Un nouveau sur Custom Brigade...

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Un nouveau sur Custom Brigade...

Message par V8Ben »

Bien le bonjour aux brigadières et brigadiers :)



Moi c'est Ben, j'ai 35 ans, deux enfants et une charmante femme qui supporte mes loisirs envahissants... :lol:
Je vis à Verdun dans l'Est de la France et je bosse dans le spectacle... Non non, je ne suis pas rock star, je suis juste technicien son !

Je m'inscris enfin sur ce sympathique forum sur les conseils d'un membre voisin, oce... :wink:

Pour la petite histoire, je baigne depuis pas mal d'années dans la Kustom Kulture comme on dit.
Ado, le magasine Nitro faisait partie de mes lectures de chevet, j'ai eu plusieurs caisses US, j'affectionne particulièrement le bon rock qui tache, etc...

Pour ce qui est du vélo, sujet qui nous intéresse ici, disons que ce mode de déplacement a toujours fait partie de la famille. Mon père a même eut un magasin de cycle dans les années 80 :P
J'avais un peu laisser tomber ces dernières années, faute de temps et de motivation.
Mais il y a deux ans, j'ai réinvesti dans un bon VTT, histoire de profiter des magnifiques forêts qui entourent Verdun.

Bien sûr, ça fait pas mal de temps que je lorgne du côté des Custom Bikes... sans oser franchir le pas.

Et puis mon père m'a donné un vélo de ville dont il ne se servait plus, et l'idée de le transformer a rapidement fait surface !
Mais ça, je vous en parlerai plus tard dans la section appropriée...



Sur ce , je me tais et je vais continuer à éplucher les pages bien fournies de ce forum à la recherche d'idée :wink:

@+ :D

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Hello Ben.

Message par zouc »

Bienvenue BEN.
Tu es vacciné Kustom Kulture ...
A+... zouc. :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

bienvenue à toi !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grognon
Messages : 180
Enregistré le : lun. mai 02, 2011 10:44
Localisation : Mérignac (33)

Message par Grognon »

Salut à toi!
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Bienvenue à toi ;)
Image

oldschool
Messages : 701
Enregistré le : mer. août 05, 2009 07:29
Localisation : charly oradour

Message par oldschool »

salut BEN
cool un lorrain,
tu peux suivre les actualités en Lorraine içi

https://www.facebook.com/metzvelokustom?ref=hl

ou içi

http://metzvelokustom.fr/rides/

après , prends contact en MP et si tu organise un ride sur Verdun, on sera là,
bon moi je connais bien ,j'ai de la famille par là,

soit le bienvenue sur la custom, et n'hesite pas , à nous contacter meme si tu as besoin de pieces de velos , si on a ,

oldschool
RIDE COOL

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

salut gars

belgom....y'a longtemps, j'ai passé mon CAP "réparateur cycle-motocycle" à Verdun
de très bon souvenir

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Merci pour votre chaleureux accueil :wink:

@ thebird : hé bé, c'est pas tout près de chez toi Verdun !
Il me semble qu'il y a toujours une section mécanique moto au lycée pro du coin, qui se trouve d'ailleurs à qques centaines de mètres de chez moi.


@ oldschool : merci pour l'info, Oce... m'a aussi parlé des rides organisés par votre assoc'.
Je travaille régulièrement sur Metz, la boite pour laquelle je bosse étant basée là-bas.

Pour l'instant je n'ai pas de vélo (à part mon vététéééé bien sûr :lol: ), mais je n'hésiterai pas à venir faire un tour par chez vous quand il sera prêt.

Quant aux rides possible sur Verdun, c'est une bonne idée. Il y a de chouettes coins ici, mais c'est assez vallonné... Alors ce n'est pas forcément adapté aux vélos customs non?... :dontknow:



A part ça, pour compléter le stock de pièces de départ, je vais chercher demain matin deux vieux vélo à qques kilomètres de chez moi.
Ça me fera une bonne base de travail, l'idée étant d'acheter le moins de choses possible en neuf...
Donc à part les pneus et les jantes larges, plus qques bricoles, je devrais pouvoir m'en sortir pour pas trop cher.

Je vous prépare un petit topic avec photos dès que tout ce petit monde sera à la maison 8)



@+

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Salut voisin :wink:


Ok, je tâcherai de passer cette semaine !
Finalement je n'ai pas pu aller chercher les vélos cet après-midi, on a été invité à midi par la belle-sœur pour un barbec' improvisé... Résultat, de retour à la maison pour 19H :lol:

Mais bon, j'ai appelé le gars, on a pris rendez-vous pour demain matin.
En attendant, j'épluche les sites pour monter mon projet, je suis déjà entrain de faire la liste des pièces qu'il va falloir que j'achète... C'est Madame qui va être contente :mrgreen:

Sinon pour le club, pas de souci, je suis partant aussi. On en discutera quand on se croisera !


@+

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Bienvenue par ici !!! :D
BAD FISH RIDER

oldschool
Messages : 701
Enregistré le : mer. août 05, 2009 07:29
Localisation : charly oradour

Message par oldschool »

meme s itu es en vtt pour le moment, fais un ride et on vient, comme ca on fera connaissance, et si tu es sur metz avec un peu de temps on boit un verre a+
RIDE COOL

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Merci pour l'invit', je note ça dans un coin :wink:

Pour le ride sur Verdun, on va en discuter avec Oce... dès qu'on se voit.
On vous tiendra au jus.


Et comme promis, j'ai ouvert ce soir un topic pour causer de mon futur vélo. Rien de sensationnel pour le moment, juste qques photos des bases.
Mais ça devrait évoluer rapidement... C'est par ici que ça se passe pour les intéressés :arrow: http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=10146

Pingle
Messages : 23
Enregistré le : ven. août 03, 2012 04:25
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Pingle »

Bienvenue V8Ben!

(on risque d'avoir des choses à se dire alors, entre bike, rods et musique!)
Petit vélo, tu es mon troisième poumon!
http://francoisamoretti.blogspot.fr/

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Merci pour ton p'tit message :wink:


Effectivement, on a l'air d'avoir qques références en commun :D
Je suis allé jeter un œil à tes productions, j'avoue que je ne connaissais pas. Faut dire aussi que niveau BD, je reste cantonné à des sujets proches des jeux de rôles que je pratiquais dans ma jeunesse (ça fait vieux con de dire ça mais bon... :lol: ).

Du coup, sorti de l'heroic fantasy, de l'anticipation style Mad Max ou Cyberpunk... Je ne connais pas grand chose. A tord très certainement d'ailleurs :oops:


Et puisque je cause BD, j'ai un très bon pote qui est scénariste à ses heures perdues... Son truc à lui, c'est les super-héros et le monde de Chtulhu.
D'ailleurs il a une assoc' sur Nancy qui édite des fanzines et qques BD, dont une de son cru : Vampire Hunter Brigade.
Peut-être l'as-tu déjà croisé sur un salon... :wink:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Bienvenue V8Ben
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre