Kustom 100% homemade

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Hickone
Messages : 1457
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 10:23
Localisation : Chez Tata Suzanne
Contact :

Re: Kustom 100% homemade

Message par Hickone »

ça c'est du vélo costume !
------------------
http://hickone.blogspot.com
X @
WW

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Re: Kustom 100% homemade

Message par krashtest »

Pas mal... Pas fan des roulettes de tabouret.

Perso je vois pas le rapport avec Gaston Lagaffe... Les écoutes pas !

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Re: Kustom 100% homemade

Message par Patrick »

Bon , je poste là , Kanar déplacera mon post s'il l'endroit est mal choisi ...

Perso , ça m'ennuie cette dérive sur le thème du plagiat ...

Je m'explique (à l'ancienne ...) :lol: :

Je crains que ces manières de faire plombent la créativité (la vraie...)

Quoique faisant partie aussi des plus vieux , des plus cons (pour "aigris" , je m'entraine dûr mais j'arrive toujours pas ...) , j'ai malgré tout quelques vraies nouveautés dans mon sac à proposer sur ce forum .

Du genre que j'aurais plaisir à vous faire découvrir et partager , mais qui ont aussi (j'ai la faiblesse de le croire ) un potentiel aussi côté business ...

Donc voilà : poster ses trouvailles pour que d'autres frapadingues s'amusent à s'en inspirer et prennent du bon temps , oui .
Prendre le risque de voir quelques "morts de faim" récupérer le concept et en revendiquer la paternité , non .

Non pas pour la gloriole (postérité de pacotille..) ni les questions de principe (l'honnêteté intellectuelle n'est pas à la portée de tous ....), mais pour ne pas avoir à devoir des royalties à des usurpateurs ...agressifs en plus .

Tricheurs , usurpateurs , imposteurs n'ont que l'agressivité comme moyen de défense ...l'agressivité n'étant qu'un aveu de faiblesse ...à mon humble avis
Beach Riders 06 sur FB

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Kustom 100% homemade

Message par pottz »

Salut Patrick,

Je te comprends.
J'ai un pote qui un jour m'a dit : etre copié c'est bon signe cela veut dire que ton idée est bonne. (je précise il a conçu certains vélos très connus dragster, scorpio, molly, ...)

Tu ne pourras jamais empeché certains malfaisants de non seulement copier mais en plus se faire passer pour le créateur et meme avec brevet (l'histoire de brevet c'est quand meme un financièrement chaud et en plus tu peux quand meme etre copié surtout par un mec dans son coin). Et puis le mec qui s'inspire fortement dans son coin pour lui ça peut se comprendre.
J'ai envie de dire si ton idée est bien et qu'elle peut profiter à la communauté et à son créateur il ne faut pas se brider à cause des inévitables parasites.

Pour ce qui est de "pine-huile" je ne veux faire le procès de personne mais comment a-t-on pu accueillir quelqu'un qui d'entrée de jeu se faisait passer pour le concepteur du truc. C'est sous mes posts répétés et pas sympas et le post de Mudagoye avec le vélo original qu'il a changé sa présentation. Il jouait sur le fait qu'etre créateur ne veut pas dire inventeur.
Si le mec vient sur le forum francophone de vélo custom le plus connu et se fait passer pour un génie et que sa passe comme une lettre à la poste c'est sur que c'est pas LBC qui va l'impressionner.

On ne peut pas l'empecher de faire mais on peut quand meme éviter de l'encourager et ce meme s'il travaille proprement. Travail propre avec mentalité de porc (non Dédé je n'ai rien contre la grande famille des cochons)

Moralité : la prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas) je ne mettrais pas d'eau dans mon vin avec ce genre de personnage.

Morale de la morale : Vas y Patrick ne te laisse pas abattre par un jeune malfaisant et garde cet esprit qui t'as toujours animé (mais prends quelques marges de sécurité quand même)

Répondre