La VAE c'est pas du vélo

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Kanar »

Grulf a écrit : Mettons le trike de côté. Si je suis ton raisonnement, ce vélo, qui ne fait pas 50kg, et qui est pourtant électrique, n'a donc pas sa place sur le forum ?
Image
Vainqueur du Coty 2010, c'est dommage quand même... :?
chemin glissant !

Monster Munch pesait certes 40kg (quand même), mais William était handicapé d'un genou :wink: et ne pouvait pédaler
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Green-Chain »

Le forum est bien comme il est.
Pas besoin de section dédiée aux vélobylettes élec mes couilles !!!
Oui j'ai un trike avec assistance, mais j'ai d'autres vélos sans et comme dit précédemment, on est loin d'un cadre sorti d'usine, il y a du taff sur le cadre, la transmission, la fourche etc...au final qui pourrait avoir le même...? :roll: (au passage, il avoisine les 60kg tout compris)
Avec le recul, si c'était à refaire, je changerai les dimensions des tubes histoire de pouvoir me passer de ce satané moteur !!! :evil:
Même le sujet sur le Felt récemment posté mérite d'être lu car il y a du taff manuel, de la réflexion...pas juste un chèque pour se payer un simple VAE même sur une base custom.
Au final, rares seront les vélos avec assistance qui seront acceptés ici et puis c'est tout.
BAD FISH RIDER

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Grulf »

Je comprends le chemin glissant, mais peu importe les raisons du kit électrique, il a sa place sur le forum.
Je rejoins Green-Chain, quand y'a du taff à côté, et que le principal n'est pas le billet et les 3 vis posées pour fixer un kit, c'est un vélo custom.
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par pottz »

Grulf a écrit : Mettons le trike de côté. Si je suis ton raisonnement, ce vélo, qui ne fait pas 50kg, et qui est pourtant électrique, n'a donc pas sa place sur le forum ?
Image
Vainqueur du Coty 2010, c'est dommage quand même... :?
Vu que le principal centre d'intérêt de ce vélo n'est pas son kit elec, mais tout le boulot qu'il y a autour, on peut peut-être quand même se dire que c'est un vélo custom, non ?
Tu soulèves un double cas d'école Grulf car :
1 - ce vélo Wolff se l'ai fait à partir d'un basman et suite à un grave accident de la route. il était cycliste et s'est fait shooter! Il a donc constrèuit un vélo qui lui permettait de continuer à faire ses 50 bornes par jour pour aller au boulot
2 - Le Jury du coty s'est posé les memes questions que nous : c'est un vélo mais ce n'est pas un vélo puisqu'il est électrique? que fait-on?est ce la porte ouverte au électra-duracell...? ...? ...?

Super exemple!

Perso je partage ton point de vue. s'il y a un interet custom pourquoi pas? et s'il n'arrive pas en expliquant la puissance te le coté motard japonais...

Et puis au pire le trike de Green-Chain on le brulera....ou plutot on l'arrosera (double sens!!!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Green-Chain »

pottz a écrit :Et puis au pire le trike de Green-Chain on le brulera....ou plutot on l'arrosera (double sens!!!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Soit patient, avec un peu de chance (et malchance pour moi), il pourrait être le premier cas d'auto-combustion en custom !!! :violent3:
BAD FISH RIDER

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Grulf »

Si ça arrive pendant que je suis à côté, j'ai le pouvoir "Eau" qui annule le pouvoir "Feu". :mrgreen:
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par pottz »

il manque quelques franges sur les manches de ta combinaison quand meme

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par CR C »

Un carburant vert se cache dans cette image; saurais tu le retrouver ?

Image
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Kanar »

:lol: :lol: :lol:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par pottz »

CR C a écrit :Un carburant vert se cache dans cette image; saurais tu le retrouver ?
pareil!! c'est pas un vélo............c'est une tuerie :D

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par ESH »

Petite réflexion sur le sujet:
on voit de plus en plus de panneau: "interdit aux véhicules a moteur" à l'entrée des pistes cyclables....
on est bien d'accord que les VAE on un moteur qui sert à la propulsion.... ce sont donc bien "des véhicules a moteur"
donc, les VAE n'ont pas le droit de circuler sur les pistes cyclables!?

moi, depuis un petit moment... je pourri les VAE que je croisent sur les pistes.... et vous?? :roll: :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Kanar »

C'est toujours l'ambiguité de la propulsion et de l'assistance. Prenons l'exemple des VAE de mes parents, si tu n'appuies pas un minimum sur la pédale, le vélo n'avance pas.

Par contre, qu'est-ce que je croise comme cyclomotoriste sur les pistes cyclables...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par pottz »

Alors Je pense que les VAE ont parfaitement le droit d'utiliser les pistes cyclables...malheureusement
La limite officielle de vitesse d'un VAE est la meme que la limite de vitesse dans une piste cyclable...hasard? je ne pense pas.

Tout ce joue sur la subtilité entre moteur et assistance. C'est un jeu de dupe mais c'est comme ça!!!
Je pense qu'en grosse agglomération on va bientot avoir les mêmes comportements dans les pistes cyclables que sur la route en voiture (insultes, klaxon....) et aussi des controles de police (vitesse, équipement du vélo...)

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par Granger »

Les controles de police ont deja commencé, je crois que c'est sur Nice (pas sur de l'endroit exact) qu'il ont mis une vitesse maxi de 10kmh dans une partie de piste cyclable et ils ont deja verbalisé pas mal de monde.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: La VAE c'est pas du vélo

Message par easyrider83 »

cela fais un an voir plus qu'il verbalise sur nice , et sa commence aussi par chez moi ( peu etre un apres ZBR7 ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jah bless every time for the maximum massive

Répondre