Tango story 84

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

À temps perdu donc plus long pour moi que pour certains ;)

Apres reflexions sur des choses qui sont franchement pas logiques comme des montage à faire en force mais qui franchement auraient du etre mieux ajuster parce que la je pette les planchettes en tapant dessus au maillet...

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Tango story 84

Message par V8Ben »

Ouaip, c'est bizarre ce jeu...
C'est un kit complet de chez Ruff? Ou tu as acheté des pièces à part?
Car il pourrait y avoir un souci de compatibilité... Ou alors ils se sont plantés sur certaines pièces...

Sinon, vu que tu utilises une cale de bois pour taper dessus, prends un vrai marteau, pas un maillet.
Le coup porté par le maillet n'est pas assez net et franc. Alors si en plus il y a le bois qui amorti, c'est plus très efficace !

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

Complet de chez ruff

Mais en fait comme l'axe de la fourche a un diametre legerement superieur à la base je commence à me dire que ce n'est pas anormal.. Si je monte trop en force la bague va s'elargir et ne sera plus au top sur le roulement je pense

Donc demain un coup de graisse, 4 coups de marteau et on restera comme ça en controlant avec le temp si ça fait du jeu!

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

bon j'avance un peu j'ai monter le pédalier et la fourche/guidon

ça commence à donner une idée

Image

et voila ou je galère.... pour monter les pneus.... celui la c'est l'avant, l'arrière j'ai réussi mais je viens de me rendre compte que je l'ai monté dans le mauvais sens c'est balot grrrrrrrrrrrr

des colseils la dessus?? le maillet aussi???? lol

Image

du coup je vais acheter un démonte pneu

spirou
Messages : 174
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 09:45
Localisation : Dragui/Fréjus
Contact :

Re: Tango story 84

Message par spirou »

2 démontes pneu et ça devrait le faire
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

C'est bon c'est monté par contre pas moyen de demonter le penu ariere pour le mettre dans le bon sens....


Prochaine etape sur ses roues!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Tango story 84

Message par CR C »

En cas de (future) crevaison, c'est con.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

Si je creve je couperais le pneu au cutter :))

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Tango story 84

Message par pottz »

CR C a écrit :C'est pas une critique ni une moquerie mais je sens que le montage va être long !
ça risque d'etre bien plus long que le 1er roulage!
300legacy a écrit : Mais en fait comme l'axe de la fourche a un diametre legerement superieur à la base je commence à me dire que ce n'est pas anormal.. Si je monte trop en force la bague va s'elargir et ne sera plus au top sur le roulement je pense
justement la bague devrait respecter cet épaulement et avoir la taille adéquat

un pneu que l'on peut monter mais pas démonter? c'est trop custom comme concept pour moi

moralité : I'd rather push my bike than ride a RUFF

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

vous êtes sympa les gars, maintenant c'est comme ça, ok ok je prend les moqueries c'est pas grave

les pneux c'est bon mais c'était galère, en même temps je n'avais jamais monté un pneu sur une jante alors en commençant par du gros comme ça forcement......

je sais bien que vous fabriquer des vélos à la pelle et que je me galère à juste en monter un mais bon faut bien débuter quelque part :oops:

donc le vélo est sur ses roues :

Image

j'ai à peu près compris à quoi servent toutes les pièces qui me manquent mais j'ai un soucis sur le montage de la chaine, elle frotte sur le pneu! pour moi c'est parce que le pignon fixé à la jante est trop près de la jante vu la taille du pneu.... mais pas de possibilité de le décaller

Image

des avis/conseil d'expérimentés la dessus??

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Tango story 84

Message par Granger »

Qu'es ce qu'il t'ont envoyer comme pignon sur la roue?
Normalement ces cadres droit être capable de prendre des pneus de 4 pouces, mais pour éviter que ça frottes le pneu il faut une pignon offset, si ils ont monté (ou envoyer) une pignon plat ou quasi plat ca ne va pas le faire, il faut une offset de 10/15mm minimum pour les gros pneus.

300legacy
Messages : 35
Enregistré le : lun. août 29, 2016 10:12

Re: Tango story 84

Message par 300legacy »

oui c'est ça le pignon est quasi plat il faudrait un déporté d'au moins 10mm ils abusent!

tu sais ou je peux en trouver? parce que je leur ai demandé de m'envoyer celui qu'ils vendent mais j'ai peur de pas avoir de reponse ou de trop attendre...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Tango story 84

Message par Kanar »

Va voir dans la rubrique liens, y a pleins de boutiques
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Tango story 84

Message par Grulf »

Si si, ça se décale aussi un pédalier monobloc, en insérant des entretoises à droite, entre la cuvette extérieure et le plateau.
A condition d'avoir encore suffisamment de filetage à gauche.
Image

DeKer
Messages : 37
Enregistré le : ven. août 03, 2012 07:46
Localisation : Chambery

Re: Tango story 84

Message par DeKer »

Grulf a écrit :Si si, ça se décale aussi un pédalier monobloc, en insérant des entretoises à droite, entre la cuvette extérieure et le plateau.
A condition d'avoir encore suffisamment de filetage à gauche.
Exact c'est ce que j'ai fais pour mon dernier montage mais c'est encore trop juste.

Répondre