Mon FBR

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Mon FBR

Message par Granger »

Voila, il est arrivé (au moins en partie, faut de cotes sur une site je n'ai pas pu mettre mon guidon toute neuf :( )

Donc première photo car j'ai hâte de montrer (et avoir quel que conseils au passage)

Image

Donc 1ére question; meilleur endroit pour une suicide shifter?
2éme question; comment vous trouver la fourche?
3éme question; faut il une tendeur pour la chaine?

Merci

chryseis
Messages : 23
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 09:39
Localisation : ici, pas là-bas.

Re: Mon FBR

Message par chryseis »

Pour la fourche, oriente-toi vers le marché de l'occaz ou vers un site spécialisé (pas de pub, nom en mp si besoin).
Pour ta chaîne, tu peux ne pas en avoir besoin si tu la mets pile-poil à la bonne longueur, sinon un tendeur peut être apprécié (ou mieux, une chaîne à la bonne taille et un tendeur que tu fixes sur les pattes de fixation de chaque côté, comme ça ta roue ne bouge pas d'un poil)
ZeZ
DH4L

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Mon FBR

Message par Granger »

J'ai déjà vu quelques fourches qui m’intéresses (faut les sous maintenant) ensuite c'est plus une question d'attendre un peu pour acheter fourche plus roue avant car j'ai envie de mettre une jante 80mm.
Merci pour les conseils sur la chaine, je n'ai jamais monté un aussi longue avant donc je n’étais pas sur.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Mon FBR

Message par CR C »

Granger a écrit : Donc 1ére question; meilleur endroit pour une suicide shifter?
2éme question; comment vous trouver la fourche?
3éme question; faut il une tendeur pour la chaine?
1) là où tombe ta main naturellement.
2) la récup à du bon, ça dépend de tes goûts pour la suite.
3) pas obligé.

4) je n'ai pas le cadre devant les yeux mais la tige de selle ne m'inspire pas la solidité.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Mon FBR

Message par Kanar »

on est 3 ! problème récurrent chez Firebike ! que la fameuse Deutsch Qualität n'a même pas cherché à améliorer :roll:

sinon, ce cadre est plus souvent équipé d'un moon ou d'un apehanger
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Mon FBR

Message par V8Ben »

Si j'ai bien compris, ce n'est pas le guidon définitif.
Avec un Ape, ça doit surement être plus agréable à rouler.

Sinon, je suis pas du tout fan du cadre, mais il en faut pour tous les goûts :wink:
L'essentiel, c'est qu'il te plaise.
Comme le disent les autres, gaffe au tube de selle... Il est vachement long, et n'a pas l'air très renforcé.
Ça risque de casser au niveau de la soudure. Jettes-y un œil de temps en temps, et si tu vois que ça fissure, faudra renforcer.
Tout dépend aussi du poids que tu fais...

Je verrais bien effectivement une fourche plus large (genre double T noire), sans frein.

Et pour la chaine, normalement non, pas besoin de tendeur. Il faut la prendre au plus juste, et ensuite effectuer la tension en reculant la roue arrière avant de serrer.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Mon FBR

Message par pottz »

Granger a écrit : Donc 1ére question; meilleur endroit pour une suicide shifter?
2éme question; comment vous trouver la fourche?
3éme question; faut il un tendeur pour la chaine?
1) là où tombe ta main naturellement.
2) Désolé mais ta fourche est horrible! ça ne va pas du tout avec le style du vélo. Meme une simple fourche de vélo classique sera mieux
3) Pour répondre à la question essaye déjà de mettre un plateau. Mais tu ne devrais pas en avoir besoin. Il va te falloir acheter 2 cahienes pour avoir la longueur suffisante. si tu veux etre (presque) sûr de ne pas avoir de probleme de tension prends de la chaine demi-maillon.

PS : Sur une photo il semble qu'il y ait un petit renfort pour le tube de selle mais ça parait léger. Dommage que tu aies déjà peint le cadre car souder un renfort aurait été bien. (les allemands qui ont repris la production n'ont rien amélioré. Tout se perd :D )
Un autre guidon?

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Mon FBR

Message par Granger »

Zhemax a écrit :
CR C a écrit :4) je n'ai pas le cadre devant les yeux mais la tige de selle ne m'inspire pas la solidité.
On est 2 !
La position de conduite a l'air de casser le pilote en 2 non ?
Ça va pour la position, le guidon prévu viens environ 10cm plus en arrière et j'ai des bras de singe lol, mais je pense peut-être mettre un moon, je vais voir en roulant.

J'ai eu les mêmes doutes pour la tige de selle, les soudures ont l'air bien fait puis je ne fait que 75kg donc j'espère que ça va aller

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Mon FBR

Message par Granger »

pottz a écrit :
Granger a écrit : Donc 1ére question; meilleur endroit pour une suicide shifter?
2éme question; comment vous trouver la fourche?
3éme question; faut il un tendeur pour la chaine?
2) Désolé mais ta fourche est horrible! ça ne va pas du tout avec le style du vélo. Meme une simple fourche de vélo classique sera mieux
Merci pour ta franchise, j'ai un peu la même sentiment, je me dis que ça va en attendant d'avoir des sous pour prendre soit un double T sois un springer ;)

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Mon FBR

Message par Granger »

La fourche et potence sont arrivées cette aprém, suicide shifter placé (va falloir que je m'habitues a ça sans me mettre les doigts dans les rayons lol) manques plus que le frein avant maintenant :)

Image

Image

Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Mon FBR

Message par pottz »

c'est nettement mieux!!!

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Mon FBR

Message par Granger »

Voila, enfin fini :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cadre: FBR
Fourche: Double T 600mm
Roues: Ar 24" 80mm pneu P346 3" Nexus 3 vitesses, Av 26" 80mm pneu P346 2.35" moyeu disque
Freins: Ar rétropédalage, Av Avid BB5
Shifter: P346
Selle: Gaucho
Cintre: P346 Motorcycle Bar
Poignées: P346
Retro: generique pour moto
Potence: Ruff Straight
Phare: Moto sans marque modifié avec les internes d'une lampe a vélo a LED
Pedalier: Shimano LX de je ne sais plus quelle année manivelles 175mm
Pedales: Wellgo plates


Merci a tous pour les conseils, maintenant je pars rouler :)

David84
Messages : 57
Enregistré le : ven. août 12, 2016 03:05

Re: Mon FBR

Message par David84 »

MAGNIFIQUE 8)

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Mon FBR

Message par V8Ben »

Bon, je reste pas fan du cadre, mais l'ensemble rend vraiment bien :wink:

T'as fait comment finalement pour ta béquille?
On peut avoir une petite vue rapprochée de la fixation sur le hauban steuplééé :D

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Mon FBR

Message par Granger »

V8Ben a écrit :Bon, je reste pas fan du cadre, mais l'ensemble rend vraiment bien :wink:

T'as fait comment finalement pour ta béquille?
On peut avoir une petite vue rapprochée de la fixation sur le hauban steuplééé :D
J’essayai de la cacher celui la lol, je prendrais une tof demain.

Il es vissé la ou en mets le bras pour la rétropédalage, avec une collier pour éviter qu'il tournes (donc du provisoire car si je doit avancer la roue arrière il faudrait que je l’enlèves)
Pour une béquille vraiment fini, je suis entrain de fabriquer un qui se glisses dans la pédale et si je ne suis pas content du rendu j’achèterai peut être des pédales qui ont la cage sur une qui fait béquille.

Image

Répondre