Magasine custom bike

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Moi ca me branche bien cette idee, d'autant que nos amis germanophones en sont deja à leur 2eme numero ... en collaboration avec JAPIX ...

J'ai le numero 1, que j'ai recup chez Hitchcocks à Francfort, et c'est du gratuit ..

2-3 pub pour les concentres du millieu Kustom, 1 dossier sur 1 shop ou boutique, 1 sur le bike du mois, 1 sur un rassemblement, etc, etc, etc ...

Voilà, je pense que nous aussi y'as moyen de faire un truc sympa, qui serait distribuer par tous les shops Francais (et suisse), ...

Par contre pour ce qui est du nom .... :roll:


A vous les studios .........

8)

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Finalement, je suis assez partagé.... et ne sais plus trop quoi penser...
En effet, le custom bike se veut un peut underground et puis finalement, on voudrait le "médiatiser"...
Nous avons le forum ou plutôt les forums français mais aussi étrangers pour nous informer, pour voir ce qui se fait etc... donc pourquoi engager des frais dans du papier alors que nous sommes à un moment où l'on parle de faire des économies... Ok papiers recyclés mais papiers quand même.
Et puis pourquoi ne pas plutôt faire du site www.custombrigade.com, LE site d'information, avec des articles chaques mois avec des rubriques tatouages, musiques, voitures (custom bien sûr) ainsi de suite. Surtout que maintenant, qui n'est pas équipé d'internet ou n'a pas accès à internet ??? Le site www.custombrigade.com pourrait finalement accueillir un "magasine" au format pdf ou autre que l'on pourrait télécharger sur son téléphone, PSP, ordi, PDA etc ce qui éviterait d'engager des frais peut être inutile...
Voilà, c'était ma partie contre mais paradoxalement, je suis aussi intéressé par ce projet papiers donc... j'aurais au moins donné mon avis sur la chose au format informatique
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Brams
Messages : 272
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 03:38
Localisation : Strasbourg

Idée lumineuse

Message par Brams »

100 % pour le projet ( je m'étais d'ailleurs déjà demandé pourquoi en France ce genre de magazine n'existait pas, contrairement à d'autres pays...) :idea1:
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

Beli's Family a écrit :pourquoi engager des frais dans du papier alors que nous sommes à un moment où l'on parle de faire des économies... Ok papiers recyclés mais papiers quand même
Image
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Froggy et la delicatesse ............ :roll:

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Yeeeaaahhhh Froggy Président !!!!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

sharkchar a écrit :Froggy et la delicatesse ............ :roll:
Mouais... moi j'aime bien ! :lol:
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Ca m'aurait etonné tiens !!!!!

8)


Ps: il me semble pas qu'on se soit deja rencontre ....

Tricky
Messages : 273
Enregistré le : lun. août 07, 2006 12:25
Localisation : La Sombre- Belgique

Message par Tricky »

Parfaitement immonde ! ... J'adore ! :P
Carpe diem (quam minimum credula postero)

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

oui internet, mais ce n'est aps forcément moins polluant !! L'électricité, l'ordinateur, les serveurs ... tout ça n'est pas non plus très écologique !!
Un magazine, c'est un objet, on peut en prendre soin, l'archiver pour le refeuilleter plus tard, c'est beau (enfin pas tout le temps !). Rien à voir avec un "e-journal" ... mais bon je dois être vieux c'est pour ça :wink:
600 m !!! les batards Brothers

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Non non Willty, tu n'es pas vieux, j'en discutais justement cet après midi avec Shark et effectivement, le support papier est plus personnel que internet est impersonnel, enfin on s'est comprit avec Shark...
Mais après, c'est vrai que l'écologie est partout... rien n'est pur donc bon... dans tout les cas, comme je disais plus haut je suis pour ce zine aussi donc go Dany go go !!!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

merci beli's 8) Et puis lire des articles sur internet, perso ça me saoule vite !
Et si t'as pas internet au chiotte, tu lis quoi ???!!! :smt040
600 m !!! les batards Brothers

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

C'est clair que l'support papier supplante de loin le fichier informatique, ça inspire carrément. Du papier mat style Kustom Garage! Avec une belle mise en page et des graphiques de goût. Il y a de la bonne souche graffiti et pochoir sur l'forum. Alors roule!
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

J'ai rendez dès cette semaine avec un type qui est dans la place et qui fait son propre journal, pour evaluer les couts de A à Z, après j'évalue le prix page de pub et je prend mon bag direction les annonceurs, une fois les pages vendus, je regarde combien on a en poche et on fait le mag.
C'est après que vous intervenez, si le coeur vous en dis, pour le contenu.
Moi j'aurrai pas le temps de m'occupé de ça en plus, mais dites vous, qu'il faudra au moins 3/4 mois pour faire aboutir le truc, et une fois le premier bouclé, pensez au suivant, ect ...
Donc quitte à partir sur le projet réellement, je propose de faire d'entrée suffisament pour un contenu de 3 numéros, comme ça on aurra plus qu'a rajouter les événementiels les annonces .... Et on aurra le temps de régler les petits soucis de mise en place.
Pour le papier, y'a un truc qui faut savoir, j'ai un très bon pote qui bosse chez navarre, dans le papier et ça le saoul d'entendre ces trucs sur l'écologie, pour chaque arbre utilisé 2 sont plantés, des forets sont faites pour ça et ils sont hyper controlé, donc vous pouvez lire tranquille.

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

Il faut déterminer les différentes rubriques, combien de pages. C'est clair qu'il faut ce faire un "fond de réserve" avec au moins des idées précises sur chaque article pour 2-3 n°.
600 m !!! les batards Brothers

Répondre