir moi même ou qui ne conviens pas. J'ai déjà bien assez de mécanique à faire sur mes voitures. Le vélo je le veux clé en mains.

Au hasard de mes recherches j'ai trouvé une copie pas cher sur ebay ! : http://www.ebay.fr/itm/CRUISER-FAHRRAD- ... 1371272314

Au vue de cette discussion, la question que je me pose c'est : est-ce qu'avec un GR on peut rouler avec des gens en vélos "normaux" qui ne sont pas particulièrement sportifs ? Donc ballade mais je ne veux pas être le mec qu'on attends à chaque carrefour.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par V8Ben »

Faut arrêter avec le mythe des cruisers ultra-lourds et inroulables :roll:

Ça roule largement aussi bien que n'importe quel vélo hollandais "de ville".
La position est très confortable (bien plus que sur un VTT ou même VTC, dont la géométrie du cadre n'est justement pas du tout prévu pour la balade à la base), et une fois lancé, ça roule tout seul.

Fais monter un Nexus 8 si t'en as envie, tu le dis toi-même, tu veux te faire plaisir :wink:


Bon par contre... soyons honnête... Si t'arrives pas à suivre tes gamins en balade, c'est pas un Nexus 8 qui changera quoi que ce soit...
Faudra sérieusement penser à arrêter le vélo :lol: :lol: :lol:

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

J'ai posté un peu provoc, mais la remarque de pottz m'a perturbé...
A la base ce type de vélo n'est pas non plus fait pour faire de la route
Sinon V8Ben c'est exactement ce que je pense, je subit mon VTT en balades, j'en ai plein les mains d'être trop sur l'avant appuyé sur le guidon, je galère à chaque arrêt pour rester sur le vélo avec un bout de pieds qui touche le sol... bref j'ai trouvé un motif pour me payer un GR :mrgreen:
Pourtant le VTT est confortable avec ses suspensions, mais pas en ballade.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Kanar »

Sur une grande majorité de cruiser, tu auras une position assise.
C'est assez déroûrant au départ mais tu t'y fais vite. C'est confort et t'auras juste besoin d'une bonne selle, tu pourras aussi envoyer quand t'auras besoin.

J'ai un chopp de 2m50 et 25kgs environ et ça m'empêche pas d'être entre 19 et 22 de moyenne quand je vais au taf avec (et il y a une vallée au milieu)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

Je suis allé à la boutique ce midi et javoue que je reste sur ma faim :|



Hier au tél avec le vendeur on termine par "à demain je passe pour l'essayer"





et là...
:|






après 20 minutes de velo'v dans lyon
:|





Avec le Soleil de façe
8)
Modifié en dernier par Alban42800 le jeu. avr. 28, 2016 01:31, modifié 1 fois.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par V8Ben »

C'est moche... :lol:

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Alban42800 »

Ouais, le mec n'y a pas pensé lors de mon appel et moi je me suis pris ça en pleine face alors que j'étais plein d'entrain tout content.

Donc j'ai persévéré, j'y suis retourné ce midi.

J'ai pu essayer le Ghostrider en 3 vitesses et le Straight8 en 8 vitesses. Si ces vélos se ressemblent sur internet, ils sont en réalité bien différents. C'est une belle opportunité de les essayer les 2 avant un achat.

Le GR est plus long, moins maniable et un peu plus "mou". La première conduite est déroutante, vraiment différente d'un vélo classique. Le guidon est large et haut, les pneus crissent quand on penche le vélo en virage. Le pédalier en avant ne pose pas de problèmes et on a bien les pieds au sol à l'arrêt, très détendu. Il y a des étudiants dans la rue et les réflexions courent : une harley en vélo, ...

Le S8 est plus maniable, plus nerveux et la conduite plus classique, même si elle reste bien différente d'un vélo classique. Le guidon est moins haut et plus prés du corps, personnellement je préfère. Par contre le pédalier était mieux placé sur le GR, pour ma taille 1m78 il faut beaucoup monter la selle du S8 et la position pieds au sol est moins agréable.

Le GR a une peinture brillante et le S8 un noir mat. Niveau look mon choix est fait et niveau conduite les 2 ont leur avantages.

Après discussion on arrive à un point d'entente, le Ghostrider va être équipé d'un Nexus 8i, il garde son rétro et son phare d'exposition, on y ajoute une trompe sympa (electra) et un réglage de selle rapide. Ils me reprennent le moyeu 3i. Le tout pour 1100 euros. C'est 200 de plus que le S8 en 8 vitesses, mais mon choix est fait.


Photos vite fait avec le tél...
Modifié en dernier par Alban42800 le jeu. avr. 28, 2016 01:32, modifié 1 fois.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Message par Kanar »

Si tu as trouvé ton bonheur, c'est parfait !!!

:D
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre