liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par Jean-Jacques 92 »

Bonjour,

Nouveau dans le monde du fat-cruiser, habitué aux pneus Schwalbe Marathon ou Durano+ de mes vélos de randonnée et de route, je suis un peu déçu par le manque de résistance aux crevaisons des Vee Rubber 26x3,5 de mon Vélorond

Comme je ne me vois pas, à tort ou à raison, les équiper de bandes de protection anti-crevaison, j'ai (mal ?) cherché en vain sur le forum un sujet consacré aux liquides préventifs non pour pneus tubeless mais pour chambre à air

En effet, on trouve désormais même chez Décathlon des CàA prêtes à l'emploi pour vélo de ville ou VTT mais rien pour fat bike

Alors si vous connaissez ou utilisez, à vos claviers : où en trouver ? quelle efficacité ? quelle durée dans le temps ?
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par Kanar »

Je me suis jamais posé la question.
Je choisis des pneus réputés pour leur résistance
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par CR C »

C'est pas ici que tu va trouver ca.
Bien sur que le produit existe et qu'il est efficace.
Chez un velociste, en agriculture etc.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par Mudagoye »

Etrange, je n'avais que crevé une fois en 2 années d'utilisation avec les veerubbers, et c'etait à cause d'un tesson de verre. (les joies des pistes cyclables parisiennes...)

Est ce que tu roules assez gonflé? 1 bar a 1.5bars selon mes souvenirs?

J'ai des amis qui roulent en fatbike mais plus pour VTT et ils sont très satisfait des MRtuffy, c'est une bande anti crevaison large.
Image Image Image

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par Jean-Jacques 92 »

Je roule gonflé à 1 bar, pas plus sinon je trouve que le vélo à trop tendance à rebondir

Et j'ai crevé 2 fois depuis que je l'ai, la dernière à l'Ar sans doute à cause de deux éclats de verre (rien n'est resté dans le pneu) le long du canal de St Denis. J'ai réparé vite fait sans sortir la roue, mais j'aimerais avoir l'esprit aussi tranquille que lorsque je roulais en moto avec les pneus tubeless garnis de préventif...

Vais fouiner sur le net afin de voir ce qu'il y a d'autre que ce que propose Décathlon

Par ailleurs, je constate en consultant les avis sur ce produit qu'il y a des contraintes :
Equipe cycle Décathlon a écrit : Il est difficile de vous donner une durée de vie pour ce produit car elle dépendra de votre utilisation. Sachez que plus vous vous en servez plus il sera durable, en effet laissez votre vélo 'statique' fera durcir le liquide puisqu'il restera inerte dans votre chambre à air.
En outre, veillez à renouveler le liquide une fois par an si vous n'avez pas eu de crevaison nécessitant le changement de la chambre à air.
J'espère avoir répondu à votre question,
L'équipe cycle.
or, je ne me sers pas quotidiennement de mon vélo... réflexion en cours... vais p'têt' passer aux bandes genre MrTuffy (merci Mudagoye)
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par Alban4280000 »

Peux-tu envisager le tubeless ? en Vtt c'est quand même bien. Le pneu est garnis d'épines mais rien ne sort :mrgreen:
C'est l'idéal pour rouler en basse pression et ne pas risquer de pincer la chambre.

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: liquide préventif anti-crevaison pour CàA ?

Message par Jean-Jacques 92 »

Non, pas de passage prévu à ce jour aux pneus tubeless, bien que j'en connaisse les avantages que ce soit en TT, en rando sur route/gravel ou en vélotaf (ce n'est pas pas hasard si les bagnoles y sont passé vers les années 60, de mémoire)

Contacté, Décathlon confirme que son préventif ne commence à se dégrader qu'à partir de 6 mois sans rouler : ça sera donc parfait pour mon Vélorond qui ne devrait pas rester sans rouler plus de 3 sem. d'affilée
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Répondre