Cherche coursier a velos pour renseignement sur sacs

Petites annonces qui ne concernent pas le vélo : emploi, logement, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Cherche coursier a velos pour renseignement sur sacs

Message par dayral »

Cherche coursier a velos pour renseignement sur sacsJe fabrique des sacs en chambre a air recyclée et je voudrais faire un modéle coursier Mais je ne connais pas trop les exigences de tels sacs:volume, poids resistance etanchéité, etc, etc
En contrepartie, vous essayez le/les sacs et vous gardez ceux qui vous plaisent
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

envoie un MP à logremac, il pourra peut-être te renseigner
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

logremac
Messages : 329
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 05:41
Localisation : paris

Message par logremac »

alors voici le sac qui est utilisé par 90% des coursiers sur paris :clique ici
principalement le sac est étanche, mais aussi on peut y mettre des paquet qui peuvent déborder du sac, il a des bandes réfléchissantes ( pas trop quand même hein) et peut servir de support pub pour la boite.
la plupart des coursier n'accroche pas les boucles de ceinture

sinon pour les 10% restant ils ont plutôt sur un modèle qui ressemble à ceux des coursier new new-yorkais comme celui la mais on met moins de chose dedans.
si tu as des questions ou si tu veux des photos fais le moi savoir et si tu es sur paris on peut se rencontrer et je te montrerai le sac.

en tout cas ton projet m'intéresse vraiment alors tiens moi au jus
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Merci logremac.Ce que je voudrais savoir en plus c'est:
_Tu le portes sur 1 epaule,toujours la meme,est-il interchangeable?
_Tu ne portes que des paquets normaux 21x29.7 où bien aussi des tubes en cartons, si oui, comment fait tu:_Dans le sac
_Sur le velo
_Le poids est t'il important,
_L'etancheité du sac, non pas sur le dessus mais sur les flancs est il primordial ou pas?
_Sur le ortlieb et comme beaucoup de sacoche de fabrication allemande la fermeture se fait par roulage du haut du sac pour la fermeture, moi j'ai opté pour un grand rabat fermé par des attaches en plastiques?
_Y a t'il une place pour les effets perso?
_ Pour le tel portable tu l'as sur toi dans ta veste ou sur la bandouliere devant, ou dans le sacs?
_Y at'il un systéme anti transpirant au dos du sacs ( l'été).
Merci d'avance pour l'interet que tu manifestes et tes reponses.Cdt dom.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

logremac
Messages : 329
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 05:41
Localisation : paris

Message par logremac »

_Tu le portes sur 1 epaule,toujours la meme,est-il interchangeable?
moi j'ai le sac a dos donc les 2 épaules mais je pense et j'espère que le modèle des coursiers new-yorkais est interchangeable
Tu ne portes que des paquets normaux 21x29.7 où bien aussi des tubes en cartons, si oui, comment fait tu
on prend de tout de la lettre au format A5 jusqu’à A3, du petit carton à la boite à chaussure, du tube d'affiche ( qui peut dépasser largement) au sac en plastique bourré de fringue ( j'ai déjà eu un sac qui prenait toute la place et je ne pouvais pas fermer mon sac)
tout est dans le sac, très peu d'entre nous on des sacoches.
_Le poids est t'il important,
maximum 10 kg (normalement car parfois le client se "trompe" quand il donne le poids pour la course)
L'etancheité du sac, non pas sur le dessus mais sur les flancs est il primordial ou pas?
oui la pluie ne tombe jamais droit il doit être intégralement étanche
Sur le ortlieb et comme beaucoup de sacoche de fabrication allemande la fermeture se fait par roulage du haut du sac pour la fermeture, moi j'ai opté pour un grand rabat fermé par des attaches en plastiques?
le roulage est bien car on peut mètre des paquet qui dépasse du sac, mais si tu garde les attache en plastique prévois de quoi les régler sur une bonne distance
Y a t'il une place pour les effets perso?
mis a part une petite pochette détachable qui est à l’intérieur ( contient mon porte monnaie, des pansement , des médocs , et un stylos) tout est en vrac au fond du sac( outils, chambre à air, pompe ...)
Pour le tel portable tu l'as sur toi dans ta veste ou sur la bandouliere devant, ou dans le sacs?
fixée sur une des bretelle grâce à une attache pour ceinture ( c'est un téléphone ou je peut faire signer les clients dessus)
Y at'il un systéme anti transpirant au dos du sacs ( l'été).
oui mais je le trouve vraiment pas efficace


si tu veux des photos donne moi ton mail par mp et je te les envoie et n'hésite pas pour d'autre question.
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

Répondre