question peinture

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
subfeez
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 07:11

question peinture

Message par subfeez »

hello a tous,

de retour de vacances, envie de changement, je demonte mon Electra Townie. une envie de couleur pour changer du noir mat!^^

petite question a ce sujet: puis je appliquer une autre peinture directement ou faut il que je reprepare mon cadre pour cette nouvelle peiunture???


merci d'avance

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: question peinture

Message par easyrider83 »

je ne dirais pas mieux zhemax a tout expliquer et surtout vérifier la compatibilité entre les divers éléments de ta peinture
Jah bless every time for the maximum massive

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: question peinture

Message par Alohafromhell »

Je reviens sur ce sujet!
Pour repeindre un cadre, la peinture en bombe que l'on trouve chez les feu vert et compagnie est elle suffisante? Dans la mesure ou ces bombes sont vendues en magasin auto on pourrait penser qu'elles le sont... Et si non, quel type de peinture faut il pour repeindre un cadre?

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: question peinture

Message par Granger »

Je suis d'accord avec Zhemax ici, surtout que la peinture en bombe j'ai déjà donné lol
Ca va si tu veut changer de couleur tous les mois (une bombe pour une cadre et tu peut être sur d'en perdre une partie au première frottement avec ton pantalon, ou du porte vélos etc...)
Mais si tu veut que ca dur, soit il faut tous le prépa plus plusieurs couche d’apprêt, de couleur et de vernis, soit qu'un pro s'en occupes.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: question peinture

Message par Mudagoye »

Mouais....


Image


Ce bike "jolly jumper" mon plus vieux vélo custom est peint depuis 2006 (...10 ans putain!) à la "zbob" Montana Hardcore, ça n'a jamais bougé et pourtant je l'utilise régulièrement depuis. Bon ok à la base c'est fait pour repeindre des metros mais finalement... ça fait le job. Un petit rappel du prix de la bombe 400ml à l'epoque: 3.30€

C'est dommage cette tournure que prend le forum ou tout ce qu'on fait sur son vélo custom est sous traité... Des tutos de peinture y'en a à la pelle menfincen'estqu'monavis
Image Image Image

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: question peinture

Message par sergio leone »

Va chez Montana. 4€ la bombe.
Prends 2 bombes d’apprêt, 2 bombes peinture et 2 bombe vernis.
Ça fait le job si tu prépare bien, que tu respecte les temps de séchage en bossant hors poussière.
J'ai fait plus d'un vélos avec ça et ça le fait totalement.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Alohafromhell
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 21, 2016 02:31

Re: question peinture

Message par Alohafromhell »

Merci pour ces renseignements précieux!!!
Les 2 approches sont a prendre en compte, et donc à tester!!!

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: question peinture

Message par Bérurier Noir »

Mudagoye a écrit : C'est dommage cette tournure que prend le forum ou tout ce qu'on fait sur son vélo custom est sous traité...
Que veux tu, y'a des sociétés en pleine expansion ici espérant être côtées au CAC40 dans quelques années on joue pas dans la même cour...

Concernant le sujet initial, même si effectivement l'epoxy tient mieux , j'ai pu essayé aussi et ça tient bien si tu t'appliques avec une bonne prépa'.
Tout dépend de quelle teinte aussi tu souhaites, tu as la peinture haute témpérature qui tient grave (mais souvent que du rouge, noir ou blanc)
Mort aux vaches

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: question peinture

Message par Bérurier Noir »

Zhemax a écrit :La bombe à 8€ environ ne contient pas de durcisseur
Donc ça voudrait dire qu'une bombe à 8€ ne sèche jamais? :roll:

Tu voulais pas plutôt parler de manque de vernis pour brillant direct ?
Mort aux vaches

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: question peinture

Message par Green-Chain »

Bérurier Noir a écrit :tu as la peinture haute témpérature qui tient grave (mais souvent que du rouge, noir ou blanc)
Étant un pro-époxy, je ne serai pas objectif... :lol: par contre pour les peintures haute résistance (mécanique ou température), je connais une adresse qui a un choix assez large dans sa gamme de couleur.
BAD FISH RIDER

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: question peinture

Message par Bérurier Noir »

hum...intéressant. Oui, faut avouer que j'ai pas chercher plus loin en me basant sur ce qu'on peut trouver dans le commerce au plus "simple"
mais sur le net à mon avis c'est trouvable aussi.
Mort aux vaches

Répondre