Croix de bois Croix de fer si j'mens...

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

La question c'est posée pour moi quand j'ai eu mon Baron Choper Felt.
Ils ont fait la déco de ce bike en pensant au baron rouge, "l'as des as" de la première guerre.
Ce type a été un pilote redoutable,mais aussi un homme avec du coeur, ayant porté assistance a certains pilotes qu'il avait abattu. A cette époque il y avait encore le sens de l'honneur et du respect, au moins entre pilotes.
A sa mort, les deux camps lui ont rendu hommage.
Alors la croix qui décore mon vélo ne me dérange pas pour cette raison.
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

C'est quoi la différence entre la croix de malte et la croix occitane?
Les occitants sont donc des nazis!
Vive la sous culture c'est pas parce qu'un dictateur a utilisé un symbole qu'il l'a créé.
cette croix existe depuis bien longtemps et était déjà le symbole de l'armée allemande en 14-18 (et il n'y avait pas le nazisme à l'époque)
Stop aux amalgames et les gens qui s'indignent ça sert à rien de leur expliquer car de toutes façons ils ne comprendront rien!

par contre j'ai entendu dire que tous les mecs qui mettaient des 8 sur leur vélo étaitent nazis car la 8eme lettre de l'alphabet c'est le H comme la premiere lettre du nom de famille d'un malheureusement celebre dictateur.
Avez vous des précisions?

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

non le eight (8), c'est par rapport à cette fameuse boule noire qu'il ne faut pas rentrer au Billard Américain. (sinon t'as perdu la parti et tu dois 50 dollars au gros balaize près de la porte)
Elle est reprise dans l'univers Tattoo comme porte bonheur ou conjurer la pouasse, idem pour l'as de pic, le 13...

Rien que pour faire chier je viens de fixer un rétro Iron cross.
Parfaitement inutile on ne voit rien dedans, donc ça colle pile poil (de cul) avec ce vélo chopper qui roule difficilement droit.

Et puis merde le premier qui me traitera de Nazi, je lui bourre la gueule à coup de Mercedes, BMW, Audi, Opel, WV, ah j'ai dit WV, ça va en irriter certains, désolé.
J'aime trop ça Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

pottz a écrit :C'est quoi la différence entre la croix de malte et la croix occitane?
Les occitants sont donc des nazis!
Image

A mon avis elle est plus loin (graphiquement et je pense idéologiquement) que la sinistre Eisernes Kreu
Ben putaing con, ben sur que non les occitans sont pas des boches!

De plus la croix de fer Nazi, doit comporter une croix gammé en son centre, sinon sans cette fameuse autre croix, c'est une décoration allemande de la première guerre mondiale voir avant, une croix simple toute noire qui était décernée à ceux qui avait bien combattus l'armée de notre empereur.

Arborer dans la rue un insigne militaire est passible d'une peine de prison je crois.

Donc finalement celui qui va me traiter de nazi pour mes pédales 3G sera attaqué en diffamation!
J'aime trop ça Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Les occitans y ont justes rajouté des points au bout pour se donner bonne conscience!
Les occitans sont donc les inventeurs du chopper c'est ça?
Ah moins que les premiers à faire du custom soient les chevaliers.
Y en a qui faisaient des armures HOMEMADE

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Image

Motifs de swastikas entrelacés dans les pavements de la nef de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, France :wink:

pour la croix de fer elle es toujours utilisé dans l'armé allemande
la seul qui es devenu interdite et celle avec la croix gammée dessus

ce que je comprend a 300% :arrow:

-Edité par Fenek 13-

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Et pour la cathédrale d'Amiens.. je peux vous dire qu'a chaque fois que j'y suis allé (peu donc..) je ne l'ai pas vu cause que les chaises la recouvre le plus souvent...

La croix gammé a beaucoup de particularité, mais elle a le sens que chacun lui donne le plus souvent..

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Elle a surtout, pour bon nombre, le seul sens qu'ils lui connaissent c'est à dire celui de la seconde guerre mondiale!

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Claire et c' es vraiment dommage car a cause d' un gros fil.... de p.....
un symbole qui fut utilisé par de nombreux peuple et qui l' es toujours !!! "hindous,Asie,etc,etc"
et devenu un symbole maudit ...
:evil:

Gylfe
Messages : 226
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
Localisation : Entre Anglet et Bordeaux

Message par Gylfe »

SI on oublie la couleur, on est aussi tres proche d'une des croix que nos bons vieux templiers arboraient pendant les croisades.

Image

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

le pire dans tous ça, c'est que 60 ans plus tard les Allemands et les Fançais collaborent ensemble pour construire tout un tas de chose, des avions, des fusées spatiales et l'union de peuples, l'Europe quoi.

Je dis le pire, c'est pour tous ces soldats et bien évidement civiles morts pour rien, et certain aussi que beaucoup de soldats allemand n'étaient pas tous des Nazis...

En même temps je comprends la rage que pourrait avoir un ancien qui voit des gamins jouer avec ce qui ressemble à des insignes qui l' ont certainement traumatisé à vie.

Non le truc qui me chiffonne c'est ce coté fun qu'on peut avoir avec des sujets sérieux! La serie Papa Shultz par exemple ne m'a jamais fais rire, mais alors pas du tout, c'est même abject pour moi, de vouloir faire rire des gens dans un Stalag, y a que Roberto Benini dans La vie est belle qui le fait avec grande classe!

Bref... faudra assumer les embrouilles et pis c'est tout!
J'aime trop ça Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Non HC t'as pas compris mes messages ou alors je t'ai embrouillé

Je t'écorcherais pas, j'ai rien contre les croix, d'ailleurs j'envisage une geisha dans mon dos avec un drapé composé de swastika....

et sur le coude j'ai la version tribal de la toile d'araignée.... si on se croise on se matera les tattoos sans même se toucher.

Edit: Mais vu que tu exposes volontier ton dos, tu pourrais nous livrer le sens que tu donnes à tes tattoos? Ou tu nous laisses nous démerder?
Moi je voterai pour la 2.
J'aime trop ça Image

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

t'es sérieux pour les swatikas lowran???t'y va loin dans la provoc' meme si ca a un sens tout fait contraire a celui que les gens pensent...

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

il faudrait que je montre un exemple, on est très loin de la croix gammée

Pour info au musée de la monnaie à Paris au plafond il y a des frise décorative en swastika et ça ne choque personne, je ferais des photos pour vous...
J'aime trop ça Image

Répondre