Importer

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Tipiak
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 07:15

Importer

Message par Tipiak »

Salut je suis nouveau ici et je me demandais si un site proposait de vendre des beach cruisers (dans ma région aucun magasin) mais à ce prix là:
http://www.chubbyscruisers.com/shop/cru ... -8_10.html (j'aimerais le Falcon Gt). Le truc c'est que le magasin est aux USA et je ne crois pas qu'ils vendent à l'étranger. C'est normal aussi que les prix soient de 180$ contre 500€ ici?

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Celui qui t'es vendu 500€ içi, ne sera pas le même que celui que tu achètes à 180€ la bas. Tu peux avoir en france un vélo comme ça pour moins de 200€.
____________________________

X@
WV

Tipiak
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 07:15

Message par Tipiak »

Oui mais tous leur prix oscillent entre 150 et 300$ alors que j'ai regardé sur les sites français c'est toujours au mois 500€.

henri_raymond
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 21, 2006 03:08
Localisation : Strasbourg (France)
Contact :

Message par henri_raymond »

salut Tipiak,

J'ai aussi vu les offres pas chères comme toi et à chaque fois, l'importation n'était pas possible ou les frais de ports supers élevés sans aucune garantie d'arrivé à bon port.

Après, j'aime un peu moins le look de cette marque et je préfèrerais un KustomKruiser (c'est une marque) qu'on trouve sur ebay.com pour moitié moins cher qu'en France. (pareil, le transport vers la France est interdit)

Ca me permet de conclure que la différence de prix vient d'une politique commerciale différente.( c'est pour ça qu'une grande marque refuse d'envoyer ses produits vendus pas cher aux USA vers l'Europe, ça casserait le marché)

Parce que le produit d'une même marque est le même - plus ou moins - partout et le prix n'a bizarrement rien à voir.

Pour sortir du vélo, les films pour les Polaroid (photo instantanée) est moitié moins cher dans le Nord de l'amérique qu'ici. Encore une fois, question de politique commerciale.
(idem pour le Nuttela qui est moins cher de l'autre coté de la frontière en allemagne)

Après, c'est comme pour les oeufs, + il y a d'intermédiaires, + le prix monte. (tout le monde veut gagner sa vie et c'est normal)

Donc, pour un vélo à 500€ ici, tu auras le prix de la marque, les éventuels couts du markéting, la marge des différents intermédiaires (grossistes, détaillants) ; et une bonne couche de politique commerciale qui permet de dire qu'à 500€, un Français qui veut un vélo comme ça, sera prêt à y mettre le prix. (de toute façon, quit à se serrer la ceinture)

[ le même humain chinois, gagnant sans doute moins sa vie, et pour qui ce type de vélo plait moins, le payera peut-être 50 dollars) (parce que pour des vélos produits en masse, ça ne doit pas couter beaucoup plus)]

Par contre, je suis intéressé par des vélos à moins de 200€ vendus en France Mad Mr, ou en trouve-t-on ?

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Alors pas tres dur tu va sur ebay tu cherche radcor ,velor ,etc etc

ce sont des bikes d'imitation chinoise d' entrée de gammes et tu en a pour ton argent :lol:

et pas plus !!!!! es il ne faut pas regarder pour la qualité si tu fait une recherche sur le forum tu verra des témoignages ....cadre mal souder ,fourche tordu,etc etc

vaut mieux achetez un bike un peu plus chére et avoir quelle que chose qui tiens la route ou comme bcp de personnes sur le forum crée ton bike ...
le pas chère es toujours trop chère ...... si tu a pas de moyen tu peux toujours regarder pour une occasion sur des sites de ventes en lignes

es n' oublie pas

support your local dealer si tu veux un jour encore trouver des pièces détacher ...
:wink:

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

henri_raymond a écrit : (idem pour le Nuttela qui est moins cher de l'autre coté de la frontière en allemagne)
En effet ........................ :wink: mais à coté de ça, l'essence c'est plus cher qu'en France ... :evil:

alors bon ....


Euh sinon, pour les vélo, c'est pas mal aussi de ce coté-ci .......... 8)
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

8) faut diluer le Nutella dans l'essence.
C'est moins cher et ça sent bon.
Image

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Baron Pif Paf a écrit :8) faut diluer le Nutella dans l'essence.
C'est moins cher et ça sent bon.
Euh j'ai un diesel (pardon) ca marche aussi ..... ?? :roll:


Sinon pour revenir au sujet regarde Ebay.be ou Ebay.de , tu y trouvera beaucoup d'offre occasion ... :wink:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

kamazof
Messages : 29
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:09
Localisation : Annecy
Contact :

Message par kamazof »

:twisted: Hi Goldorak is back!
en fait que peut-on attendre d'un bike à 150€? Visses en cartonZinc, défaut d'assemblage...de peinture...
Ma foi.

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

8) Il manque juste un sticker de marque connue sur les velos a 150 euros.
C'est la différence de prix, un sticker Felt coute environ 400 euros.
Le reste du vélo en vaut 150 et est fabriqué a Tawain comme tous les vélos ou presque.

Le sticker c'est la magic touch pour que le cadre prenne d'un coup beaucoup de valeur.
Image

kamazof
Messages : 29
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:09
Localisation : Annecy
Contact :

Message par kamazof »

:twisted: Si tu regarde de près, il y'a des différences Lsuivant les gammes de prix.
Mais c'est sur, ca reste tojours du giga industriel.
Moi perso , on est jamais mieux servi que par soi même et en l'occurence par moi!

Répondre