Choix d'un frein à disque ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Choix d'un frein à disque ?

Message par The Blitz »

Hello,
j'ai besoin de vos conseils pour acheter un ensemble de frein à disque pour mon projet Basman.
Bon j'ai dèjà le disque et il me manque le reste !

Et quand je regarde le choix qu'il existe, je ne sais pas quoi prendre : câble ou huile, simple ou double piston,...

Merci de votre aide... :D

champx
Messages : 422
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 07:56

Message par champx »

je pense que sur un bike pour cruiser tranquil, un systeme meca suffira amplement!

par contre quand tu fait du vtt en intensif, pour palier aux problemes d'encrassement de mecanisme, de fiabilité tu t'orientera plus sur de l'hydro

pour de la descente ou tu va vite, disque flottant et double piston

bref a mon avis il faut juste peut etre veiller a prendre le kit ou tu est sur de trouver le consommable facilement et pas cher

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

je suis assez d'accord, dans le cadre d'un cruiser, tu peux te limiter à un disque à commande mécanique avec étrier simple piston.

tu auras toujours plus de mordant qu'avec un rétropédalage
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

Oke, donc je prends le moins cher ?
Ou il y a des modèles qui ont meilleurs réputation ?
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

tektro, pas cher, classique, attention mec quand même par expérience ayant eu un switchblade à frein à dixe, les fourches trop longue + frein à disque, c'est pas top top, donc pense à ça, ça joue sur ton JDD, enfin moi c'est ce que je ressentais.
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

ma connaissance en frein à disque ne va pas jusque là par contre, du coup je te donne mon principe de précaution, pas le moins cher mais pas le plus cher non plus
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Culpes
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 01:11
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Culpes »

Bonjour,

Pense aussi à regarder le système d'accroche sur le cadre/fourche... Il en existe 2 types, Post-mount et Standard... Ca peut être important lors de la commande :wink: !!

Normalement, il te faudra du Standard... en gros, vissage sur le côté du piston. C'est ceux qu'on voit pas sur ta page CRC ! Mais ce sont les plus fréquent sur les cruiser.

Les Post-mount, (ceux que tu vois sur ta page...), vissage par le "dessus" sont de plus en plus utilisés sur les vtt pour leur simplicité de réglage.

Après, sinon t'as toujours la possibilité d'acheter un adaptateur, y'en a pour toutes les marques et toutes le tailles.

J'espère avoir été clair...
Les dents... un truc qu'il est bien pour s'arréter avec...

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

Yes, je comprends, merci :wink:
A priori donc sur ma fourche c'est du IS Mount...
Et mon disque fait 160mm, classique à priori !

Image

Répondre