pourquoi le forum est mort??

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Hutch »

Facebook, Les Clubs, les VAE, Les Fixies, les smartphones qui remplacent les PC ...
Mais aussi et surtout, la "timidité" des membres du forum : Y'a plus personne qui montre des photos de ses velo, du coup y'a plus grand chose a venir regarder sur le forum.
Des concours peuvent peut-etre relancer un peu l'activité ?

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Granger »

Je pense aussi que, vu le nombre de membres du forum contre combien poste des messages, il doit avoir pas mal de monde qui sont passés à autre chose.
D'autres qui sont venu pour pioché des renseignements et qui n'ont plus besoin du forum.

Et aussi, des vélos on n'en montes pas tous les mois non-plus, donc je veut bien poster des photos du mien tous les semaines, mais je pense que les gens vont en avoir marre au but d'un moment lol

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par irzouts »

pourquoi le forum est mort??

Les anciens qui faisaient bouger les choses se sont lassés et pas grand monde pour prendre la relève...
Fb aussi est responsable
Image

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par ESH »

FB, les vieux qui bougent plus....un manque de sujets intéressants...

C'est bizarre, je pense qu'il n'y a jamais eu autant de vélo en circulation.... et le forum n'arrive plus à intéresser.
Les clubs eux , sont bien actif....

RRB: plus de monde, plus actif...

Pourquoi le forum est mort?.....la question reste ouverte!!

je ne parle pas des bugs!!! :lol: :lol: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Kanar »

On en causait avec Irzouts vendredi mais apparemment RRB aurait pris dans la tronche aussi avec Facebook
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par pottz »

Je ne pense pas que le forum soit mort. ça reste un véritable engouement pour ceux qui découvrent le beach cruiser.
Les vieux, nous avons beaucoup vu du coup nous sommes un peu déçu du manque de création, nous sommes parfois un peu blasés
Le temps passe, la "mode" évolue, et l'esprit s'en ressent (pas de jugement, c'était ni mieux ni moins bien avant, c'était nos débuts nous avions une autre vision)
Quand ça fait 10 ans que tu écumes le forum y a des questions tu y as répondu 100 fois, t'as plus envie.

On ne venait pas sur ce forum pour montrer son beau vélo. On venait échanger, se présenter par l'intermédiaire de son vélo. Il y avait un coté participatif qui entrainait les nouveaux à s'investir auprès des plus anciens. Aujourd'hui c'est un "wiki du vélo kustom" qui n'est plus alimenté que par quelques gars.
Moins de projets, moins de participants
Il y avait 1 cruise 1 fois par an qui réunissait tout le monde qui pouvait
Il y avait des concours
tout ça entretenait les liens entre les brigadiers. Ces liens existent toujours mais de manière moins formelle.
Dans la rubrique cruise : on postait les cruises mais aussi ....les photos du cruise après. ça permettait de faire vivre le truc et de voir pour ceux qui ne pouvait pas venir.
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est un genre du Kustom drive: tu viens tu te sers (en conseil, idée...) et tu te casses. Du coup tout repose sur quelques mecs encore motivés....mais ils vont se lasser
Perso le ride d'octobre par Muda "à l'ancienne" m'a ravi.
Un ride, une map, un thème et quelques photos.

Les clubs ne font pas de tort à la Brigade à mon sens. Ils existent mais viennent aussi alimenter la brigade.
FB? j'en sais rien je ne me suis jamais connecté sur la page FB de la brigade ni d'aucun forum.
FB c'est bien quand tu cherches une réponse immédiate mais pour ce qui est du côté "bible" rien ne vaut le bon vieux forum.

Que fait chacun d'entre nous pour que le forum vive ? (perso j'y passe régulièrement, je poste encore un peu et je participe encore à des rides. moins qu'avant certes).

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Haha ravi que le ride d'octobre t'ait plu Pottz, on était pas beaucoup, la meteo était à chier, mais l'ambiance était à la cool! Le cruise d'halloween était beaucoup moins relax en comparaison et surtout pollué auditivement... Comme quoi être "trop" nombreux n'est peut être pas la solution?

Et si on refaisait des Punkride only ? et pas uniquement le vendredi soir? Ca c'était cool...

Bref, pour moi plusieurs choses plombent le forum:

La premiere c'est la difficulté de poster des photos. Putain. Passer par un hebergeur exterieur est une plaie. Non seulement il faut se coltiner un autre site (avec plein de pub), mais les manip sont difficiles.
Je pense que si il etait plus simple de poster des photos, on aurait plus de visuel sur le forum, donc plus de vie , donc plus de trafic, et le trafic invite le trafic. CQFD.

Pourquoi ne pas inverser la vapeur: piquer des photos sur FB et tout poster sur la brigade? (avec l'hebergement pérenne of course) Franchement quand je vois ce que poste woodynbike sur FB j'ai le copier/coller qui me démange. un custom stretch à acatene c'est assez rare pour être montré.

Un autre truc qui plombe le forum c'est de dire systématiquement à un nouveau qui présente son vélo que ce qu'il a fait c'est une daube. N'oubliez pas qu'a votre tout début dans le monde du vélo vous ne saviez certainement pas comment dévisser une potence. eh ouais avant de faire ca:

Image

il y avait ca :wink: (clin d'oeil insinueux)

Image
et que sur celui là franchement la position pour pédaler était pas top :lol: bon ça a été réglé par la suite mais c'est une belle preuve que tout peut évoluer.

Un autre truc qui franchement me manque sur la brigade c'est l'échange GRATUIT. Je me rapelle avoir fait percer des platines par copicat, les faire souder grâce à psykopat, trouver des pièces improbables grace à lelauréat, négocier des bonnes occases avec dede, refait des stickers (encore grace à copicat!<3), trouver un peintre de la mort grâce a drykce, avoir été hebergé en suisse par Goldo, cruisé à la cool au lac d'annecy grace à latroca, récupérer du tosma avec Tennessee.
Tout ca c'est des choses que j'ai pu faire sans avoir à passer par l'€€€€€€€.
C'est quelque chose que je souhaite pour un nouveau qui s'inscrit, de pouvoir s'immerger sans sortir la CB sur la CB si il est passionné.

Un autre truc qui nique tout aussi c'est les règlements de compte directement sur le forum. Envoyez vous des MP, appelez vous au telephone, faites 1000km en bagnole pour vous mettre sur la gueule, je sais pas, mais c'est casse couille de lire 'gnagnagna m'a copié' "gnagnagna en 1994 t'as fait ca et ci que j'ai pas aimé". Ca n'a pas sa place ici.

Un autre truc, peut être qu'on pourrait faire le ménage dans la section concours? La moutarde ayant pas pris pour le swingbike -on pourrait peut être simplement supprimer ce contest?... (et n'en faire un autre seulement que si il est véritablement organisé...)Peut être qu'un un peu de ménage dans le forum ne ferait pas de mal non ?

Un autre truc qui mettait de la synergie c'etait pas tellement les concours: c'etait l'idée de se retrouver avec un meme type de bike. Tu fais un ride tout seul en burrito avec tout le monde autour en stretch: t'en chie. Tout le monde est en burrito: c'est le kiff. Et si on faisait des véritables Theme-rides ? Ca motive tout le monde de se monter un vélo pour une occasion!
Image Image Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Kanar »

je suis assez d'accord avec toi Muda dans l'ensemble.

j'éditerai mon post pour te répondre, là je pars bouffer
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Mudagoye »

Bon ap' Kanar! Plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie de te donner un coup de patte pour la modération. Je sais pas si je suis le plus à même de pouvoir le faire mais la motivation est là!
Image Image Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Kanar »

Mudagoye a écrit :Bon ap' Kanar! Plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie de te donner un coup de patte pour la modération. Je sais pas si je suis le plus à même de pouvoir le faire mais la motivation est là!
alors même si ça transparaît pas, je ne suis plus modérateur ! et ce depuis le 1er octobre. j'avoue que je supprime encore les spams sur le forum, mais je ne fais rien d'autres.

on avait quelqu'un, qu'on devait rencontrer pour le cruise d'octobre, mais ça a cafouillé et on a pas pu venir... je ne sais pas où ça en est, s'il est toujours motivé, mais je peux parler de toi à Chris, que tu connais.

Mudagoye a écrit :Haha ravi que le ride d'octobre t'ait plu Pottz, on était pas beaucoup, la meteo était à chier, mais l'ambiance était à la cool! Le cruise d'halloween était beaucoup moins relax en comparaison et surtout pollué auditivement... Comme quoi être "trop" nombreux n'est peut être pas la solution?
Pour le coup, il avait bien pourri l'ambiance avec sa musique trop forte et trop casse-couille. Quand il était plus là, c'était vachement plus sympa.
Mudagoye a écrit :La premiere c'est la difficulté de poster des photos. Putain. Passer par un hebergeur exterieur est une plaie. Non seulement il faut se coltiner un autre site (avec plein de pub), mais les manip sont difficiles.
Je pense que si il etait plus simple de poster des photos, on aurait plus de visuel sur le forum, donc plus de vie , donc plus de trafic, et le trafic invite le trafic. CQFD.
ça je suis à 100% pour. le problème est que ça demande des sacrés espaces serveur, et donc du pognon.
stocker sur Facebook et rebalancer sur le forum, ça marche, sauf quand facebook décident de changer les IRL des images sans te prévenir, et là ça fait dégueux... me suis fais avoir, depuis je suis passé chez un hébergeur.
Mudagoye a écrit :Un autre truc qui plombe le forum c'est de dire systématiquement à un nouveau qui présente son vélo que ce qu'il a fait c'est une daube. N'oubliez pas qu'a votre tout début dans le monde du vélo vous ne saviez certainement pas comment dévisser une potence.
oui et non. comme beaucoup, je me suis pris une cartouche quand je suis arrivé. mais je me suis accroché, j'ai fait des choses et finalement je me suis trouvé une petite place dans la brigade.
Je trouve qu'aujourd'hui on a trop tendance à se dire bravo pour le moindre truc fait. je suis désolé mais je ne suis pas un bisounours. j'ai du mal à féliciter un mec qui a mis des gardes-boue sur son vélo, par contre, comme tu dis un modif d'un custom en bois (déjà) par une transmission à cardan, c'est bien plus impressionnant.
certes, on débute tous par quelque chose, mon premier démontage de pédalier j'étais heureux.
Mudagoye a écrit :Un autre truc, peut être qu'on pourrait faire le ménage dans la section concours? La moutarde ayant pas pris pour le swingbike -on pourrait peut être simplement supprimer ce contest?... (et n'en faire un autre seulement que si il est véritablement organisé...)Peut être qu'un un peu de ménage dans le forum ne ferait pas de mal non ?
j'avais commencé, à clore des topics de ventes, à remonter des sujets clés pour les avoir en post-it. aujourd'hui je n'irai pas plus loin puisque j'ai passé la main.
Mudagoye a écrit :Un autre truc qui mettait de la synergie c'etait pas tellement les concours: c'etait l'idée de se retrouver avec un meme type de bike. Tu fais un ride tout seul en burrito avec tout le monde autour en stretch: t'en chie. Tout le monde est en burrito: c'est le kiff. Et si on faisait des véritables Theme-rides ? Ca motive tout le monde de se monter un vélo pour une occasion!
je l'ai déjà fait quelque fois, c'est vrai que c'est très sympa, malheureusement, tout le monde n'a pas 5 vélos.
Mudagoye a écrit :Un autre truc qui nique tout aussi c'est les règlements de compte directement sur le forum. Envoyez vous des MP, appelez vous au telephone, faites 1000km en bagnole pour vous mettre sur la gueule, je sais pas, mais c'est casse couille de lire 'gnagnagna m'a copié' "gnagnagna en 1994 t'as fait ca et ci que j'ai pas aimé". Ca n'a pas sa place ici.
complètement d'accord
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re:

Message par Granger »

Mudagoye a écrit : Un autre truc qui plombe le forum c'est de dire systématiquement à un nouveau qui présente son vélo que ce qu'il a fait c'est une daube. N'oubliez pas qu'a votre tout début dans le monde du vélo vous ne saviez certainement pas comment dévisser une potence. eh ouais avant de faire ca:
Je trouves que ca dépends comment c'est fait. Je sais que pour mon FBR j'avais monté dessus une fourche de VTT et je me demandé si il avais vraiment sa place sur le vélo et j’étais assez content que quel qu'un a eu le franchise de me dire que ma fourche faisait dégueulasse lol (ca ma donner le petit pousse que j'avais besoin (envie) pour aller acheter une fourche plus apt)
Je sais que beaucoup pars du principe "si tu n'a rien de bien a dire, tais toi" mais comment les gens qui débutes vont avancer si on parle que de ce qu'ils font bien et qu'on leur dit pas quand ca ne va pas?

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par sergio leone »

Et sinon pour remettre du jus, on ferais pas un petit concours?

Je sait pas vous mais moi je suis bien chaud....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par Patrick »

Salut ....
C'est calme mais peut être le calme avant la tempête ? :mrgreen:
Perso , je ride toujours un peu . J'ai passé cinq ans à fond dans la musique , sans poster beaucoup .
Toujours abonné aux carioles ...pour trimballer le matos de musique :lol:
C'est vrai que l'hiver , on a plus de temps "au chaud" pour poster ..
Beach Riders 06 sur FB

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: pourquoi le forum est mort??

Message par easyrider83 »

patrick sur toulon ont roulent assez souvent si cela te tente
Jah bless every time for the maximum massive

Répondre