avant de commencer...

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
tramber
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 08:28

avant de commencer...

Message par tramber »

Bonjour a tous,

Je vais bientot me lancer dans mon premier velo, simplement, je suis absolument novice en ce qui concerne la customisation.

Paradoxalement, ce n'est pas le travail de la ferraille, le cintrage ou le soudage qui me poseront problème: je suis ferronnier (j'ai donc une relative liberté de réalisation)
Par contre, là ou le bas blèsse, c'est qu'habitant une région vallonnée, j'ai 16km par jours de montée/descente a faire avec le futur bicloune.
Bref, hormis les cruisers ( sympa, mais je ne suis pas hyper fan) quelle sont les position de conduites les plus approprié pour ce type de conduite?
(promis, je m'achèterais des mollets en complément ^^)
sinon, j'ai recuperer une epave (bien rouillé, j'adore :smt077 )qui neuve devait ressembler grosso modo a ça:
Image
(garde boue et carter chaine en moins gros et pas de rétro-frein)

donc voila, comme dit plus haut, soudure et cintrage (dans la mesure du raisonnable) ne sont pas un pb.

Je n'ai pas ca sous la main, (mais suis quasi sur de trouver ca chez le ferailleur), mais quelque chose empèche t'il d'utiliser des roue de mobilette?
pendant que je suis barré en sucette^^, et remplacer la chaine par une courroie? :blob:

je m'égare un peu :smt040 ,
bref, avant de me lancer sur un plan puis la réalisation, j'attend vos opinion (voir vos idées) si vous pensé qu'une position est plus adapté (ou non) pour la conduite en côtes.

En vous remerciant d'avance,

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

je ne veux pas faire mon rabat joie mais les vélos les plus adaptés pour des profils vallonnés restent les vélos de course!!!

Les cruisers/choppers et tout ce que tu veux de ce genre sont souvent lourds et plus construits pour faire les beaux :lol:
Maintenant sur ce forum tu vas trouver 2, 3 irréductibles (les suisses notamment ) qui pourront certainement mieux te renseigner

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Pour exemple de réalisation dans une contrée vallonnée :

Image

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0

Et y'en a d'autres !! :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

logremac
Messages : 329
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 05:41
Localisation : paris

Message par logremac »

le plus important étant d'avoir une bonne position de pédallage, donc évite de faire un lowrider.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

Pour le valoné, le plus important, finalemnent, c'est de ne pas monter un 52/11...... perso, sur mes vélos qui ne roule pas qu'au plat( :roll: ) je mont souvent un 38 / 19 ( voir un peu plus ....)
avec ça et un nexus 3 ... tu passe a peu pres partout :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

CR C a écrit :Pour exemple de réalisation dans une contrée vallonnée :

Image

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0

Et y'en a d'autres !! :wink:
Merci CR C! :wink:
Comme le dis ESH, tu peux jouer sur la démultiplication plateau/pignon + un nexus3.
Perso, ma démultiplication est trop longue, 40*22 il me semble (je peux confirmer si besoin) et la position n'est pas idéale en montée, un guidon apehanger par exemple permettrait de mieux se "cramponner".
Avec un vélo comme le mien, pas possible de se mettre en danseuse non plus.

Mais, sinon, très confortable sur du plat ou peu vallonné.

tramber
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 08:28

Message par tramber »

ok, merci pour tout vos conseils.
(en bon noob, j'ai dut passé une heures a traduire vos propos ^^)
et vas pour la démultiplication alors :roll: .
au passage, ca va chercher dans les combien un nexus 3?

Je vais faire quelques essais a l'atelier (plutôt qu'un modif de cadre, je vais essayer d'en créer un bien rats :twisted: ) et je vous présente mon projet.

Merci

(ps Albensois: j'adore :D )

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

La plus belle transfo pour ce type de cadre, c'est ça!

Image

Mais bien évidemment, pas du tout approprié à ton utilisation...
Faudrait au moins déplacer le pédalier.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Répondre