MON2O
Re: MON2O
nickel
Re: MON2O
Bien, je commence à bien me prendre la courge en ce moment.
Après quelques plantades sur ce que j'avais prévu initialement pour le report de chaîne j'en suis rendu là:
Petit rappel j'ai un Torpedo singlespeed sur la roue arrière et je veux 3 vitesses.
Donc fabrication d'un double pignon:
On prend un tube grosse section (j ai pris du Ø50mm) ajustage et soudure du tube sur le pignon. Prendre un pignon en métal de merde de préférence car il faut l'élargir pour pouvoir y passer le serre-clip ,Pourquoi du metal de merde parce que sinon tu bousilles ta scie cloche, ta lime etc.. relou
Ensuite tu coupes ton tube partiellement parce que sinon tu vas être très emmerdé pour mettre ou enlever le serre clip
ajustage et soudure du 2eme pignon et voilà.
Là, normalement, ça devrait fonctionner...
Après quelques plantades sur ce que j'avais prévu initialement pour le report de chaîne j'en suis rendu là:
Petit rappel j'ai un Torpedo singlespeed sur la roue arrière et je veux 3 vitesses.
Donc fabrication d'un double pignon:
On prend un tube grosse section (j ai pris du Ø50mm) ajustage et soudure du tube sur le pignon. Prendre un pignon en métal de merde de préférence car il faut l'élargir pour pouvoir y passer le serre-clip ,Pourquoi du metal de merde parce que sinon tu bousilles ta scie cloche, ta lime etc.. relou
Ensuite tu coupes ton tube partiellement parce que sinon tu vas être très emmerdé pour mettre ou enlever le serre clip
ajustage et soudure du 2eme pignon et voilà.
Là, normalement, ça devrait fonctionner...
Re: MON2O
Je doute de ton montage... tel que tu le presente ce moyeux n'est en faite qu'un renvoi... pour que les vitesses passent via ce renvoi il faudrait souder le pignon sur une des deux flasques... mais cela implique de garder la roue libre donc impossible de retrofreiner...
Peut etre que je me trompe aussi !
Peut etre que je me trompe aussi !
Re: MON2O
Euh, oui, si les 2 pignons sont bien soudés l'un à l'autre, ils ne peuvent peuvent pas avoir de vitesse de rotation différente, donc pas de changement de vitesse grace au moyeu...
Mais je vois peut être mal sur la derniere photo ?
Ou alors, si tu tiens à perdre la roue libre, il faudrait créer une "anti-roue libre" entre les 2 pignons... J'vais avoir du mal à décrire ça, c'est dans ma tete...
Mais je vois peut être mal sur la derniere photo ?
Ou alors, si tu tiens à perdre la roue libre, il faudrait créer une "anti-roue libre" entre les 2 pignons... J'vais avoir du mal à décrire ça, c'est dans ma tete...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
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Re: MON2O
Oui ça fonctionne
Mais maintenant un autre problème se pointe.
La clic-box
Pas assez de place pour la mettre correctement
J'aurais eu un système à la Sturmey ou Sachs où il faut tirer pour enclencher les vitesses y aurait pas eu de problèmes.
Mais là, faut pousser.
Mais maintenant un autre problème se pointe.
La clic-box
Pas assez de place pour la mettre correctement
J'aurais eu un système à la Sturmey ou Sachs où il faut tirer pour enclencher les vitesses y aurait pas eu de problèmes.
Mais là, faut pousser.
Re: MON2O
je comprend pas comment ça marche ton truc !!!
normalement, il faudrait qu'un des pignon soit solidaire du corps du moyeu ... mais là je ne vois que 2 pignons qui semble être lié entre eux...
normalement, il faudrait qu'un des pignon soit solidaire du corps du moyeu ... mais là je ne vois que 2 pignons qui semble être lié entre eux...
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: MON2O
Oui c'est que je pensais aussi au départ mais on est pas sur le même système que sur les trikes
Le pignon du moyeu est fixe parce que sur l'axe arrière des trikes tu as un pignon fixe.
Moi non, j'ai un retrop.
Le pignon du moyeu est fixe parce que sur l'axe arrière des trikes tu as un pignon fixe.
Moi non, j'ai un retrop.
Re: MON2O
Oui mais fixe ou pas, ca ne change pas que le moyeux tel qu'il est la n'est rien d'autre qu'un axe avec roulement supportant un renvoi de chaine... il faudrait souder ton pignon sur la flasque. Mixer renvoi a roue libre et retrop est impossible. La seule solution serai de rendre fixe ton moyeux nexus, ce qui je pense est impossible a cause de la mecanique des vitesses... ou de changer ton moyeux arriere... Pour moi tu peux soit changer ton retrop pour un moyeux fixe soit pas de vitesses via renvoi...
Ou alors un moyeux a cassette fixe... mais meme la po sur du fonctionnement !
Ou alors un moyeux a cassette fixe... mais meme la po sur du fonctionnement !
Re: MON2O
A moins que tes 2 pignons ne soient pas soudés l'un à l'autre, mais l'un d'entre eux sur la patte de renvoi de force du retrop ?
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
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Re: MON2O
Ah oui ? Y a aussi une roue libre sur le retrop. Le fait d'avoir une roue libre en amont du retrop ne change pas le fonctionnement du retrop.krashtest a écrit : Mixer renvoi a roue libre et retrop est impossible.
Et oui,j ai essayé avec les vitesses et on sent bien le changement.
Mon avis est que si tu soudes le pignon sur le flasque ou si tu fais comme moi un double pignon, ça revient au même.
La seule différence c'est qu'avec ma méthode je me retrouve emmerdé pour mettre la clic-box.
Re: MON2O
c'est pas juste ton moyeux qui tourne plus ou moins vite et non pas ta roue ????
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!