Bonjour!!!! Je suis nouveau...

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
cossimo1
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 08:45
Localisation : paris environ

Bonjour!!!! Je suis nouveau...

Message par cossimo1 »

Bonjour a tous...je me présente : côme,15 ans,lycéen,aime le sport...bon ca c'est fait...
Il y a 1 an, je suis passé avec mon pere au mondial du 2 roues a paris...
Quand je suis tombé sur le stand, si je me rapelle bien , de 3g bikes...
Depuis ce temps la , je regarde de temps en temps des vélos kustom comme tous ceux sur ce site...et jaimerais des infos...
Est-ce que un vélo comme les lowriders ou les choppers sont agréables a rouler? ou c'est surtout pour etre m'as tu vu...
Est-ce que les limos, cest enormes vélo ou les gros choppers peuvent rouler ou c'est exclusivement pour les shows?
Je suis plutot attirer par les lowriders que je trouve en général somptueux...?
J'aimerais peut-etre m'acheter un vélo custom...
Que me conseillez vous?
Pouvez vous me faire un résumé de l'histoire de ces vélos(début aux states?)...
Je sais , je vous en demande beaucoup...mais....svpp...
Bonne soirée a tous et merci d'avance...
Bien le bonjour a tous...

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

salut salut
je crois qu'en te baladans sur le forum tu devrais trouver pas mal de reponses à tes questions
@+
copain du chopa of the year .

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

salut,
pour les réponses à tes questions meme si Punk rider a deja enormement developpé je dirais :

1) ok!

2) oui!

3) aussi!

4) les deux!

5) tant mieux!

6) c'est une bonne idée!

7) voir reponse de punk rider!

8) non mais voir reponse de punk rider!

9) pas grave!

10) bonne nuit!

11) pas de quoi, a+

voila j'ai repondu a tout ,je vais me coucher avec le sentiment du devoir accompli....
si t'as une autre question, ecrit a punk rider...
je deconne bien sur....en fait, prends ton temps et applique la methode de punk rider.
si t'as des potes, de la famille, des ennemis, des gens que tu connais pas du tout que t"as croisé dans la rue ou meme qui sont deja morts mais qui sont passionnés de kustom bike...une seule solution....suivre la methode de..



ah! t'as compris :D et ben c'est 8)
:lol:
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

tout pareil
copain du chopa of the year .

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Re: Bonjour!!!! Je suis nouveau...

Message par zaz »

cossimo1 a écrit :Est-ce que un vélo comme les lowriders ou les choppers sont agréables a rouler? ou c'est surtout pour etre m'as tu vu...

Les customs bikes ne sont pas vraiment réputés pour leur confort ce sont des vélos lourds avec peu ou pas de vitesse, retropédalage et une position de conduite souvent heretique...mais quand ta ca dans la tête tu ne remontes plus sur ton Btwin 27 vitesses.

Le lowrider et le chopper sont 2 choses differentes le vrai lowrider est plus un showbike que le chopper.
Il n'est pas fait pour cruiser (mini plateau, mini manivelle, selle baissée au max, cadre surbaissé par la springer bent, guidon à 45° vers l'avant, roues 20") ou sinon avec les genoux dans le menton en moulinant comme un malade.

Image

Le chopper est plus fait pour cruiser la preuve on ne voit jamais de low sur les randos.
cossimo1 a écrit :Est-ce que les limos, cest enormes vélo ou les gros choppers peuvent rouler ou c'est exclusivement pour les shows?

Ca roule, tout roule si tu veux que ca roule...
ImageImage
Image

Mates les photos du choppernation 2006
cossimo1 a écrit :Je suis plutot attirer par les lowriders que je trouve en général somptueux...?
J'aimerais peut-etre m'acheter un vélo custom...
Que me conseillez vous?

pas grand chose si tu reves de lowrider pourquoi acheter un vélo custom

Contactes les shops pour voir, discuter et essayer
http://www.chopperdomeparis.com/low%20selecta.htm
http://www.bellevillelowrider.com
http://www.doggriderz.com
cossimo1 a écrit :Pouvez vous me faire un résumé de l'histoire de ces vélos(début aux states?)...


A priori tout est parti du Schwinn Sting-Ray, vélo des rêves de tous les kids US de 1964 à 1973 avant que n'arrive le BMX
Image
Ces vélos faisaient grincer des dents les adultes avec la selle banane, les couleurs criardes au nom provoc (pelure de citron, pelure d'orange, ramasseur de petits pois, fantome gris) les guidons ape hanger, evidemment maintenant ca parait leger comme provoc...
Après, un chicanos a du vouloir faire à son vélo ce que son grand frère faisait avec sa caisse.


Essaie de venir sur la rando de la brigade vendredi soir pour voir ce qui se fait en custom
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

En tapant lowrider bicycle history sur google tu devrais trouver to bonheur et ameliorer ton anglais

Lowrider Bicycle History
Lowrider bicycles were a result of the lowrider movement during the 1960's. The "custom" king George Barris first began this movement by lowering automobiles. Because of the expense of lowrider cars, kids could not afford to be a part of the lowrider car movement. Instead they began fixing up their own bicycles. Then Schwinn came out with a revolutionary new cruiser, the 1963 Sting-Ray. It was built to resemble a dragster, one of the top motor trends of the era. It took cycling from transportation to being fun to ride. In 1964 George Barris caught a glimpse of the new Schwinn and was inspired to create a museum quality custom. These were created specifically for The Munsters, "Monster Koach" and "Dragula". Joining these was Eddie Munster's wildly modified '64 Sting-Ray.Every self-respecting kid in America wanted a Schwinn Sting-Ray like Eddie Munster's.

For a group of young East Los Angeles Chicanos, however this was not enough The first modifications was filling in the frame, adding streamers and mirrors, and pretty soon started lowering them. Bending the fork was the most common way of lowering them. The Schwinn bikes seemed to fit the Latin spirit because they had a lot of chrome and so were similar to lowrider cars. It never really reached beyond East Los Angeles in this early phase. These groups were not considered very serious at the time. Soon BMX bikes came in and lowrider bicycles took a siesta.

During the 1970's lowrider bicycles began making a come back. This was partly to do with the Mexican-American movement. In the 60's it was considered a bad thing to be Mexican. Then with the Chicano movement of the 70's, it became a good thing to have Mexican heritage, which was good for everyone. All of a sudden Mexican-Americans were making gains in this society. That's when lowrider bikes came back on the streets.

Lowrider's as bikes are a different concept of bike riding. The options are endless in designing your own fashion statement style for the streets. The hole lowrider bike movement started from the 1960's. and the "custom" king George Barris,and in 1964 the Schwinn Sting-Ray was born. With the help of Eddie Munstor ever kid in the USA wanted one. Find out more and out the history have a look at the links below

Lowrider history links
Lowrider magazine Lowrider history
The birth of the original sting-ray
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Re: Bonjour!!!! Je suis nouveau...

Message par Fab 019 »

zaz a écrit : Essaie de venir sur la rando de la brigade vendredi soir pour voir ce qui se fait en custom

je crois que c'est en effet la meilleur solution .
vien a une rando si tu veux discuter , poser des question a des passionnes de velo custom en general (tous genres confondus) , voir les velos de tes yeux (tu te rendras compte des gabaris) , t'assoire dessus avec tes miches (tu veras que ce n'est pas si inconfortable que ca..), tester les velos avec tes membres anterieurs (ca te donneras une idee du poid des velos) et pedaler avec l'integralitee de tes membres posterieurs (tu pourras constater que certain sont tres facil a rouler) .
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

Répondre