Chopperdome Paris

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

J'ai pas dit que le net c'est nul mais l'UTILISATION QU'EN font certains. Utiliser les prix du net pour mettre un shop en concurrence sur le prix c'est nullissime, pitoyable et digne de crevards!!!!!
car si on ne regarde que le prix oh oui le net c'est moins cher mais le net t'offre-t-il conseil, possibilité d'essayer le bike ou de positionner les parts sur ton bike pour etre sur que ça te plait et de rencontrer d'autres clients qui deviendront peut etre tes potes?
Tout le monde n'a pas la science infuse pour savoir si ça fourche c'est du 1 pouce ou 1pouce 1/8eme.... et la merci monsieur le vendeur du petit shop qui se décarcasse pour te trouver la bonne pièce.
Sinon on peut aussi fermer tous les magasins de tout puisqu'on trouve tout sur le net. On peut aussi arreter de faire du vélo, se mettre derriere son ordi et parler de vélo. En plus c'est moins crevant.
On peut aussi avoir que des amis sur facebook qu'on ne voit jamais.
Et même avoir plein de copines sur meetic sans jamais les voir. Le tout c'est de commander toujours sur le net une poupée gonflable pour assouvir les envies dû à toutes les mystics copines.
Le net c'est pas nul, mais il y a des nuls qui l'utilisent.
Si certains ne voient que le prix et se foutent qu'à terme tu n'es plus que le choix de LA MARQUE qui aura fait son trou sur le net c'est bien. J'en reviens au grandes surfaces qui développent leur marque et qui tue d'autres produits. Le tout après un long travaille de sape qui a commencer par tuer la concurrence.

Pour avoir quelques potes dans différents styles de commerces ils ont tous eu à faire au client du style "bonjour tel article est à tant d'euros sur internet pourquoi vous etes plus cher?" Ben parce qu'il paye un loyer, parce qu'il se fait chier pour te trouver l'article que tu veux via un réseau qu'il s'est confectionné au fil du temps. Le service ça se paye c'est quand même simple à comprendre non?

Pour les posts sur le forum je me répète à la base il n'y en avait qu'un qu'à fait ebay pour toi.... et ZAZ n'y mettait que très rarement prix et lien. C'était surtout un topic sur l'histoire de certaines pièces de collection.
Ensuite ça a dévié et ZAZ c'est tut!
On en revient à ma théorie de départ : l'utilisation du net par certains cause la fin de bien des choses du chopperdome, de l'histoire de très beau vélo que nombre d'entre nous n'aurions jamais connu et ne verrons jamais en vrai!
J'arrête là car je vais chialer :arrow:






ou m'énerver :twisted:

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

j'ai même pas eu le temps d'acheter chez eux (ni chez personne d'autres d'ailleurs...) c'es vraiment triste même si je ne connaissais pas le patron...

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

pottz a écrit :Pour les posts sur le forum je me répète à la base il n'y en avait qu'un qu'à fait ebay pour toi.... et ZAZ n'y mettait que très rarement prix et lien. C'était surtout un topic sur l'histoire de certaines pièces de collection.
Ensuite ça a dévié et ZAZ c'est tut!
On en revient à ma théorie de départ : l'utilisation du net par certains cause la fin de bien des choses du chopperdome, de l'histoire de très beau vélo que nombre d'entre nous n'aurions jamais connu et ne verrons jamais en vrai!
+1
C'est un bien gros vide d'ailleur... je ne connaissais pas Zaz mais vraiment je trouvais ses interventions géniale.
Quel dommage...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

+1 pour les post de ZAZ
mais j' espere que le vent va tourner ....

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Ce WE j'ai discuté avec ma copine de la fermeture du Chopperdome. Alors bien sur, la concurrence du net, etc. etc. ok. (et +1 avec ce qui a été dit à ce sujet). Mais au départ est-ce que le champ est assez grand pour nourrir son homme ?

Comme le boulot de ma copine c'est de faire des stats ou ce genre de trucs elle a essayé de voir comment ça peut tourner un petit shop :

d'un coté, il faut rentrer chaque mois :

- le salaire du gars (en gros, avec les charges, 2000 euros - et c'est loin d'être un salaire de patron !)
- le loyer (local commercial, même si c'est pas du grand luxe disons 1500 euros quand même)
- les frais de fonctionnement, l'assurance etc. 500 euros

donc en gros 4000 euros par mois.

(bon jusqu'ici c'est facile, d'ailleurs le_laureat peut corriger les chiffres).

----

d'un autre coté, il faut voir ce qui _peut_ rentrer. Là c'est plus dur, d'ailleurs ça s'appelle une étude de marché et moi je ne sais absolument rien sur la question. Mais bon, on peut toujours essayer. Voila le résultat :

On prend un brigadier "standard". ("standard" je sais pas ce que je veux dire, disons quelqu'un à mi-chemin de HC qui achète un vélo tous les 3 jours et un autre qui en achète un pour la vie sans jamais changer un seul truc dessus. Donc comme "standard" je vais prendre Tennessee, d'abord parce que je lui ai vendu une couronne la semaine dernière et que j'attends toujours les photos du vélo avec et ensuite parce qu'il a avoué lui-même avoir laissé pour 500 euros de pièces à Raph sur les 2 dernières années.)

Donc voilà, on va dire que notre mec standard achete un vélo pour 500 euros, puis 500 euros de pièces sur 2 ans pour l'équiper et qu'après il recommence avec un nouveau bike. Ca donne :

1000 euros dépensés au shop, à 20% de marge ca fait une rentrée nette de 200 euros sur 2 ans. C'est à dire que notre client standard fait gagner 10 euros par mois au shop.

Donc des brigadiers comme lui il en faut 400 pour que le shop tourne. A trouver dans un rayon de, disons 25 km parce qu'au delà c'est pas certain que les gens se déplacent pour aller jusqu'au shop acheter les petites pièces qu'il peuvent trouver sur le Net.


On est combien ici, déjà ? (sur Paris, donc)

================


OK, je me suis peut-être trompé dans les chiffres et j'aimerais autant que ce soit le cas.. le_laureat : tu as bien du faire ce genre de calculs avant de te lancer : j'ai tout faux ?

Mais fondamentalement est-ce qu'on n'est pas un peu dans un marché de niche super limite question viabilité (je parle même pas de rentabilité..) ? ce qui en passant justifie d'autant plus l'intérêt de la coopérative...

prusik
Messages : 17
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 02:37
Localisation : IdF Est

Message par prusik »

D'après les rumeurs, d'ici et d'ailleurs raph serait à l'hosto pour se faire opérer de l'épaule après une vilaine chute.
Donc ne vous emballez pas sur la fermeture, ça semblerait n'être que temporaire .......

..... selon la rumeur donc !
Modifié en dernier par prusik le mar. avr. 07, 2009 10:23, modifié 1 fois.
A une table de poker, si tu ne sais pas identifier le pigeon, ..., c'est que c'est toi !!!

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

:shock: :shock: :shock: :shock: R.A.F serait-il de retour ? :shock: :shock: :shock:
Raf! Ton burrito t'attend !
Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

T'emballe pas, le brigadier "standard" :wink:

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

psykopat a écrit :T'emballe pas, le brigadier "standard" :wink:
Oui, les rumeurs ne sont jamais fondés et puis elles en ont démonté plus d'un moralement donc méfiance...
Si ça se trouve, il n'a jamais vraiment eu l'intention de fermer définitivement.

C'est comme dans mon ptit bourg, où tout le monde disait qu'un ancien était mort parce que personne ne l'avait vu depuis 3 jours et que le jour où il est réapparut, tout le monde lui a dit : "ah bah on croyait qu' t'étais mort..." et finalement peu de temps après, la vrai mort est arrivé...

Alors attendez un peu peut être avant de tirer des pseudos conclusions hâtives :wink:



PS : aucune agressivité dans mes paroles mais dès fois ça fait mal au coeur
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

encore une fois , ce n'est pas une rumeur et meme si raf s'est peté un truc cela ne change rien, le chopperdome c'est fini.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Je confirme les dire de Mr Punkrider

mooshman
Messages : 285
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 01:34
Localisation : paris

Message par mooshman »

j'apprend par hasard la fermeture du shop et ça me rend bien triste pour nous mais surtout pour raf qui s'est fait chier comme un malade pour nous éduquer dans la culture du custom bike et toujourts nous trouver le petit truc qui va bien.
l'année 2009 est une année de merde pour moi et cette fermeture le confirme.
Rest In Peace our friend chopperdome
ImageImage

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Bon alors au temps pour moi...
Dommage pour lui et sa femme. Et moi aussi car je n'aurais pas eu le temps de m'y rendre comme bien nombreux d'entre nous.

Bon vent !!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Oncle Ben
Messages : 203
Enregistré le : dim. août 05, 2007 03:40
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Oncle Ben »

Est ce que cette fermeture s'arrête à Paris ou en est il de même pour l'ensemble du groupe?

seb64
Messages : 764
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 07:57
Localisation : Baiona

Message par seb64 »

ben si ce que vous dites est vrai ! c'est bien moche !
j'ai encore eu raph y a 15 jours pour un dépannage (merci encore a lui) et j'aurai même pas imaginé que cela pourrai fermer un shop comme le sien !

et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le petit shop dans lequel je fait faire mes petites réparations ferme également dans 15 jours !!
un mec qui a monté sa propre boutique, qui a réussi a tenir 4 ans a se battre, mais qui aujourd'hui est au pied du mur et lâche l'affaire !!

la fin d'une bien belle époque .... :cry: :cry:

Répondre