Epaisseur de tôle

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Epaisseur de tôle

Message par Bérurier Noir »

Salut à tous

en général, pour concevoir une (enfin deux!) platine qui tient la roue arrière entre les haubans vous prenez du combien en épaisseur?
ou par exemple faire des tés sup et inférieur de fourche? etc....
Mort aux vaches

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

5 mm
Image

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

je dirait meme plus..... 5 ou 6 mm :D
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

hummmm c'est bien ce que je pensais à vu de n'oeil sur vos photos....fuck, c'est une denrée rare ces épaisseurs!!! :cry:

vous trouvez çà où en général? que chez le marchand de plaque?

(merci pour vos réponses en tout cas!)
Mort aux vaches

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Dans les poubelles. Mais c'est vrai que c'est pas évident à trouver.
Ces jours-ci j'ai récup une cornière de camtar qui tient le parre choc avant. Là je suis tranquille pour un moment.
Image

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

En effet là t'as de la matière! :lol:

Dans le principe je préfère de loin faire de la récup' plutôt que d'allez payer le bout d'acier à ****$ chez CASTOMERLIN mais comme tu dis c'est pas évident à trouver.
Et pas mal de ville ne font plus les encombrants...et si c'est pour faire une "deep throat" au gérant de la déchetterie non merci!!!

bon bah j'vais fouiner.
Mort aux vaches

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

effectivement les castomerlin et autre big surface il faut mieux éviter, tu cherche à coté de chez toi un serrurier,métallier voir charpentier métallique et cela serait bien le comble si il te dépanne pas :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

SweetConcrete
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
Localisation : en bas, tout en bas

Message par SweetConcrete »

Quand j'étais étudiant à Paris,
Weber métaux nous donnait des chutes.
c'était, à l'époque, dans le Marais.

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

SCARECROW a écrit :tu cherche à coté de chez toi un serrurier,métallier voir charpentier métallique et cela serait bien le comble si il te dépanne pas :wink:
C'est ce que j'allais dire ! T'es où ? Parce que moi j'ai dans mes chutes :wink:

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

Ah oui Weber je connais on bosse avec eux tous les 4 ans avec ma boîte
hélas j'ai pas le bon relationnel je pense pour récupérer de la chute (j'me suis pas fais copain avec la mâdame une fois au téléphone...oups)

@ Psykopat : c'est vraiment sympa m'sieur, je note! :wink:
mais dans le principe si je peux me débrouiller seul et éviter de taper dans le stock de quelqu'un ce serait plus cool pour lui justement
mais c'est kool, je suis du 91.

j'avais trouvé un ferrailleur pas trop loin, mais de tout manière la majorité sont fermé le samedi et ouvrent en semaine aux heures de bureau : pratique!

Pour trouver de la matière je me rencarde surtout en prenant de l'avance (un peu trop peut être??) car j'ai débuté mon spad il y a pas mal de temps remisé à mon grand regret au fond du garage pour cause de soucis à régler avant... quand tout ira mieux je reprends la disqueuse! [consultation psychoterapeute : OFF]
Et j'avais commencé à faire ces plaques qui tiennent la roue arrière (trouve pas leur put*** de nom!) à l'époque mais avec de la recup' en 3mm d'épaisseur (!!!)
donc avant de me faire jeter de la caillasse sur la place du marché je demande avant, et j'ai bien fais je pense car j'aurais pas fais beaucoup de kms.


PS : je sais pas si vous connaissiez http://www.qualichutes.fr/acceuil.html
des fois ça peu peut être le faire qui sais...
Mort aux vaches

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Epaisseur de tôle

Message par SCARECROW »

Tiens une excellente adresse dans le 91 qui à moi me manque énormément tu trouveras ton bonheur dans les chute vendu au poids ..........nan nan de rien

Établissements Giron Sa

Coordonnées
Adresse: 9 RUE DECAUVILLE, 91100 CORBEIL ESSONNES
Tél: 01 60 88 40 90
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Epaisseur de tôle

Message par Bérurier Noir »

héhéhéhhééé c'est bien sympa pour l'info SCARECROW....hélas le ferrailleur dont je parle un peu plus haut c'est justement lui!
j'y étais allez une fois et je m'étais "cassé le nez" (ça pique...) car fermé justement le samedi (et moi en semaine rentrant à 18h30 c'est plié :cry: )

magnifique scène moi la larme à l'oeil devant son grand portail fermé un jour de pluie, bavant devant des amas de ferraille à 2 mètres de moi inaccessibles...j'aurais eu du Daniel Guichard dans la bagnole je me strangulais avec les ceintures de sécurité! :banghead:

edit : blague à part re-merci de m'avoir remis ce gars en tête j'appelle dans la semaine prochaine, peut être ça a changé.
Mort aux vaches

Répondre