Montage Springer

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Montage Springer

Message par Bjorn »

Salut à tous,

J'ai un soucis avec la springer blent que je me suis offerte, j'ai tenté un montage et je ne suis pas parvenu à positionner la roue correctement.
En gros les fixations de l'axe de roue tombent pas en face.
J'ai donc tout démonté pour vérifier que les bras était bien identiques ou que le support de ressort n'était pas tordu.

Le seul défaut que j'ai trouvé c'est au niveau des trous dans les bras (où passe l'axe de rotation de la suspension) qui son pas trop perpendiculaires aux bras, en gros quand je monte les bras à blanc sur le té central, ils sont déjà pas parallèles à la colonne de direction

Quelqu’un à déjà été dans ce cas de figure? A votre avis c'est rattrapable?
Ou bien j'ai loupé un truc?

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Montage Springer

Message par sergio leone »

Ça me fait pareil sur la mienne, je suis obliger d'incliner la roue avant de la serrer pour qu'elle soit droite quand je roule.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Montage Springer

Message par pottz »

rayonne ta roue avec un voile pour compenser

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Montage Springer

Message par Kustom Addikt »

j'ai eu se soucis,

remonte la fourche en serrent tes ecrou a la main, histoire que sa tienne assemblé mais que sa puisse bouger,
monte la roue pour quelle sois droite (vertical) et plus ou moins le meiux centrée.
tu serres bien la roue et ensuite tu ressert les ecrou de la fourche, le fait que tout es amovible, il se peux que le pices se décalle (surtout après avoir fais des montage experimentatif (sa dois etre français ce mot)

moi j'ai résolut mon probleme comme sa en tout cas..
rien ne se perd, tout se transforme

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Montage Springer

Message par Kanar »

Kustom Addikt a écrit :j'ai eu Ce soucis,

remonte la fourche en serrAnt tes ÉcrouS À la main, histoire que Ça tienne assemblé mais que Ça puisse bouger,
monte la roue pour quelle soiT droite (verticalE) et le mIeux centrée POSSIBLE.
tu serres bien la roue et ensuite tu ressertS les ÉcrouS de la fourche, le fait que tout esT amovible, il EST POSSIBLE que le piÈces se décalleNT (surtout après avoir fais des montageS expÉrimentaUX (Ça doiT Être français ce mot)

moi j'ai résoluS mon problÈme comme Ça en tout cas..
Ça pique un peu...
En fait, tu as appliqué la base de la mécanique : le serrage se fait quand tout est mis en place
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Montage Springer

Message par Kustom Addikt »

Kanar a écrit :
Kustom Addikt a écrit :j'ai eu Ce soucis,

remonte la fourche en serrAnt tes ÉcrouS À la main, histoire que Ça tienne assemblé mais que Ça puisse bouger,
monte la roue pour quelle soiT droite (verticalE) et le mIeux centrée POSSIBLE.
tu serres bien la roue et ensuite tu ressertS les ÉcrouS de la fourche, le fait que tout esT amovible, il EST POSSIBLE que le piÈces se décalleNT (surtout après avoir fais des montageS expÉrimentaUX (Ça doiT Être français ce mot)

moi j'ai résoluS mon problÈme comme Ça en tout cas..
Ça pique un peu...
En fait, tu as appliqué la base de la mécanique : le serrage se fait quand tout est mis en place
tu as raison, sa pique un peu... désolé, j'ai pas beaucoup dormi ce weekend, et je n'ai jamais été doué en ortographe... j'avoue que c'est pas terrible mais on as déjà vu pire...

Ben oui c'es une base mécanique, mais en régle général, les springer sont bien montées à l'achat, je n'ai jamais du faire sa.
mais sur ce coup, j'avais du la mettre en pieces, et remonté à la "va-vite" du coup j'ai eu se soucis...
rien ne se perd, tout se transforme

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Montage Springer

Message par Bjorn »

Okay, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu le coup.
Je vais essayer de limer les "bavures" autour des perçages des bras, ensuite remontage.

Sinon il me restera à trouver un calculateur de voilage de roue. :mrgreen:

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Montage Springer

Message par Bjorn »

Suite et fin:
J'ai repris les "bavures" dont de parlais, ça se remonte beaucoup mieux.
Image

Il reste un défaut au niveau du support de ressort coté droit, du coup je le serre en dernier.
J'essayerais peu être de le redresser lors d'un prochain démontage.
Image

C'est réglé, merci à tous!

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Montage Springer

Message par Kustom Addikt »

:thumbleft: il y a pas de quoi :wink:
rien ne se perd, tout se transforme

Répondre