CRUISER GGG
Les cruisers GGG de la gamme 2006 confirment l'esthétique affirmée des modèles de la marque. Avec sa gamme de chopper très typé ( prime time, party time.....), la série Hoggs et le city cruz ,tous un peu aux antipodes des vélos customs habituels.
C'est certain, si Luke Skywalker, le gentil Jedi du film Star Wars devait choisir un vélo dans la planète custom, il opterait sûrement pour une de ces machines infernales.
Force est de reconnaitre que la gamme cruisers est un plus conventionnelle mais digne d'intérêts.
Le vélo pris en main est le Royal cruiser ( 59 K ) qui dans sa livrée blanche ne manque pas d'allure.
Le cadre est bien réalisé avec un top tube en deux partie, des courbes harmonieuses tout en étant en tube d'acier oversize. Bref tous les éléments stylistique propre à la marque avec aussi la partie avant du cadre allongée qui donne une position de conduite immédiatement agréable pour tous les gabarits avec un bon confort.
Sur le modèle de l'essai: mono vitesses en rétropédalage, roues de 26 pouces avant/ arrière anodisées noires sur pneus GGG en section 26X2,125, pédalier protège chaine croix de malte etc....
A rider ça donne un vélo très facile, confortable grâce au montage d'une bonne selle à ressort et à un ensemble potence/cintre bien relevé.
Evidemment comme sur tous les cruisers les pédales d'origine sont vraiment cheap, mais ce ne sont là que des détails qui peuvent être facilement modifiable avec les accessoires de la marque.
Voilà donc un chouette cruiser, différent de la concurrence qui ne demande qu'à rouler avec plaisir et décontraction dans notre galaxie custom.
Franck.
Vélo aimablement prêté par le shop Bicloune à Paris.
Site de l'importateur dans la rubrique liens du site.