groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

IUT GEII
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 28, 2016 02:41

groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par IUT GEII »

Nous sommes un groupe d’étudiants qui faisont des vélos différents (vélo couché, velomobile, fat bike) et pourquoi pas un custom dans le futur.
Nous défendons l’utilisation le véhicule faible consommation d’énergie, donc les vélos électriques.
Nous dialoguons énormément sur le forum ici
http://velorizontal.bbfr.net/t21362-vel ... isne-suite
http://velorizontal.bbfr.net/t17956-vel ... -iut-aisne
http://velorizontal.bbfr.net/t19228-vel ... -iut-aisne

Nous faisons de nombreux test sur les pneus et l’éclairage
http://velorizontal.bbfr.net/t16874-ecl ... ctro-diode
http://velorizontal.bbfr.net/t18840-tes ... -roulement

nous avons de nombreuses vidéos sur la playlist de youtoutube IUTGEII
https://www.youtube.com/watch?v=RpbesxF ... L&index=66

pour l’instant, nous avons telechargé 50 minutes inside ou vous etes représentés, jolie reportage et belle exemple de convivialité…


Sur le velomobile, il me semble que c’est ecrit
hieranlamain.fr PEK GV ????? mais rien sur le net

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par t1b0 »

Bon bah bienvenue a vous!

Pour être tout a fait honnête, les vélos électriques c'est pas trop notre truc du moins dans notre pratique. Après selon moi, ça reste une bonne idée ou alternative a la voiture et ça évite d'arriver en sueur au boulot tout en faisant un minimum d'exercice (bien que l'effort physique sur un VAE doit être moitié moindre par rapport a un vélo "standard"). Sur un vélo custom, on privilégie le style et non la performance. Si tu veux aller plus vite, tu tapes plus fort dans tes cuisses.
Nous défendons l’utilisation le véhicule faible consommation d’énergie, donc les vélos électriques.
Pour moi un véhicule a faible consommation d'énergie ça s'appelle un vélo, une trottinette, des rollers, un skate ou encore des baskets... Mais pas un VAE.

Sinon a part ça on mort pas, on est même plutôt cool.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par ESH »

Salut le groupe.

en fait, mon gros kiffe, c'est de mettre mon vélo dans ma voiture diesel, ou ma vielle américaine en V8 essence!, me taper 500 Kms d'autoroute à fond, retrouver des potes pour rouler 10Kms et boire plein de bières.... de tout remettre dans la bagnole et de rentré à la maison ... heureux! :lol: :lol: :lol:

c'est ça qui est cool avec nos vélos 8) 8) 8)
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par Kanar »

:lol: :lol: :lol:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par t1b0 »

Ahahahahaha j'avais jamais vu ça comme ça!!

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par Alban42800 »

ya un peu de vrai ESH... pour certains.
Moi j'aimerai voir des scooters électriques à 300 euros partout en ville comme j'ai pu en voir à Shanghai. Mais je roule (heureusement assez peu) en gros V8 qui réchauffe la planète sans donner le cancer :roll:

IUT GEII
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 28, 2016 02:41

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par IUT GEII »

pour une bonne bierre, on est capable de faire beaucoup de kilométres et d'en prendre quelques une dans le velomobile.
Etant donné que les velomobiles ont 200 km d'autonomie à 45 km/h de moyenne.

il faut dire que Soissons est seulement à 80km de Chimay , 95 km d'Orval, et on adore les microbrasseries du coin....

qui connait le velomobile qui est sur la video de 50mn inside ? il y a un un site web marqué dessus
hieranlamain.fr mais on n'a rien trouvé...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par Kanar »

C'est bierealamain :wink:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par ESH »

:lol: :lol: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par Kristoff »

IUT GEII a écrit :pour une bonne bierre, on est capable de faire beaucoup de kilométres et d'en prendre quelques une dans le velomobile.
Etant donné que les velomobiles ont 200 km d'autonomie à 45 km/h de moyenne.
Faire la tournée des brasseries en VAE, aucun mérite.
Faut déja pédaler pour la mériter ta bière et repédaler pour l'éliminer.


En plus boire de l'Orval en conduisant un de ces engins nucléaire c'est hyperdangereux.
Faites y gaffe les jeunes :shock:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Jaune
Messages : 102
Enregistré le : jeu. juin 19, 2014 11:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jaune »

Pour le PEK GV, c'est un membre de http://www.bierealamain.fr
Et il ne s'agit pas d'un VAE!

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par easyrider83 »

faut un vélo même normal consomme de l énergie , la preuve sa peu vite coûter cher en bières

c est bon je sort
Jah bless every time for the maximum massive

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par pottz »

Zhemax a écrit :
IUT GEII a écrit : Nous défendons l’utilisation le véhicule faible consommation d’énergie, donc les vélos électriques.
Et les batteries de ton super vélos faible consommation d’énergie, tu le recharge comment ? Et bien avec les supers centrales nucléaire !!!
C'est pas faux :D Si au moins pour les recherger ils pédalaient.....
Et on parle des batteries qui sont impossibles à recycler? qui ont une durée de vie très limitée?

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par Alban42800 »

IUT GEII a écrit : Nous défendons l’utilisation le véhicule faible consommation d’énergie, donc les vélos électriques.
A mon tour de quotter cette ligne (c'est de mise ici).
Vous avez bien raison, je trouve aussi qu'un vélo consomme beaucoup moins qu'une voiture. J'irai plus loin en lui retirant les pédales. Shanghai est plein de petits scooters qui ne dépassent pas le 30km/h et sont électriques. Petite vitesse, pas de casque, petit prix.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: groupe d’étudiants de soissons interressé par le groupe

Message par pottz »

Pourquoi "défendre"? Vous êtes attaquez quand vous roulez sur vos engin motorisés?
Se positionner en défenseur, promouvoir, ... ça a une conotation "agressive voir évangéliste".

J'adore le débat un vélo sa pollue moins qu'une voiture. Mais en fait c'est juste pas la meme utilisation
Quand je pars en vacances avec la famille je me vois mal faire paris-la savoie l'hiver en vélo avec mon snow sur le dos et mme sur le porte bagage!!!
Et puis vous vous foutez bien de savoir combien de tonne de CO2, de produits peu recommandables ont été consommés pour fabriquer et acheminer vos vélos et les pièces qui les constituent. Ils arrivent par containers puis sont acheminés par camion diesel jusque chez votre marchand favori. Vous avez pensez à aller à pied en chine et revenir à vélo pour moi polluer, en ne prenant pas plus d'une douche par semaine pour ne pas gaspiller l'eau qui devient rare......
C'est vraiment un dialogue de citadin! Donc oui le vélo est une alternative pour les petits trajets en ville par beau temps (aller en clientele en costard et arriver trempé et puant la sueur....bof bof bof). Mais quand t'habite en province à 50 bornes de ton boulot.......

Bref cette espèce de "bonne pensée occidentale" qu'est l'écologie c'est juste un moyen de se donner bonne conscience pour s'acheter ce dont on a envie. Alors achetez vous ce qui vous plait que sa pollue ou pas et laisser tout le monde en faire de même en son ame et conscience

Répondre