chinois ou bonne facture ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
whiskarciguy
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 11:28

chinois ou bonne facture ?

Message par whiskarciguy »

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je lorgne sur ces beaux vélos que sont les beach cruiser et je vous avoue que l'idée d'en acquérir un ne me laisse pas indifférent ! Dans l'idée ce vélo me servirait a me balader sur les pistes cyclables plus ou moins plates des landes sur des distances comprises entre 30 et 50 km environ.

Mes recherches m'ont conduites a ce forum, ainsi j'ai pu voir qu'il n'était pas inhabituel que les novices comme moi aient des doutes sur la qualité et l'authenticité des vélos sur les sites d'occasion.

Aujourd'hui je suis tombé sur une annonce qui me plait vraiment et j'aurai besoin d’être conforté dans mon achat par l'avis de connaisseurs, je m'en remet donc a vous !
https://www.leboncoin.fr/velos/1000723282.htm?ca=2_s

Qu'en pensez vous ? Aussi un vélo de cette forme est il confortable au bout de plusieurs km ? Je compte essayer avant d'acheter mais il doit être dur de se faire une idée en 10 minutes des gênes éventuelles sur une demi journée.

Merci a vous.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par Kanar »

j'ai envie de rire alors je vais détailler l'annonce rien que pour toi !
Je mets en vente (à regret à cause de déménagement) mon Beach Cruiser/ Lowrider importé des USA, vélo de collection et modèle unique en France.
comprendre : j'ai acheté un vélo super stylé mais c'est dur de pédaler alors je le revends.je prétexte un import des USA et une exclusivité en France pour ne pas dire que c'est une chinoiserie payée 250€(ou plus et je suis vert de m'être fait arnaquer).

sur la liste des pièces, il n'y a rien d'exceptionnel !

sinon, pour 150€ de moins, tu as ça :
Image
Un stretch Felt (marque sérieuse)
8 Speed donne poignée vitesse avec
La selle a été changée
Dessus d'elle brune de cruiser
Donne le cache chaîne
Frein tambour arrière
Moyeu avant Dynamo
La peinture est pas top
450€

en Lorraine par contre, mais certifié par un pote brigadier !



La position ? tu verras, c'est très confort pour rouler en mode balade sur de longue distance. tu avaleras 70kms facilement
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par thebird »

Je plussoie

whiskarciguy
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 11:28

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par whiskarciguy »

C'est d'accord, j'avoue ne pas être surpris !

Je trouve ce stretch Felt superbe cependant j'ai vraiment a cœur d'essayer le vélo avant l'achat, l'investissement étant assez conséquent et je vis dans le sud ouest. Je vais être patient et espérer trouver une offre dans ma région un de ces quatre. je ne désespère pas !
Merci de m'avoir éclairé.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par Kanar »

le problême pour essayer les stretch, c'est qu'il ne sont pas très facile à trouver dans les shops... ça fait de suite des grands vélos.

sinon, y a une boutique sur Marmande qui en a, c'est moins loin de chez toi !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

whiskarciguy
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 11:28

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par whiskarciguy »

Bonjour,
Je suis encore dans mes recherches intensives, et j'en suis venu a considéré un achat a distance du a la rareté de ces bestiaux surtout vers chez moi. j'aurai donc deux questions :
-y'a t'-il des sites "référence" français voir européens ou l'on peut acheté ce genre de vélo, je n'ai pas trouvé grand chose a part des distributeurs de la marque electra qui sont un peu cher pour moi.
-j'ai toujours ce beau stretch felt en tête et il est dans mes prix, y'a t'il un quelconque moyen de l'envoyer dans le pays basque ? j'imagine que oui mais ça te demanderai un peu de temps et d'organisation et je ne connais pas tes disponibilités.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par Kanar »

Bah en fait les perles rares ça part très vite
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Xrink
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 10:35

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par Xrink »

Salut,
Si tu es sur le pays Basque, tu peux voir à San Sébastien j'ai vu un shop là-bas l'an dernier mais je me souviens plus du nom.
Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Agur Image

whiskarciguy
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 11:28

Re: chinois ou bonne facture ?

Message par whiskarciguy »

Merci pour l'info j'y passerai surement fin d'année je me renseignerez un peu avant !

Répondre